Du soleil dans nos assiettes !

  • Partez pour un voyage gustatif avec The French Coconut et retrouvez toutes les saveurs provençales et les influences de la cuisine méditerranéenne.

    Apprenez à faire vos propres mélanges d'herbes, des huiles infusées ou aromatisées, mais aussi des basiques en version vegan tels que la ricotta, la brousse ou le pesto rosso.

    Succombez ensuite pour des recettes fraîches, faciles, colorées et légères pour toutes les occasions avec : des rouleaux primavera, une salade de tomates multicolores aux nectarines, basilic et vinaigrette au balsamique, des frites de panisse au four & healthy ketchup maison, de la socca pizza, des petits farcis Niçois, un tian de légumes, de la glace a la lavande, du melon au Beaumes de Venise & groseilles...
    />

  • La plancha rime avec soleil, amis et une cuisine qui se pratique en toute décontraction. Découvrez 40 recettes originales et faciles, et régalez tous vos amis, qu'ils soient grands carnivores, toqués du végétal, fins gourmets ou becs sucrés !

    Brochettes de poulet basquaise, rumsteck mariné à l'estragon, magrets de canard aux pêches et nectarines, sardines grillées au citron confit, thon mi-cuit façon tataki, nems abricots-pistaches... Faites le plein d'idées pour partager de bons moments autour de la plancha !

  • 60 recettesUn sommaire illustré pour choisir en un clin d'oeilDes grands classiques aux recettes plus audacieuses, découvrez tous les secrets pour réussir vos glaces et sorbets maison. Chocolat, framboise, fraise, tiramisu, straciatella, pistache... choisissez votre parfum, vous serez forcément conquis ! Vacherin glacé, omelette norvégienne, parfait au chocolat, profiteroles... découvrez également de délicieux desserts glacés pour épater vos amis et votre famille. Et accompagnez-les de crème anglaise, de coulis de framboise ou encore de crème Chantilly maison !

  • MARSEILLE PAR LES MARSEILLAIS en 75 recettes.

    Capitale européenne de la culture depuis 2013, Marseille est devenue LA nouvelle destination food. Vérane Frédiani nous invite dans sa ville pour y découvrir une grande richesse culinaire et manger le monde entier sans se ruiner !

    Ce livre est plein à craquer de tout ce qui fait la cuisine à Marseille: les Marseillais, le couscous, l'ail, Noailles, les poissons de roche, les cheffes, la pizza moit' moit', les pieds paquets, les parfums d'ailleurs, les étoilés, les restaurants du coin, les épices, les panisses, l'apéro, la street food, au moins 13 desserts, les générations qui se transmettent la ville en héritage et les gens de passage qui ne repartent plus. Vous trouverez environ 60 portraits de Marseillais : Hugues Mbenda, Tao Wang, Faiza Bougheraba et Fredo Boubessla, Nicole et Guillaume Ferroni, Alexandre Mazzia et Marco Altenburger, Sophie Ferjani, Marie Josée Ordener, Najla Chami..., 75 recettes venant du monde entier, plus de 200 lieux, 256 pages tout pile, 350 photos et des milliers de raisons d'explorer le cosmopolitisme dans les assiettes de cette ville tarpin vivante.

  • Carole Saturno vous invite à un voyage très gourmand pour vous faire partager ses recettes familiales italiennes ! Découvrez la vraie cuisine des italiens et des italiennes et les meilleures recettes du quotidien, chaleureuses et conviviales, idéales pour les petites et les grandes tablées.

    Un ouvrage haut en couleur grâce aux nombreuses photos mais aussi aux planches illustrées d'Amélie Fontaine qui retranscrivent des scènes de la vie quotidienne italienne ou recensent, sous formes de planches, les ingrédients phare de la cuisine italienne (les fromages, les pâtes...). Sans oublier des infos sur les ingrédients et les ustensiles, toutes les bases, les gestes incontournables, des astuces et des photos en pas à pas.

