Intereditions

  • En prenant appui sur la manière dont l'espace et le temps sont différemment perçus en Chine et en Occident, ce livre nous introduit dans un monde que nous pensons connaître mais que nous ne voyons pas forcément. A travers la narration d'histoires concrètes et la transmission de clefs pratiques, ce livre apprend à repérer, lire et utiliser les signes que nous envoie continuellement notre environnement spatio-temporel. Nous sommes ainsi en mesure de chevaucher le temps, prendre notre place et apprivoiser l'espace.

  • Dans ce livre qui mêle expertise et témoignage, Henry Vignaud s'appuie sur plus de 40 années de vie quotidienne en contact avec le monde de l'invisible. Il explique pas à pas les modalités de son travail qui consiste à aider les personnes à se libérer de la souffrance du deuil en leur faisant comprendre et vivre l'expérience de l'après vie, car le médium est un lien entre les défunts et les vivants. Un livre important qui fera date dans la prise de conscience d'une autre réalité et de la force des liens interpesonnels.

  •  L'ouvrage a pour but de montrer au lecteur que son esprit modèle son cerveau et sa vie en lui faisant découvrir les impressionnantes capacités de l'esprit.  Les découvertes de neurosciences ont remis ont remis en question la vision d'un esprit réduit au cerveau et donc purement matérialiste, mécanique et anatomique. Le monde scientifique, à la suite de Roger W. Sperrit, prix Nobel de médecine (1981), s'ouvre à l'idée d'une conscience propre du cerveau qu'explicite cet ouvrage.

  • Charles Tart, professeur de psychologie au MIT et à Berkeley est mondialement connu pour ses recherches sur les états modifiés de conscience, la nature de la conscience et les phénomènes parapsychologiques. Une décennie de recherches conduites par lui et par d'autres universitaires lui permet d'affirmer "que selon des procédures scientifiques tout à fait rigoureuses, l'esprit humain témoigne de propriétés qui relèvent de ce que nous considérons comme spirituel".
    Tart défend donc une nécessaire prise en compte de la nature spirituelle (et non forcément religieuse) de l'homme et proclame, (comme Chopra mais après des recherches menées dans des champs différents) que : " Si nous nions cette spiritualité, nous renions une part vitale de notre essence humaine et nous créons toutes sortes de pathologies, tant sur le plan physique que sur le plan spirituel." Préface de Stéphane Allix, fondateur et président de l'Institut de Recherches sur les Expériences Extraordinaires, cf. Manuel clinique des Expériences extraordinaires (InterEditions) et auteur et présentateur de la série d'émission "Enquêtes extraordinaires" sur M6.

  • Est-ce que le yoga et la méditation augmentent réellement vos facultés mentales extraordinaires, comme la télépathie, la clairvoyance ou la prémonition ? Est-il réellement possible de deviner les pensées et les intentions d'autrui ? D'avoir une influence sur les objets avec votre esprit ? De prévoir les événements ? Est-il possible que ces superpouvoirs mentionnés dans les textes anciens, mais aussi dans la science fiction et dans les bandes dessinées aient une quelconque réalité ?
    Dean Radin, ingénieur et docteur en psychologie, responsable scientifique au sein de l'Institut des sciences noétiques (Etats-Unis), détaille les preuves expérimentales de l'existence de ces superpouvoirs. Il nous fournit toutes les données d'une enquête palpitante qui conclut à leur réalité indéniable. Prenant comme point de départ le texte fondateur de Patanjali « Yoga sutras », rédigé voici 2 000 ans, il démontre magnifiquement combien des faits avérés sont souvent plus étranges et plus merveilleux que la fiction la plus débridée.

    Sur commande
  • Ce livre prend pour fil conducteur le fait que les évangiles présentent Jésus comme un thaumaturge sans égal. Appliquée à l'univers culturel du judaisme du 1er siècle, le projet de l'auteur consiste à utiliser les connaissances que les sciences psychiques ont accumulé sur les thaumaturges pour analyser les facultés dites paranormales de Jésus. Il s'agit donc de lire "Jésus" en mettant entre parenthèse les déterminations de la théologie (la foi) et les a-priori de la raison dogmatique. La notion de thaumaturge est prise dans un sens neutre. Ni catéchisme, confessionnal, mi-plaidoyer rationaliste ou gnostique, cette enquête nous plonge au coeur du mystère qui continue d'interroger notre temps. Du nouveau sur l'affaire Jésus ? Oui et ce livre nous le démontre.
    />

  • Un voyage passionnant et argumenté dans l'invisible : les résultats de l'enquête de l'auteur, professeur de psychologie cognitive sur les états non ordinaires de l'esprit à partir des pratiques chamaniques -- et notamment les effets du breuvage psycho-actif ayahuasca.

  • La collection "Nouvelles évidences" propose des ouvrages sur les domaines frontières dessinant les réalités de demain.

