Librairie Le Square - ANTOINE WAUTERS Le Plus Court Chemin Verdier

Google Agenda Voir les informations de la librairie

Le 28 septembre 2023 de 19h00 à 20h30

2 Place du Docteur Léon Martin 38000 GRENOBLE
38000   -  GRENOBLE

Nous retrouvons l’écrivain et poète Antoine Wauters, qui , après Mahmoud ou la montée des eaux, publie un texte plus intimiste, Le plus court chemin, aux éditions Verdier.

"Antoine Wauters est un petit poucet. Il partage des fragments comme autant de miettes pour trouver le plus court chemin afin d’accéder à celui qu’il a été, celui qu’il est devenu. Il dissémine des échos de son enfance : ongle rose, odeur de crêpe et purin ; des souvenirs magiques entre mémoire et oubli. Des indiscrétions sur son rapport à l’écriture : devenir imperceptible ou accéder à l’unique lieu où il s’incarne ; des troubles ambigus entre honnêteté et culpabilité. Il est un funambule en déséquilibre essayant de s’accrocher à ses mots qui restent en l’air, qui n’attendent rien, ne prennent rien à personne mais qui vous proposent de continuer à tendre le fil. Un texte pur."
Antoine Wauters a reçu en 2022 le prix Inter pour Mahmoud ou la montée des eaux (Verdier, puis Folio), et le Goncourt de la nouvelle pour Le Musée des contradictions (Ed. du Sous-Sol), ses livres sont essentiellement publiés aux éditions Verdier.

Entrée dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée une semaine avant la date de la rencontre sur place, par téléphone au 04.76.46.61.63. ou par mail à reservation@librairielesquare.fr

empty