  • Tokyo gourmand

    Laure Kié

    • Mango
    • 2 Juillet 2021

    Un melting-pot ultra vivant et complet qui aborde toutes les facettes de la culture gastronomique tokyoïte.

    Des photos, des illustrations, des portraits, des anecdotes, des histoires, des recettes, des adresses, des cartes...

    Pour toute savoir sur la gastronomie de cette ville aux multiples facettes, entre tradition et modernité.

    Un livre unique pour voyager depuis sa cuisine !

  • On se souvient tous de cette injonction parentale qui nous terrorisait à table. Aujourd'hui encore, le souvenir d'une telle phrase fait frémir les enfants que nous demeurons.
    Pourtant, nos parents avaient mille fois raison d'insister. Autrefois punition, la soupe est devenue, au fil des ans, récréation. Chaudes, tièdes, froides ou glacées, elles sont indispensables à notre bonne forme et je dirais même plus, les soupes sont désormais, grâce au savoir-faire des cuisiniers, l'un des symboles de l'art de vivre à la française.

  • À l'heure où les grandes surfaces regorgent des fruits et légumes les plus variés, l'alimentation est devenue une problématique de premier plan. Vous souhaitez une tomate en plein mois d'avril ? Pas de souci ! Mais d'où vient-elle ? D'une serre surchauffée, sans terre au pied, emplie de pesticides ou autres substances. Les industriels débordent d'idées pour nous donner ce que nous voulons au moment où nous le voulons. Et nous cédons à ces possibilités qui sonnent comme autant de promesses de voyages gustatifs... Voilà pourtant notre erreur. Nous avons perdu l'essence de la cuisine. Nous devons nous rappeler que chaque aliment, chaque mets, a une saison. Une tomate, par exemple, doit être consommée entre juin et octobre. Pendant ces quelques mois, elle sera parfaite, sa valeur nutritive sera maximale. Si nous la consommons hors saison, elle sera pleine d'eau, sans goût et sans véritable odeur : sans saveur. Pour les générations futures, il faut réapprendre la saisonnalité des aliments, c'est un réel enjeu qui répond aux défis que doit relever notre société. Peuple de la première gastronomie mondiale, nous devons ouvrir la voie d'une nouvelle consommation culinaire : respectueuse, engagée et qualitative. David Chenuet nous propose de saisir l'occasion délicieuse de réapprendre à choisir, conserver, cuisiner et consommer les produits de nos terroirs pour mettre en valeur nos savoir-faire uniques. Il nous guide pas à pas vers des recettes responsables et accessibles, dont la créativité saura réveiller nos papilles et nous fera redécouvrir le goût de nos saisons !

  • ?Passez tous en cuisine avec Tacos, tapas et apéros !
    Envie de nouveauté pour l'apéro ? Vous voulez faire voyager vos convives ? Découvrez ou redécouvrez tous les délices de l'Espagne et de l'Amérique latine. Tacos à manger avec les doigts, pinxos et autres tapas, régalez-vous de toutes ces recettes festives à partager. Des plus classiques (olives marinées, toasts aux anchois, verrine de gaspacho...) aux plus originales (toast de foie gras poêlé, coconut tacos au guacamole...), toutes ces recettes sont l'occasion de faire la fête !
    Grâce à ces 120 recettes pour tous les goûts et toutes les occasions, retrouvons-nous tous en cuisine !

  • Découvrez l'âme sicilienne avec Ignazio Messïna, en 60 recettes authentiques et familiales.

    Ignazio Messina nous emmène à la découverte de sa Sicile. Un périple qui commence en bord de mer à Cefalù, sa ville natale, à l'est de Palerme, où nous nous laissons surprendre par l'Anima Siciliana. Un voyage des papilles pour goûter et sentir la diversité de cette île magique entre terre et mer, à la rencontre des hommes et des femmes qui en façonnent la richesse : pêcheurs de poulpe et de lampuga, producteurs de fruits et légumes, vignerons, artisans...

