Michka

  • Cannabis médical

    Michka

    Ce livre unique en son genre continue de répondre aux questions les plus fréquemment posées :

    Quelles affections peuvent être soulagées, ou même guéries, par la marijuana?? De quelles façons absorbe-t-on ce remède hors normes?? Quels sont, dans différents pays, les lieux où s'approvisionner légalement?? Comment le cultiver le cas échéant?? Quelles sont les vertus médicinales respectives du THC et du CBD?? Quelle est la législation dans différentes parties du monde?? Quels sont les médicaments dérivés du cannabis disponibles aujourd'hui?? Où en est la recherche?? Quid des cannabinoïdes synthétiques??

    Richement illustrée, alliant rigueur et humour, cette nouvelle édition intègre les nouveaux enjeux et dernières évolutions à propos de cette plante complexe.

  • Parfois, Michka tremble et vacille. Quoi qu'il en soit, sa lumière brille toujours plus vive. Qu'elle sillonne les mers sur le voilier construit de ses mains ou qu'elle se consacre à ses petits, qu'elle retourne à la nature dans la forêt de l'Ouest canadien ou fréquente le bitume parisien, cette femme qui a le goût d'explorer crée sa vie au moyen des idées et des croyances. En 1995, elle avait déjà écrit trois livres sur son "amie et alliée", la marijuana, lorsqu'elle se retrouva, au cours d'un procès largement médiatisé, face à un respecté professeur de médecine, conseiller de l'Organisme Mondial de la Santé et qui, depuis plus de vingt ans, mettait en avant des recherches faites en dépit du bon sens, "démontrant" toutes la prétendue dangerosité du cannabis.
    Ce procès précipita Michka dans l'arène - il en fit une guerrière pacifique. Tout comme il est traditionnel, en France, d'honorer une personne publique en lui dédiant une rose nouvellement obtenue, on a récemment célébré sa "contribution exceptionnelle à la connaissance du cannabis" en lui dédiant une variété d'herbe portant son nom, la Michka. Elle est la première femme à recevoir ce tribut.

  • Le cannabis médical a fait la preuve de son efficacité face à un nombre important de maux.
    D'éminents spécialistes internationaux répondent ici aux questions les plus fréquentes sur ses modes d'action et la meilleure façon de l'utiliser.

    Quelles maladies et symptômes le cannabis peut-il guérir ou soulager ? Comment absorber la plante ? Quelles sont les vertus médicinales respectives du THC et du CBD ? Quels sont les médicaments dérivés du cannabis disponibles aujourd'hui ? Comment faire pousser de la marijuana thérapeutique ? Quelles sont les législations dans le monde concernant son usage médical ?
    Ce livre aborde de façon claire et concise les apports anciens et nouveaux du cannabis à la pharmacopée. Si les vertus traditionnelles de la plante contre la douleur, le glaucome ou le manque d'appétit sont bien connues, son implication dans des traitements nouveaux de l'épilepsie infantile ou du cancer du cerveau permet de comprendre que son potentiel thérapeutique est énorme.
    Ce livre s'inscrit dans notre collection Mini. En 208 pages, il présente une synthèse de l'édition complète Cannabis médical, publiée chez Mama Éditions, en valorisant les points forts à l'aide d'un texte adapté et mis à jour, et d'une mise en page claire et synoptique :
    Focus, tableaux, illustrations (dessins et photos).

  • Et si la capacité de guérison était avant tout en nous-même ? Et si l'imagination était plus puissante que nous ne le croyons d'ordinaire ? Et si l'âge était un champ subjectif à modeler à la seule force de nos pensées ? Et si l'amour.

    Premier volume d'une série, De la main gauche est le témoignage intime et élégant d'une femme aussi authentique qu'inclassable. À déguster.

  • Le chanvre renaissance du cannabis

    Michka

    • Georg
    • 16 Juillet 1997
    Sur commande
  • Ces pages content une belle et singulière histoire d'amour. Comment aimer un homme qui a vingt-cinq ans de moins que soi ? Comment continuer à l'aimer lorsqu'il s'éprend d'une autre femme ? Ce témoignage intime, d'une rare authenticité, qui aborde les drogues comme le sexe sans aucun tabou, nous fait partager un parcours débordant de vie. A u fil de soixante-dix ans d'existence aventureuse, nous accompagnons l'auteure sur les océans, à bord d'un voilier construit de ses mains, ou mettant au monde ses enfants dans la forêt sauvage du Canada. Le troisième et dernier tome de la trilogie « De la main gauche » relate aussi l'aboutissement d'une quête aux sources de la guérison. Il en résulte une autobiographie inclassable, élégante, d'une portée intemporelle et riche d'enseignements.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Dans ce deuxième tome attendu, l'auteur poursuit sa recherche aux sources de la guérison. Elle nous entraîne également dans un parcours aventureux, des années 1950 à nos jours, à Paris, sur les mers ou dans la forêt sauvage. Un livre sobre et attachant ; une perspective novatrice sur la santé, l'amour, l'enfantement et ce qu'il est convenu d'appeler la réalité. Une vraie philosophie de l'existence.

