Avant les Bridgerton, une histoire d'amour a changé le monde...En 1761, par une journée ensoleillée de septembre, un roi et une reine se rencontrent pour la première fois, quelques minutes avant leur mariage.Née allemande, la princesse Charlotte de Mecklembourg-Strelitz est belle, intelligente, et surtout têtue. Autant de qualités qui lui seront utiles, car le souverain cache de lourds secrets... susceptibles d'ébranler les fondements mêmes de la monarchie.Propulsée dans son nouveau rôle, la reine découvre comment naviguer dans les méandres de la politique tout en protégeant son coeur. Par-dessus tout, elle doit apprendre à gouverner et comprendre qu'elle a reçu le pouvoir de transformer la société.Plus jamais elle ne sera Lottie. Charlotte a un destin à accomplir.
Imaginez : votre femme a été tuée par un serial killer.
Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme. Vous cliquez : une image... C'est son visage, au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Impossible, pensez-vous ? Et si vous lisiez Ne le dis à personne... ?
«J'ai compris très tôt que les scénaristes professionnels, n'étaient pas - et de loin - ceux qui avaient les plus belles ni les plus passionnantes histoires à raconter, qu'ils étaient simplement les seuls à posséder les outils pour les raconter. Je m'adresse à vous, lecteur, avec l'espoir fou qu'il en sorte quelques films qui me feront rire ou pleurer. Et quelques scénaristes qui rejetteront en bloc ma méthode pour en créer une qui leur sera propre. » Avec des exemples simples et accessibles à tous, pour la plupart tirés de la vie, Alain Layrac nous guide à travers toutes les étapes de construction d'un scénario et plus largement d'une histoire écrite, de comment trouver une idée originale à comment construire un personnage, et comment structurer et dialoguer une bonne histoire. Il a lui-même adapté librement son livre en fiction pour le cinéma sous le titre « Le Cours de la vie », réalisé par Frédéric Sojcher avec Agnès Jaoui dans le rôle principal (sortie en salles : 10 mai 2023).
Sous le règne tumultueux de Louis XIII, le jeune d'Artagnan rejoint Paris pour réaliser son rêve, devenir mousquetaire du roi. Au cours d'une rencontre fracassante, il se lie d'amitié avec trois valeureux mousquetaires, Athos, Porthos et Aramis. Devenus inséparables, les quatre amis luttent avec bravoure contre les complots du cardinal de Richelieu et de l'intrigante Milady. D'Artagnan devra montrer courage et loyauté pour sauver l'honneur de la reine et gagner l'amour de la belle Constance...Découvrez les aventures de d'Artagnan, dans une édition enrichie des photos du film.
Dix années se sont écoulées depuis la mystérieuse pandémie qui frappa la Terre et décima la quasi-totalité de la population. De celle-ci, naquit une nouvelle espèce : mi-homme mi-animale. Gus fait partie de ces enfants hybrides dont on ignore tout, livré à lui-même depuis la mort de son père. Au cours de son voyage à travers une Amérique dévastée, Gus croisera la route de Jepperd, homme massif et taciturne avec qui il se met en quête d'un refuge spécialisé. Mais sur leur route, les chasseurs sont nombreux.
Il y a de cela de nombreuses années, une mystérieuse pandémie frappa la Terre et décima la quasi-totalité de la population. Aux mêmes instants, une nouvelle espèce - mi-homme mi-animale - faisait ses premiers pas. Gus, hybride livré à lui-même depuis la mort de son père, a traversé une Amérique hostile pour comprendre d'où il venait et qui il était. Il a vécu de nombreuses aventures, trouvé des amis fidèles, l'amour aussi, mais surtout la paix intérieure. Des années plus tard, l'histoire se répète. Un jeune garçon aux bois de cerf se réveille dans un monde qui lui est étranger et dans lequel l'humanité lutte pour sa survie. Cependant, avec le temps, les rôles se sont inversés : les hybrides ont pris leur revanche et les oppressés d'hier sont devenus les oppresseurs.