    Point d'orgue de cette balade gourmande, Ignazio nous plonge au coeur d'une cuisine familiale qui nous parle d'émotion, de transmission, d'amitié, de passion culinaire, de générosité. En 60 recettes, nous touchons du doigt la quintessence de l'âme sicilienne. Anti- pasti : Tempura de fleurs de courgette et fenouil sauvage ; Terra : Paupiettes de la mamma Lina ; Mare : Lampuga aigre-doux ; Pasta : Pâtes à la poêle comme à Cefalù ; Dolci : Gâteau courgette etricotta de maman... Avec tous ses secrets pour réussir ces plats gourmands à la maison et notamment la technique indispensable de la mantecatura pour une cuisson parfaite des pâtes. Tout un art !

    Un reportage inédit, savoreux, chaleureux.

  • Envie de changer du traditionnel barbecue merguez-chipo ? Envie d'impressionner vos amis avec des viandes cuites à perfection et délicieusement marinées ? Ou envie des légumes fondants et juste grillés à la plancha et leur petite sauce ? Burger, Brochettes de poulet satay, Magret mariné au whisky, Saltimbocca de veau, Dorade aux agrumes, Langoustines au lard, Millefeuille de légumes, Riz sauté à la plancha, Yaourt aux pommes fumées, Ananas rôti à la citronnelle...
    Découvrez 65 recettes de l'apéro au dessert à dorer au barbecue, à la plancha ou même à la cheminée, en hiver !
    - 65 recettes.
    - Des idées de menus ou de buffet à faire griller.
    - Des explications pas à pas pour découper et farcir les viandes.

  • Des recettes, des anecdotes, des histoires... pour trouver les réponses aux questions que vous vous posez sur la culture culinaire coréenne. Une véritable invitation à la découverte des coutumes et des saveurs de la gastronomie coréenne !

    Qu'est-ce qu'un banchan ?

    Quelles sont les choses à faire et à ne pas faire à table ?

    Comment décorer son assiette selon la philosophie des 5 couleurs ?

    Quels sont les plats phares et les plats de fêtes ?

    Comment procéder pour passer commande au restaurant ?

    Pourquoi les recettes sont expliquées en onomatopées en Corée ?

    Quels sont les aliments qui portent chance pour les coréens ?

    Quelles sont les pâtisseries les plus appréciées en Corée et comment les préparer ?

    Autant de questions auxquelles Luna Kyung et Anhji répondent tout en illustrations dans cet ouvrage

  • Il n'y a pas de saison pour manger de la confiture ! Dans Confitures à l'ancienne, plus de 100 recettes gourmandes, régalez-vous tout au long de l'année en réalisant vos propres confitures. Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici quelques exemples de recettes que vous trouverez dans notre ouvrage :
    Printemps : Confiture de cerises / Confiture de rhubarbe / Gelée de rose Été : Confiture d'abricots aux amandes / Confiture de figues vertes à la vanille / Marmelade de reines-claudes Automne : Gelée de pomme à l'orange / Confiture de raisin / Confiture de potiron au vin blanc Hiver : Lemon curd / Confiture de lait / Marmelade d'oranges

  • En manque d'inspiration pour une cuisine du soir rapide, facile et gourmande ? Voici les meilleures recettes de la collection Qu'est-ce qu'on mange ce soir? . Des recettes de plats testés et approuvés, avec tous les commentaires et les astuces des internautes. Des ingrédients faciles d'accès et présentés sous forme de listes de courses, pour simplifier le quotidien !
    Rien de plus simple pour manger varié en 2022 !

  • Gastronogeek se met au vert ! De Star Wars au Seigneur des Anneaux , en passant par Princesse Mononoké , American Gods , The Boys , Maman j'ai raté l'avion ou encore Cyberpunk 2077 , découvrez 35 recettes végétariennes et véganes inspirées par les plus grandes oeuvres de la pop culture.

    Quand les cultures de l'imaginaire font rimer gourmandise avec cuisine végétarienne !

empty