Thomas est un geek. Dans son monde HD, il échappe aux êtres désagréables qui grouillent dans la vraie vie : les nazes du lycée, la prof de français fan de gros bouquins bourrés de descriptions. Alors ? Où est le problème ? Le problème, c'est Esther dont Thomas est tombé amoureux. Esther qui voltige sur le dos des chevaux, aime la lumière dans les arbres et rêve de voyages. Esther qui déteste les ordinateurs et ne sortira avec lui que s'il jure de ne plus s'approcher d'un écran.
J'ai un super pouvoir. Si j'avais pu choisir, j'aurais pris Superman, Batman, ou Dieudufoot, comme tout le monde. Mais je n'ai pas eu le choix. Je n'ai rien demandé. Mon super pouvoir m'est tombé dessus un jour à la récré. J'ai transmis un message à une fi lle de la part d'un garçon, et hop, c'était parti. Elle était amoureuse de lui. Désormais, ça marche à tous les coups, pour tout le monde, sauf un. Mon pouvoir, je n'ai pas le droit d'en profiter moi-même pour que Célia Walkington, la plus belle fille du monde, me dise oui plutôt que non. C'est injuste, et c'est dur à supporter.
Maxence et Victor sont meilleurs amis depuis toujours.
En septembre, ils rentreront au lycée. Mais avant, ils souhaitent marquer le coup et profiter de cet été à fond.
Une dernière fois, Victor arrive à convaincre son « vieux pote » de s'introduire dans un ancien manoir, le seul lieu qu'ils n'ont pas encore visité dans le village où ils ont grandi... Maxence se demande dans quelle histoire il s'est ENCORE laissé entraîner !
Mais une aventure plus grande les attend et leur été va être bouleversé... Ont-ils bien fait de pousser la porte du manoir aux mystères ?
Entre secrets de famille, amitié et amour, les deux garçons ne sont pas au bout de leurs surprises !
Adé n'est pas une petite chose fragile. On peut même dire qu'elle a trouvé la parade pour survivre au lycée, au milieu des filles de son âge : devenir la pire de toutes, la plus fashion, la plus méchante. Mais voilà qu'un serial killer sévit dans la ville et semble avoir un compte à rendre avec les filles les plus hype. Avec l'aide de son frère et d'un ami, Adé va tenter d'échapper à la terrible menace.
Martin, le grand frère adoré, a perdu son travail.Zoé, la fille charmante surgie de nulle part, a perdu son oncle.Léna, la petite soeur inquiète, a perdu ses repères.Grisés par la chaleur de l'été, ils décident de partir tous les trois, avec Ptyx, le chien de Léna, pour passer quelques jours dans le chalet de l'oncle, au fond de la forêt.Des vacances improvisées...Sauf que.
Le jour où Alma a embrassé Robin pour la première fois devant le lycée, après huit semaines de patience, de faux-espoirs, de SMS, et près de vingt-six nuits passées à dormir le téléphone contre l'oreille au risque de griller ses neurones déjà bien endommagés par le coup de foudre, ce jour-là, elle a perdu sa meilleure amie. Comment aurait-elle pu deviner, qu'en venant partager avec Jade son bonheur tout neuf, cette dernière lui annoncerait que tout est fini entre elles ? Et pour quelle raison ? L'ennui ! Jade s'est lassée d'Alma qu'elle trouve trop gamine, égoïste et superficielle. Certes, contrairement à son amie Jade, Alma ne s'est jamais souciée des sans-papiers ni des sdf ; elle ne milite dans aucune association et n'a jamais pris la peine de lire un seul article sur la guerre en Syrie. Mais est-ce une raison pour la chasser comme une malpropre ? Il y a autre chose. Forcément. A partir de 12 ans.
Dans le coeur d'Alice, il y a beaucoup de monde. Il y a d'abord sa mère, Sylviane, dite Sy, brutalement disparue. Il y a aussi son père, Xavier, écrivain de talent, en panne d'inspiration depuis la mort de Sy. Dans le coeur d'Alice, il y a encore Edouard, son meilleur ami, qui pourrait bien tomber amoureux d'elle. Il y a Hubert, le voisin. Certains disent qu'il est fou, d'autres un peu dérangé. Pour Alice, il est juste Hubert. Dans le coeur d'Alice, il y a enfin Leopold qui aime Alice. Il y a aussi Julie, qui pourrait être la meilleure amie idéale. Surtout, il y a Jonas, le petit ami de Julie, qui sent si bon la nuit...
Quand Nora, David et Simon montent dans la voiture de leur prof de français, ils comprennent vite que ce n'est pas la meilleure des idées. Partir en vacances avec M. Fogg, à la recherche du grand amour de David, c'est complètement dingue ! Encore plus si on sait que la fille n'existe pas. Qu'elle a été inventée de toute pièce pour emmener Fogg dans l'aventure et le distraire de sa propre vie. Et si ce road trip leur révélait à tous qu'il leur appartient d'apprécier chaque moment, maintenant. Quitte à avoir le coeur brisé ou la tête pleine de nouveaux rêves !
En vacances chez sa grand-mère à Morlaix, Fabien, un adolescent tranquille et fan de l'informatique, hérite d'un ordinateur hors d'usage, mais pas banal... Quand Fabien le répare, il n'en sort rien de moins qu'un génie !
Un génie oui, et en plus, pas n'importe lequel... un génie de l'ordinateur, capable de créer à partir du virtuel grâce au copier-coller, tout ce que Fabien désire dans la réalité ! Dès lors, les possibilités s'avèrent sans limites. Sauter une après-midi rando avec sa grand-mère, recommencer la partie après un rendez-vous pas très concluant avec une jolie fille, etc.
Mais Fabien n'est pas au bout de ses surprises... car amener le virtuel dans la réalité peut souvent s'avérer beaucoup plus dangereux qu'il ne l'imagine...
En vacances chez sa grand-mère à Morlaix, Fabien, un adolescent tranquille et fan de l'informatique, hérite d'un ordinateur hors d'usage, mais pas banal... Quand Fabien le répare, il n'en sort rien de moins qu'un génie ! Un génie oui, et en plus, pas n'importe lequel... un génie de l'ordinateur, capable de créer à partir du virtuel grâce au copier-coller, tout ce que Fabien désire dans la réalité ! Dès lors, les possibilités s'avèrent sans limites. Sauter une après-midi rando avec sa grand-mère, recommencer la partie après un rendez-vous pas très concluant avec une jolie fille, etc. Mais Fabien n'est pas au bout de ses surprises... car amener le virtuel dans la réalité peut souvent s'avérer beaucoup plus dangereux qu'il ne l'imagine...