Les tribulations de d'Artagnan, Athos, Porthos et Aramis, les amours impossibles d'Anne d'Autriche avec le duc de Buckingham, les stratagèmes du cardinal de Richelieu et les roueries de Milady de Winter, aventurière et criminelle, une pincée de mystère, des rebondissements et du romantisme : tous les ingrédients d'un des plus grands classiques de la littérature française.
" Un pour tous ! Tous pour un ! ".
Avril 1625. D'Artagnan, cadet de Gascogne, se rend à Paris pour être des mousquetaires du roi Louis XIII. Un malentendu l'oblige à livrer duel contre trois d'entre eux : Porthos, un colosse débonnaire ; Athos, ruiné par son mariage avec l'intrigante Milady de Winter ; Aramis, enfin, galant et mystérieux. Tous trois finissent par croiser le fer contre les gardes du cardinal de Richelieu, leurs ennemis jurés. Les voici inséparables...
Bientôt, d'Artagnan apprend que la reine a offert au duc de Buckingham douze ferrets en diamant, présent du roi. Perfide, Richelieu suggère à celui-ci d'exiger qu'elle porte ses ferrets au bal des échevins. Les mousquetaires échoueraient-ils à les rapporter en France, la reine serait perdue...
" Un pour tous, tous pour un ! " Débordant de péripéties et de scènes historiques, Les Trois Mousquetaires (1844) connut un tel succès que Dumas dut lui donner une suite, Vingt ans après. On ne compte plus les adaptations de ces chefs-d'oeuvre du roman de cape et d'épée.
Dans la vallée vivent trois riches fermiers, éleveurs de succulentes volailles. Boggis, Bunce, Bean, le gros, le petit, le maigre, laids comme des poux, sont mesquins, avares et méchants et chacun dans le voisinage les craint - tout particulièrement les enfants et les animaux.
Or, au-dessus de la vallée, dans le bois, une famille de renards a établi son terrier. Maître Renard, Dame Renard et leurs quatre renardeaux affamés et malins ont trouvé un astucieux moyen de se ravitailler : Maître Renard va tranquillement se servir dans les poulaillers des trois compères. Dindes dodues et tendres poulets figurent ainsi tous les soirs au menu. Mais les trois grigous méditent une terrible vengeance...
Féroce, savoureux et drôle !
Tara'tylanhnem Duncan, dite Tara, vit seule avec sa grand-mère dans le monde des nonos (les non-sortceliers). Son père est mort, tué par Magister, le Maître des Sangraves, et sa mère Selena est portée disparue. À douze ans, Magister tente de l'enlever car en tant que descendante d'un Très Haut Mage, la jeune fille pourrait lui servir à accéder à des objets démoniaques aux pouvoirs terrifiants. Tara s'aperçoit alors qu'elle est sortcelière, c'est-à-dire qu'elle détient des pouvoirs très puissants qui lui permettent de lier les sorts. Par la même occasion, elle découvre que sa mère est toujours vivante et prisonnière de Magister. Elle part alors sur AutreMonde, la planète des Hauts mages, en compagnie de Manitou, son arrière-grand-père transformé en labrador par un sort malencontreux. Sous la protection de Maître Chen, Haut mage du royaume du Lancovit, elle y découvre les sortceliers, le malicieux Palais Vivant, les Vampyrs, les Chimères et toute une pléiade d'amis parfois inattendus. Du royaume des Limbes à l'île maudite des Roses Noires, en passant par la forteresse grise des Sangraves, Tara nous entraîne dans un univers peuplé de créatures fantastiques et baroques, à la découverte de son identité. Avec l'aide de ses amis (le jeune voleur Cal, Glorial, le demi-elfe Robin et la naine Fafnir), Tara délivre sa mère, affronte Magister et détruit le Trône de Silur, objet démoniaque. Avant de disparaître, le Maître des Sangraves lui révèle que son père était l'Imperator d'Omois. Tara est donc l'héritière de l'empire d'Omois, le plus important empire humain sur AutreMonde.