Vivement Dimanche - Lancement du dernier roman de Azouz Begag à L'Aînée

Google Agenda Voir les informations de la librairie

Le 29 septembre 2023 de 19h15 à 21h00

4 rue du Chariot d'Or 69004 LYON
69004   -  LYON

Vendredi 29 septembre
à 19h15
à L'Aînée

Venez assister au lancement en présence des deux auteurs, de leur éditrice et de journalistes du dernier livre de

Azouz Begag & Mamadou Sow
Né pour partir : récit de Mamadou, migrant mineur de Guinée, éditions Milan

- Rencontre sur inscription ICI ou en librairie -

 

Maya vous présente le livre : 
"Mamadou a quitté son village de Guinée à l'âge de 15 ans. Il a parcouru dix mille kilomètres afin de rallier Lyon, dans l'espoir de trouver de l'argent et des médicaments, et guérir son père atteint d'un cancer.
Il a vu le pire et le meilleur de l'âme humaine, et risqué sa vie à tout instant.
Autant impressionné par cet incroyable périple que par la personnalité de Mamadou, Azouz Begag a décidé de lui prêter sa plume. Pour que cette histoire soit sue, entendue ; et que l'image du migrant s'humanise plutôt que de rester une statistique.

Ce livre illustré de cartes et de photos est à mettre entre toutes les mains, il intéressera aussi bien des ados que des adultes."

 

Azouz Begag est né en 1957 à Lyon, dans un bidonville, de parents immigrés algériens. Ecrivain, chercheur au CNRS en socio-économie, enseignant, diplomate à l’ambassade de France au Portugal, il a aussi été ministre de l’Égalité des chances sous Jacques Chirac. Il est l’auteur de plusieurs dizaines de livres, dont plusieurs romans s’inspirant de son enfance comme « Le Gone du Chaâba » (1986) ou encore l’hommage rendu à son père dans le livre « Le Marteau pique-cœur » (2004), ou encore « L’Arbre ou la Maison » (2017). Il est aussi parolier de chansons et scénariste de films (« Camping à la ferme ») (2005).

empty