Jérôme Sorrel

  • Grèves des transports, crise sanitaire, prise de conscience écologique..., le vélo est désormais la mobilité douce privilégiée en masse par les Français en ville comme en milieu rural.
    Une véritable révolution qui a vidé les étalages des rayons spécialisés et envahi routes et pistes cyclables. Mais pour que la pratique du vélo au quotidien soit synonyme d'efficacité et de plaisir, Jérôme Sorrel, « vélotaffeur » de longue date, aborde ici le sujet sous toutes ses coutures.
    Sur un ton plein d'humour, auquel font écho les illustrations d'Eve Coston, également vélotaffeuse, l'auteur dit tout - choix du vélo, des équipements, dangers à éviter, contraintes et bienfaits, Code de la route et de la bonne conduite ... -, sur ce mode de déplacement écologique et économique qui a plus que jamais le vent en poupe !

  • «En selle!» tel est le mot d'ordre de Jérôme Sorrel qui souhaite avec ce guide faire partager au plus grand nombre le plaisir qu'il tire de sa pratique du vélo comme mode de transport quotidien entre maison et boulot : le fameux vélotaf !
    Sur un ton plein d'humour auquel font écho les illustrations d'Eve Coston, également vélotaffeuse, l'auteur dispense conseils et retours d'expérience à tous ceux qui voudraient bien s'y (re)mettre mais qui n'osent pas! Tout - choix du vélo, des équipements, dangers à éviter, contraintes et bienfaits, Code de la route... -, vous saurez tout sur ce mode de déplacement qui a le vent en poupe!

  • Où va-t-on manger ce midi ? Cette question revient chaque jour, parfois avec la même lassitude.
    Et nous finissons toujours par atterir aux mêmes adresses. Depuis 2 ans, il existe une alternative :
    Les nouveaux « fast good » (terme utilisé et déposé par Ferran Adria) qui fleurissent partout dans Paris sur les modèles de Madrid, Tokyo ou bien New York. Des lieux autrement appelés snacks chic, restaurants rapides haut de gamme ou plus communément sandwicheries où l'on concilie l'inconciliable : rapidité & qualité, goût & équilibre, praticité & naturel. Une petite révolution pour notre pause déjeuner qui voit naître une nouvelle forme de restauration aux tarifs tout à fait raisonnables.
    Ces nouveaux lieux repensent la manière de déjeuner à toutes les étapes et dans toutes les dimensions.
    On vient y chercher autant une expérience visuelle que gustative et parfois auditive. Une bulle hors du temps en plein coeur de la ville.
    Nous les avons essayés, décortiqués et répertoriés suivant une typologie particulière :
    1- boulangeries à vivre 2- cafés modernes 3- épiceries 4- traiteurs sur le pouce 5- les 5 « S » pour Salade, Sandwich, Soupe, Smoothie & Sain Avec ce guide pratique à la bonne humeur décomplexée, nous allons vous faire découvrir une centaine d'adresses en Ile-de-France, et quelques-unes en province, qui proposent une restauration soignée, intéressante et surprenante. Les lieux incontournables comme les plus insolites à expérimenter seul ou entre amis.

empty