  • La spiruline

    Michka

    • Georg
    • 3 Novembre 1998
  • A mains nues

    Michka

  • Oublié de tous il y a dix ans encore, le chanvre connaît une surprenante renaissance. Vêtements, cosmétiques et aliments issus du chanvre sont aujourd'hui présents dans tous les circuits bio, ainsi que dans la construction ou l'industrie automobile.
    Après une éclipse d'un siècle, le cannabis médical fait également un come-back remarquable. Les lieux connus pour un approvisionnement légal en herbe et en haschich se sont multipliés. Ce livre en offre un tour d'horizon, des Cannabis Buyers Clubs de San Francisco ou de Los Angeles aux Clubs Compassion de Vancouver ou de Montréal, sans oublier les coffee-shops d'Amsterdam, qui fêtent leur trentième anniversaire. La visite se poursuit avec les laboratoires pharmaceutiques, qui s'apprêtent é mettre sur le marché des médicaments brevetés é THC synthétique et autres. Enfin, ce livre jette un jour nouveau sur le cannabis européen, qui pousse à l'intérieur de nos frontières é et permet de mieux comprendre ce qui le différencie des produits traditionnellement importés des pays producteurs.
    Six ans et six éditions après sa sortie mouvementée au Salon de l'agriculture, enrichi de textes inédits et d'une vaste iconographie, Pourquoi & comment cultiver du chanvre lève à nouveau le voile sur les multiples façons dont notre société intègre cette plante complexe, Cannabis sativa L.

  • Written by highly respected international specialists, it answers the most frequently asked questions about this unusual plant medicine, including : The diseases that can be helped or even healed by marijuana, and the ways in which the human body can absorb it. Where to obtain legal medical cannabis, and instructions on how to «grow your own» if it is unavailable for purchase. The respective medical attributes of THC and CBD, and the history of different marijuana svarieties. The latest legislation in different parts of the world. The available pharmaceutical medications derived from marijuana, or from synthetic cannabinoids. The history of marijuana usage around the world, including legal purchase in the Dutch Coffee Shops. This richly illustrated book provides a practical overview of therapeu­tic marijuana. With clarity and humor, it also offers an understanding of the complex issues surrounding this fascinating plant: Cannabis sativa L.

  • Lorsque Michka Assayas et Bono se rencontrent, ils ont tous les deux 21 ans et leurs carrières respectives débutent seulement. 20 ans et des succès planétaires plus tard, le chanteur n'a pas oublié celui avec lequel il aime parler des heures durant. Après leurs retrouvailles naîtra l'idée de cette biographie : non pas un livre sur Bono mais un livre avec Bono. Le lecteur découvre donc, au fil d'une discussion étonnamment sincère, tout ce qui existe derrière le mythe U2. La religion, la famille, l'enfance, la célébrité, l'art, la politique sont autant de sujets à débat pour ces deux hommes, restés amis malgré leur quotidien que tout oppose. Des débuts du groupe au Vertigo Tour de 2005, on découvre la face cachée d'un rêveur qui change le monde à sa façon depuis maintenant 40 ans.

  • En 1992, grâce à Christian Fevret des Inrockuptibles, Michka Assayas entre enfin en contact avec le leader des Beach Boys, Brian Wilson, et parvient à l'interviewer pour le compte du magazine. De cette rencontre émergera un article fleuve d'une cinquantaine de pages. En préambule de l'interview, Michka y parle de sa relation aux Beach Boys, à leur musique, de leur place dans le paysage musical international, de l'importance de Brian Wilson dans l'évolution de la pop, de son histoire tantôt tragique, tantôt fantastique. Puis vient le temps de l'échange, passionnant, entre le jeune rock critic et ce génie fou qu'est Brian Wilson, quatre ans après son retour sur le devant de la scène, quatre ans après sa "résurrection« .

  • Woodstock est un festival qui a changé le monde. Attirés par l'annonce d'un festival de folk, de blues et de rock psychédélique, des jeunes de la côte Est des États- Unis, de tous les milieux, de toutes les origines, ont convergé vers ce site, dans des proportions jamais atteintes, pour écouter, entre autres, Joan Baez, Janis Joplin, Jefferson Airplane, les Who et Jimi Hendrix.

  • Ce Dictionnaire du rock est le premier ouvrage du genre en France. Il apporte une information complète, précise, vérifiée et recoupée, avec des détails historiques et discographiques, à travers 4 000 notices regroupant chanteurs et groupes de rock depuis la création du genre - au milieu des années 50 - à nos jours. Hard-rock, punk, pop, musique progressive, rock planant, etc... la définition et l'histoire de tous les termes utilisés dans cette musique sont expliqués, et chaque article consacré à un chanteur ou à musicien permet de le situer dans son style et de partir à la découverte d'autres artistes. De longues notices consacrées aux grands noms du genre - Elvis Presley, les Beatles, Bob Dylan, les Rolling Stones, Jimi Hendrix, les Doors jusqu'à Nirvana - racontent le trajet, les illusions et les mythes de plusieurs générations depuis l'après-guerre. Sont également étudiés les autres courants qui, après l'avoir fait naître, ont irrigué le rock - le blues, la country, le folk, la pop, la musique noire américaine, le reggae, le rap... jusqu'à la techno contemporaine.
    Écrit par un Français, ce dictionnaire est unique et novateur car il en aborde le rock de façon spécifique. Non seulement parce qu'on trouvera ici des notices consacrées aux rockers nationaux, de Johnny Hallyday à Noir Désir en passant par Téléphone, mais parce que l'approche - littéraire, historique, et cartésienne bien sûr - distingue ce dictionnaire des équivalents anglo-saxons.

  • Ce livre unique en son genre continue de répondre aux questions les plus fréquemment posées : Quelles affections peuvent être soulagées, ou même guéries, par la marijuana ? De quelles façons absorbe-t-on ce remède hors normes ? Quels sont, dans différents pays, les lieux où s'approvisionner légalement ? Comment le cultiver le cas échéant ? Quelles sont les vertus médicinales respectives du THC et du CBD ? Quelle est la législation dans différentes parties du monde ? Quels sont les médicaments dérivés du cannabis disponibles aujourd'hui ? Où en est la recherche ? Quid des cannabinoïdes synthétiques ? Richement illustrée, alliant rigueur et humour, cette nouvelle édition intègre les nouveaux enjeux et dernières évolutions à propos de cette plante complexe.
    />

empty