Mamaeditions

  • Pour se ressourcer et faire le point sur sa vie, Stéphane Allix entame une retraite en forêt. Il ignore qu'il va se confronter à l'impensable.
    Lors d'une méditation, une vision s'impose à lui : un soldat de la Seconde Guerre mondiale meurt, touché à la gorge. Le nom de cet homme et d'autres informations lui parviennent également en pensée. L'expérience est extrêmement troublante. Pourquoi ressent-il une telle intimité avec ce personnage ?
    Obnubilé par la puissance de cette vision, il se lance dans une enquête minutieuse et découvre avec stupeur que ce soldat a réellement existé. Commence alors une aventure bouleversante durant laquelle des dizaines de questions existentielles qui se bousculent en lui depuis toujours vont enfin trouver une explication.
    />

  • Ce livre explique ce que les femmes savent déjà, sans savoir qu'elles le savent. Leur cerveau conscient, intelligent, leur néocortex surdéveloppé d'être humain, rempli de peurs, les poussent à accepter une surmédicalisation de la naissance. Elles ont fini par croire qu'accoucher était forcément douloureux, dangereux, violent...
    Or, à force d'interventions extérieures, on finit par inhiber le cerveau reptilien, celui qui, pourtant, sait parfaitement comment faire depuis des millénaires.
    Ce livre explique la physiologie. Il raconte ce qui se passe lorsque les femmes accouchent sans peurs et sans gestes parasites. Rendre aux femmes la connaissance intime du fonctionnement de leur corps, c'est leur rendre leur pouvoir. Celui d'être naturellement fortes et pourvues pour donner la vie.

  • Naître ici

    Toutin/Boil

    Ce livre a pour but d'ouvrir la réflexion sur ce que l'on souhaite en tant que parent pour la naissance de son enfant - ce tout premier pas qui sera déterminant pour le reste de sa vie. À l'heure où il existe un réel clivage entre les besoins fondamentaux des mères qui donnent naissance et la vision de l'accouchement dans nos sociétés actuelles, cet ouvrage très documenté permet aux femmes de se réapproprier leur capacité à mettre au monde. Riche de témoignages en milieu médical ou familial et étayé de nombreuses sources scientifiques, ce guide accompagne les femmes vers la connaissance de leur corps et vers la rencontre avec leur bébé. Il est illustré par les photographies de la talentueuse Laura Boil.

  • « J'ai des choses à dire à mes enfants... » Invité par la forêt amazonienne à lui prêter sa plume, Laurent Huguelit nous fait découvrir l'enseignement de ce grand esprit que les peuplades indigènes appellent « Madre » - la Mère.

    C'est lors d'un séjour en Amazonie que l'auteur a été désigné porteparole de la grande forêt par l'esprit de la mère de toutes les mères en personne. Conformément au contrat spirituel qui s'est lié au sein de cette matrice végétale, Laurent Huguelit a mis sur papier les paroles, les visions, les impressions et les anecdotes que la forêt lui a demandé d'exprimer. C'est un enseignement prodigué par la nature qui nous est livré dans ces pages, un pèlerinage au coeur de la grande famille du vivant. On y croise, tour à tour, l'arbre ancestral, la clarté de la conscience, la compassion, les chamanes et leurs chants de guérison - mais également, parce que tout doit être connu, les affres de l'obscurité. Avec Mère, l'intention de la forêt est de rétablir le lien sacré qui relie l'humanité à la planète Terre, pour qu'une nouvelle conscience puisse émerger - et pour que les enfants de la forêt retrouvent celle qui les a vu naître et grandir. Pour qu'ils la respectent, la préservent et l'aiment.

  • Femmes chamanes

    Audrey Fella

    L'autrice a rencontré Maud Séjournant, Claire Barré, Lorenza Garcia, Myriam Beaugendre, Brigitte Pietrzak et Sandra Ingerman, qui ont été initiées par des chamanes, des hommes ou des femmes-médecine et des guérisseurs de diverses traditions. Six femmes qui ont exploré leur ombre pour en libérer la lumière et acquérir une connaissance vivante, soigner et guider les autres. Et qui sont devenues les dépositaires de leurs valeurs sacrées.
    Ainsi leur pratique du chamanisme dépasse-t-elle le phénomène de mode pour rejoindre une manière d'être et de vivre, fondée sur une vision et une relation plus respectueuse de l'être humain et de la Terre mère, qui invitent tout un chacun à naître à soi pour retrouver son chemin de vie et contribuer à leur évolution commune.

