Fête du livre de Bron - Du 7 au 11 mars 

Ci-dessous, quelques ouvrages d'auteurs de l'édition 2018. 
Les libraires partenaires de la Fête du Livre vous attendent sur place avec de nombreux autres livres à découvrir. 
  • Terres promises

  • Faire mouche

    Un étonnant huis-clos dans ce village isolé.

    Ahhh les histoires de familles, pesantes, oppressantes, dont on ne sait jamais vraiment ce qu'il s'est exactement passé mais que les "on dit" on fait que... Laurent retourne dans son village d'enfance à l'occasion du mariage de sa cousine, même s'il n'est pas vraiment venu pour ça, plutôt pour revoir son oncle souffrant. C'est aussi l'occasion de présenter sa femme alors enceinte. Oui, sauf qu'il s'est apparemment disputé avec sa femme et que c'est une de ses amies proches qui se fait passer pour elle...bizarre. Peu à peu les secrets de famille refont surface. Notre héros semble complètement désorienté, triste et absent. Vincent Almendros sait en quelques mots nous partager cette atmosphère surchargée et retourner le récit en quelques pages. Impressionnant.

    Virginie - Librairie de Paris St Etienne

  • Ma reine

    Vivement Dimanche vous conseille

    Au sortir de l'enfance, il fugue. Il abandonne son quotidien rassurant pour prouver à tous qu'il est un homme.
    On a peur pour lui,on se cache avec lui, on voudrait le prendre dans nos bras pour le rassurer.
    Un beau roman d'apprentissage sur un enfant différent que les autres n'ont pas su aimer.
    C'est poétique et touchant.

    Vivement Dimanche

    A ne pas manquer !

    "Ma reine" est un roman qui oscille entre le rêve et la réalité, nous plongeant aussi dans un récit initiatique qui rend compte de l'innocence et de la naîveté de l'enfance.

    Un livre dont on ressort profondément ému !

    Anaïs - Librairie des Canuts

    Ma reine, Jean-Baptiste ANDREA

    Comment qualifier ce premier roman de Jean-Baptiste ANDREA ? Roman d'apprentissage, hymne à la différence, ode à l'imaginaire, récit d'un premier amour ? C'est tout à la fois !
    ÉMOUVANT, POÉTIQUE et CRUEL.

    Louise - Librairie des danaïdes

    Les libraires de la Virevolte ont aimé

    Il s’appelle Shell comme l’enseigne de la station service de ses parents, il ne va plus à l’école et fait le plein comme personne.

    Mais cet été 1965, Shell décide de partir faire la guerre, de prouver qu’il est un homme, et fugue sur le plateau de la Vallée de l’Asse. Il tombera nez à nez avec une fille, mais pas n’importe quelle fille, de celle pour qui l’on est prêt à tout. Une reine.

    Jean Baptiste Andrea vient de pondre un premier roman d’une très grande force, où toute l’histoire est vue à travers les yeux de ce petit garçon un peu simplet et incroyablement touchant. L’un de mes très gros coups de cœur de la rentrée littéraire.

     

    Olivier - La Virevolte

  • Le dossier M, livre 2

  • Une fille dans la jungle

  • L'invention des corps

    Sur la folies de nos temps!

    Alvaro est un survivant du massacre des 43 disparu du 26 septembre 2014 à Iguala, Mexique.
    Il n'a plus rien à perdre, plus rien à faire dans ce pays qui a tenté de le supprimer. Il passe la frontière et se retrouve englué dans les élucubrations transhumanistes d'un des richissimes directeur d'entreprise de la Silicone Valley, ersatz de Marc Zuckerberg et consors. Il y a aussi Adèle, brillante biologiste, qui n'adhère à rien de tout ça mais s'y trouve quand même. Il y a toute la philosophie des pirates contemporains, hackers de tout poil, violemment libertaires et profondément anti-autoritarismes.
    Il y a aussi l'écriture de Pierre Ducrozet, haletante, qui par delà les idées, raconte une histoire au sens noble du terme.

    N'ayez pas peur des mots barbares comme transhumanistes et hackers, ce récit est d'abord là pour vous tenir, ne pas vous lacher, comme seul un bon roman peut le faire.

    Swann - L'Hirondaine

    Les libraires de la Virevolte ont aimé

    C’est l’histoire d’Alvaro, rescapé des 43 disparus d’Iguala, c’est l’histoire du transhumanisme en marche vers une révolution terrifiante, ça court, ça crie, ça code, ça fonce droit dans le mur de la vie mais faut pas croire tout ce qu’on vous dit…

     

    Sophie et Olivier - La Virevolte

  • La vie sauvage

    Critique de notre société avec un zeste d'humour

    Critique de notre société de consommation, de la bêtise des réseaux sociaux, de leurs codes et utilisations systématiques, de la violence des images et de leur accès pourtant libre, de celle des hommes encore plus forte en Europe qu'en RDC pourtant en proie aux guerres et exactions. Roman ponctué de textes d'auteurs français classiques qui ont fait la richesse de notre civilisation. Texte émouvant et beau, au ton léger et souvent drôle. Les personnages sont caricaturés à l'extrême sauf les ados (pas tous) qui ont le beau rôle et peut-être les clés en main pour sortir notre civilisation de sa torpeur, sa violence, son aberration.

    Virginie - Librairie de Paris St Etienne

  • Tiens ferme ta couronne

  • Ton père

  • Mercy, Mary, Patty

  • Douces déroutes

  • Un océan, deux mers, trois continents

    Vivement Dimanche vous conseille

    Quel souffle ! Quel chef-d'oeuvre ! Un livre dont on sort marqué durablement. Une lecture nécessaire qui montre encore les dangers de l'extremisme religieux. Un énorme coup de coeur !

    Vivement Dimanche

    Une révélation !

    1583, Nsaku Ne Vunda, orphelin des rives du fleuve Kongo est elevé et éduqué par les missionnaires catholiques. Remarqué, l'aura de sa personne vient aux oreilles de son roi. Celui-ci pour se racheter de sa mauvaise conduite envers son peuple (qu'il monnaye contre de l'argent) décide de l'envoyer en ambassade auprès du Saint Père, à Rome, afin de plaider la cause des Africains. Commence alors un dangereux périple sur les mers ainsi qu'une remontée chaotique en Europe. Il y arrivera brisé mais touchera au but suprême.

    Roman très bien écrit, en se laissant envoûter par le côté historique et l'humanité du héros.

    Philippe - Librairie des Canuts - Librairie des Canuts

  • Summer

    Summer

    • Lattes
    • 23 Août 2017
    • 9782709659826
    19.00 € En stock dans 34 librairies

    Vivement Dimanche vous conseille

    Une ambiance à la Virgin suicides, envoûtante et mystérieuse...le continent féminin reste la grande énigme.
    Un été, la soeur de Benjamin, prénommée Summer s'évapore littéralement. Elle a 19 ans, elle est belle comme le jour, elle vit dans une famille huppée parfaite à qui tout réussit...lors d'un pique nique elle semble faire signe à son petit frère qui ne la reverra plus jamais. 24 ans plus tard, Benjamin a besoin de savoir. Il en va de sa santé mentale.
     

    Vivement Dimanche

  • Le petit terroriste

  • Le fils du héros

empty