    Rédigés par des scientifiques issus du monde de la médecine, de la psychologie ou des neurosciences, elles apportent, notamment face aux expériences extraordinaires et autres phénomènes inexpliqués, des sources d'information à la fois scientifiques et sérieuses - pouvant parfois heurter les certitudes acquises - et, dans le même temps, ouvertes au mystère.

  • La psychologie transpersonnelle s'intéresse aux " états non ordinaires " de conscience : l'extase, le sentiment de connexion avec l'Univers, la conscience aiguë de son être profond, le mysticisme, etc. Souvent considérés avec suspicion, ces états seraient non seulement sains, mais représenteraient l'actualisation des besoins supérieurs de l'être humain. Comme son nom l'indique, le trans-personnel concerne ce qui existe au-delà de la personnalité, de son conditionnement et de son petit monde Ces états constituent des formes d'apprentissage complètement différent du type observation/déduction habituel. Ils peuvent permettre à la personne d'exprimer ou de soulager des tensions internes, la conscience cherchant ainsi à échapper à une trop grande souffrance.
    L'ouvrage constitue le manuel de ce nouveau territoire psychologique. Connu et exploré par les traditions anciennes (philosophes de l'antiquité grecque, traditions orientales et chamaniques, etc.), il a connu un renouveau dans les années 60 aux USA avec notamment le préfacier Stanislav Grof.

  • De l?Institut de Psychologie Transpersonnelle de Palo Alto, il a étudié, sa vie durant, les états de conscience modifiés, mais également  les phénomènes dits paranormaux : télépathie, clairvoyance, guérison psychique, expériences de sortie hors du corps, médiumnité, etc.
    Il livre ici, tout au long de ces pages, les conclusions passionnantes de décennies de recherche.Préface de Stéphane Allix

    Sur commande
  • Expériences de mort imminentes (EMI), vécu subjectif de contact avec un défunt, sortie hors du corps, rêve lucide, expérience chamanique, expérience psycho spirituelle, possession et hantise, perceptions extra-sensorielles (PSI) Interprétation, croyance, hallucination, réalité ? Qu'est ce qu'une expérience extraordinaire ? Quelles sont les stratégies les plus à mêmes d'aider les personnes qui traversent ces expériences ? Autant de questions auxquelles les auteurs, sous la direction de Stéphane Allix et de Paul Bernstein, répondent de façon claire et scientifique. Les expériences extraordinaires placent la personne dans une zone frontière de l'esprit humain, un espace où il est aisé de perdre ses repères. Elles suscitent deux formes de réactions opposées : rejet ou fascination. Une prise de distance est pourtant nécessaire afin de ne pas se perdre dans des croyances personnelles, celles de notre entourage ou encore celles de groupements opportunistes. Ce manuel, initié par l'Institut de recherche sur les expériences extraordinaires, l'INREES, ( www.inrees.com ) propose pour la première fois cette prise de distance.

  • Dans ce livre qui mêle expertise et témoignage, Henry Vignaud s'appuie sur plus de 40 années de vie quotidienne en contact avec le monde de l'invisible. Il explique pas à pas les modalités de son travail qui consiste à aider les personnes à se libérer de la souffrance du deuil en leur faisant comprendre et vivre l'expérience de l'après vie, car le médium est un lien entre les défunts et les vivants. Un livre important qui fera date dans la prise de conscience d'une autre réalité et de la force des liens interpersonnels.

  • Le coeur s'arrête, la circulation sanguine et la respiration ont cessé. Le patient est cliniquement mort et inconscient. Et pourtant plus de 20 % des survivants d'arrêt cardiaque évoquent à leur réveil au contraire une conscience accrue et détaillent des expériences communes (sortie hors du corps, rencontre avec les parents décédés, revue panoramique de la vie, retour dans le corps). Après 20 ans de recherche sur des EMI (Expériences de mort imminente), Van Lommel fait de cet ouvrage la synthèse de ses travaux. Et démontre qu'il faut dépasser le postulat traditionnel matérialiste de la relation entre cerveau et conscience. Oui la conscience n'est pas toujours limitée au fonctionnement de notre cerveau. Celui-ci facilite mais ne génère pas notre conscience. Un livre document appelé à faire basculer beaucoup de certitude.

  • Expériences de mort imminentes (EMI), vécu subjectif de contact avec un défunt, sortie hors du corps, rêve lucide, expérience chamanique, expérience psycho-spirituelle, possession et hantise, perceptions extra-sensorielles (PSI)... Interprétation, croyance, hallucination, réalité ? Qu'est-ce qu'une expérience extraordinaire ? Quelles sont les stratégies les plus à mêmes d'aider les personnes qui traversent ces expériences ? Autant de questions auxquelles les auteurs, sous la direction de Stéphane Allix et de Paul Bernstein, répondent de façon claire et scientifique.

empty