Miles Hyman

  • La loterie

    Miles Hyman

    Après Le Dahlia Noir, Miles Hyman adapte un nouveau grand classique de la littérature américaine.

  • « Rome inspire tout sauf l'indifférence : sa lumière d'abord, mais aussi ses couleurs si particulières ont agi sur moi avec une sorte d'envoûtement progressif. » La ville façon Miles Hyman a le visage d'une femme toute de mystère, insaisissable. On la quitte des yeux un instant que déjà elle n'est plus là. Ainsi est Rome.
    Ce n'est pas tant la Rome monumentale que l'on retrouve dans ses pages que celle de ses habitants : « Je me rends compte que ce livre Rome aurait pu aussi bien s'appeller Romains. Si j'ai voulu mettre à ce point en avant l'élément humain de la ville dans mes dessins, c'est que le spectacle saissisant de la vie éphemère côtoyant l'éternel a été pour moi la clé de la ville. »

    Sur commande
  • Miles Hyman ; drawings

    Miles Hyman

    • Glenat
    • 21 Octobre 2015

    Miles Hyman est sans doute le plus français des dessinateurs américains. Voyageant sans arrêt des deux côtés de l'Atlantique, il expose régulièrement dans des galeries prestigieuses à travers le monde. Ce livre reprend des dessins parus sur différents supports : presse, édition, publicité et travaux personnels.

    Sur des textes de Michel Rime, Jean-Luc Fromental, Marc Villard, Étienne Robial, François Guérif, Matz, Jean-Bernard Pouy et Jérôme Charyn, Miles nous emmène pour un voyage en dessin à travers les différents lieux et thèmes qui l'inspirent. Son trait élégant, ses couleurs vives, ses cadrages cinématographiques rappellent le naturalisme d'un Edward Hopper. On y découvre : son amour pour Paris, sa passion pour les livres, sa vie américaine ainsi que, à travers quelques photos d'archives, des moments-clés de sa vie.

    Ainsi, à travers tous ces éléments, cet ouvrage - quasi monographique - révèle un grand dessinateur dans son entièreté, aux influences et aux talents multiples.

  • Abc

    Miles Hyman

    Sur commande
  • Hiver 1948, dans le blizzard de la capitale autrichienne sous occupation des quatre puissances. Dépêché par le studio London Films, G. travaille à l'écriture de son prochain long métrage, assisté par l'énigmatique Elizabeth Montagu. Cette dernière, dont le passé militaire et les relations l'attachent aux services secrets britanniques, découvrira bien vite que le prétexte artistique dissimule de véritables tensions politiques et que les lendemains de guerre ne sont pas toujours chantants. Cette mission en apparence paisible basculera dès lors dans l'atmosphère sournoise d'une révolution fulgurante que l'Histoire retiendra sous le nom de "coup de Prague".

    L'illustrateur Miles Hyman, qui collabore avec de nombreux éditeurs et magazines, tel Libération, est aussi reconnu pour ses romans graphiques ("Le Dahlia noir", "La loterie"...). Pour sa première collaboration avec le scénariste Jean-Luc Fromental, il signe une oeuvre hybride qui s'amuse avec l'Histoire, plongeant dans les recoins inexplorés de l'après-guerre et du romanesque, entrelaçant les possibles en un récit aux multiples tiroirs, tel un jeu de piste admirablement mené. Un titre qui fera date.

    1 autre édition :

  • Los Angeles Police Department, 1946. Dwight "Bucky" Bleichert fête son premier jour aux Mandats, le prestigieux service où rêvent de travailler la plupart des flics de la Cité des Anges. Il fera équipe avec Leland "Lee" Blanchard, un collègue qui comme lui a été boxeur, et qu'il a déjà affronté sur un ring. Malgré les nondits entre eux, les deux hommes sympathisent. Ils ne savent pas encore qu'ils vont enquêter ensemble sur un crime qui va à la fois les rapprocher et bouleverser leurs existences : la mort atroce d'une jeune femme, Elizabeth "Betty" Short, surnommée le Dahlia Noir, dont on retrouve le corps mutilé dans un terrain vague, en janvier 1947...
    Ainsi débute l'un des plus fameux romans noirs de la littérature américaine des dernières décennies, à la fois polar haletant et portrait saisissant de Los Angeles, dans toute sa fascination trouble : Le Dahlia noir, de James Elroy. C'est le plus francophile des dessinateurs américains, Miles Hyman, déjà auteur avec Matz, dans la même collection, d'une adaptation de Nuit de fureur de Jim Thompson, qui en signe la mise en images, très inspiré par la ville de Los Angeles où il a personnellement vécu plusieurs années.
    L'adaptation du roman d'Ellroy en bande dessinée est assurée une fois encore par Matz, mais cette fois-ci à quatre mains puisqu'il a travaillé en équipe avec le cinéaste David Fincher.

  • La loterie

    ,

    Après Le Dahlia Noir, Miles Hyman adapte un nouveau grand classique de la littérature américaine.

  • Zorbas, le grand chat noir et gros, a promis à la mouette, qui est venue mourir sur son balcon, de couver son dernier oeuf, de protéger le poussin et de lui apprendre à voler.Tous les chats du port de Hambourg vont se mobiliser pour l'aider à tenir ses promesses insolites.À travers les aventures rocambolesques et drôles de Zorbas et Afortunada, on découvre la solidarité, la tendresse, la nature et la liberté.

    Sur commande
  • Kengah, une mouette argentée surprise par une vague de pétrole, se réfugie sur un balcon pour mourir après avoir confié son oeuf au chat « grand, noir et gros », qui s'y dorait au soleil.
    Zorbas le chat a promis de couver l'oeuf, de protéger le poussin et de lui apprendre à voler.
    Maladroit et désarmé face à ces responsabilités insolites pour un matou, il mobilise les chats du port de Hambourg pour l'aider à tenir sa promesse.
    Nous découvrons le vieux Colonello, sentencieux et tyrannique avec Secretario le chat gourmand; Jesaitout, l'inlassable lecteur de l'Encyclopédie, où il puise les leçons de vol pour la jeune mouette Afortunada; Ventdebout,
    le chat marin qui raconte des histoires et Mattias le chimpanzé acariâtre. Tous vont aider Zorbas à assumer sa tâche, un Zorbas qui a du mal à accepter d'être appelé « maman ».

  • Sixième jour de l´Armada 2008. Un marin est retrouvé poignardé au beau milieu des quais de Rouen ! Quel tueur invisible a pu commettre ce crime impossible ? Quel étrange pacte semble lier des matelots du monde entier ? De quels trésors enfouis dans les méandres de la Seine sont-ils à la recherche ?
    Une implacable machination? qui prend en otage huit millions det ouristes, une course effrénée contre la montre avant la parade de la Seine.

  • Découvrez New York comme vous ne l'avez jamais vue ! Que vous soyez fan d'architecture, de rock, de cinéma ou de lieux branchés, les itinéraires de ce guide offrent un visage totalement nouveau de la ville. Des boutiques vintage de Manhattan aux communautés ethniques du Queens en passant les cottages des rives de l'Hudson, ils vous invitent à explorer des quartiers encore inconnus. Marchés bio, jardins au coeur des gratte-ciel, hangars convertis en galeries d'art, figures emblématiques... au fil des magnifiques illustrations originales, la Grosse Pomme se dévoile dans toute sa diversité, poétique et humaine, loin des clichés de la grande ville anonyme. Des itinéraires précis pour expérimenter la ville et la découvrir pas à pas ; Des illustrations qui vous font voir New York sous un nouveau jour ; Des plans détaillés pour chaque promenade ; Tous les quartiers de la ville, leur évolution et leur atmosphère ; Des lieux secrets, inconnus de tous, pour sortir des sentiers battus ; Des anecdotes et des éclairages culturels inédits ; Un carnet pratique.

    1 autre édition :

  • Une fable sur l'art, la rivalité et la quête du bonheur à travers le destin tragicomique de deux cochons, frères jumeaux.

    Sur commande
  • Philippe djian est né en 1949 à paris. il a exercé de nombreux métiers : il a vendu des photos de colombie à l'humanité dimanche et ses interviews de montherlant et lucette destouches, la veuve de céline, au magazine littéraire ; il a aussi travaillé dans un péage, été magasinier, vendeur... son premier livre, 50 contre 1, paraît en 1981. ont suivi bleu comme l'enfer, adapté au cinéma par yves boisset, et 37°2 le matin, adapté par jean-jacques beineix. il a publié une trentaine d'ouvrages dont lent dehors, une trilogie composée de assassins, criminels et sainte-bob, ça, c'est un baiser, frictions, impuretés, et doggy bag, feuilleton littéraire qui compte aujourd'hui six saisons. traducteur à ses heures, philippe djian est également l'auteur fétiche du chanteur stéphane licher. avec le dessinateur jean-philippe peyraud, il vient de publier sa première bande dessinée, mise en bouche, aux éditions futuropolis. miles hyman est né à bennington dans le vermont (etats-unis) en 1962. après avoir appris la peinture et les arts graphiques, il arrive en 1985 à paris pour étudier à l'école nationale supérieure des beaux-arts. il commence sa carrière d'illustrateur professionnel en 1987 dans le magazine lire. depuis, il enchaîne les travaux d'illustrations et de couvertures, que ce soit pour la presse ou pour l'édition. il travaille pour denoël, gallimard, actes sud, mais aussi pour simon & schuster, random house, penguin... miles hyman a dessiné les couvertures de la série policière le poulpe. pilier des éditions futuropolis, il y a réalisé plusieurs livres illustrés : l'homme à deux têtes, chroniques ferroviaires (avec marc villard), manhattan transfer de john dos passos, l'agent secret de joseph conrad, abc, un abécédaire de dessins noir et blanc en grand format et enfin lorsque lou, sur un texte de philippe djian. son travail a été exposé dans de nombreuses galeries à travers le monde.

    Sur commande
  • Le monde, en proie à une guerre globale dont nul ne connaît plus ni les causes ni les camps, fonce droit vers son Armageddon.
    Tom Dubrowski est un agent russe infiltré à Londres sous l'identité d'un antiquaire polonais. Cynique, lucide, lyrique, souvent désabusé, il tient le journal de ses aventures en zones amies ou hostiles, ravagées par l'effroi, la trahison et la mort.

    À paraître
  • Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Épuisé
  • Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Épuisé
  • A Saint-Malo, Paul est en vacances chez son grand-père, François le Minquier, un ancien marin. C'est pour lui le plus beau moment de l'année. Pendant ce temps à Londres, c'est l'effervescence, les pirates ont encore frappé : un nouveau cargo a disparu en mer de Chine. Les gouvernements exaspérés décident de charger François le Minquier de commander la chasse aux pirates en mer de Chine. De Saint-Malo à Singapour, Paris, New York, Macao, Hong Kong, sur les mers de Chine ? Paul et son grand-père accompagnés par Ursule, la mouette embarquent pour la plus passionnante des aventures, prêts à affronter la reine des pirates : Lady Two Guns.

empty