  • Ce livre se construit autour de 9 défis d'incarnation dont il décode les enjeux, les objectifs et la valeur. Exercices, histoires réelles, contes et métaphores illustrent le propos d'une façon inédite, pratique et inspirante.

    En janvier 2020, alors que le monde fonctionne encore normalement, Marie-Pierre Dillenseger est terrassée par un virus fulgurant. Venue à Paris pour une série de conférences, elle est impuissante à rassembler ses forces de guérison. Alors qu'elle se voit partir, au plus fort de la fièvre, une indicible présence, porteuse d'une information vitale, s'impose : il faut reprendre l'écriture et se mettre au service de messages d'incarnation. Cette voie est la condition du retour à la vie. Elle accepte. La fièvre tombe le lendemain et la vie lentement revient. S'ouvre alors une collaboration avec les guides, recueillie au fil des pages de ce livre. « Cela n'avait aucun sens mais j'ai accepté parce que je n'avais pas le choix. Ou je ne serais plus là. » Le livre se construit autour de 9 chapitres, représentant chacun un défi d'incarnation. Chaque chapitre envisage comment se mettre au service de l'intégration de l'âme dans une vie terrestre, quelles sont les épreuves à surmonter, et les leçons à en tirer pour progresser. Un livre qui alimente les forces d'incarnation et poursuit le chemin ouvert par Oser s'accomplir : 12 clés pour être soi, paru chez Mama Éditions en 2019.

  • Consciences animales

    Peggy Reboul

    C'est à la suite d'un AVC, survenu quand elle avait 40 ans, que la vie de Peggy Reboul bascule. Pas seulement parce qu'elle frôle la mort et qu'elle perd l'usage de la parole, mais surtout parce qu'elle prend conscience de son essence et de l'importance de réaliser ses rêves. Elle se rend compte que sa mission sur Terre est de se connecter à la nature, au monde vivant et de renouer avec ses pouvoirs de médiumnité.

    Dans ce livre, l'autrice partage ses expériences de communication avec des humains décédés ainsi que des animaux vivants ou décédés. Ces derniers lui ont délivré des messages d'une sagesse et d'une profondeur étonnantes, qu'elle nous restitue avec sincérité. Elle explique aussi comment elle parvient à guérir les animaux et à soigner avec leur aide.

  • Deux plantes enseignantes ; le tabac & l'ayahuasca Nouv.

    Cet ouvrage est double : il est écrit par deux auteurs, l'anthropologue Jeremy Narby et le chamane amazonien Rafael Chanchari Pizuri, à propos de deux plantes, le tabac et l'ayahuasca, sous deux angles différents, le savoir indigène et la science. Deux éclairages visionnaires et complémentaires sur les « plantes maîtresses ».

  • La première partie de ce livre réunit des récits de naissance positifs, qui transmettent un sentiment de force, de joie et de confiance ;
    La seconde explore les pratiques obstétriques aujourd'hui proposées aux femmes, pour les aider à choisir celles qui sont réellement dans leur intérêt.
    Ina May Gaskin nous fait redécouvrir une sagesse oubliée : l'ouverture du corps correspond à l'ouverture de l'âme - ce qui donne à l'enfantement sa pleine dimension spirituelle. Enfin, secret bien gardé, l'accouchement est un acte de la vie sexuelle, si bien que certaines femmes le vivent comme une expérience orgasmique ou extatique.
    Ce livre sans tabou, indispensable pour les futures mères comme pour les professionnels de la santé, comporte également un annuaire international d'adresses utiles, le MamaScope.

  • Cannabis médical

    Michka

    Ce livre unique en son genre continue de répondre aux questions les plus fréquemment posées :

    Quelles affections peuvent être soulagées, ou même guéries, par la marijuana?? De quelles façons absorbe-t-on ce remède hors normes?? Quels sont, dans différents pays, les lieux où s'approvisionner légalement?? Comment le cultiver le cas échéant?? Quelles sont les vertus médicinales respectives du THC et du CBD?? Quelle est la législation dans différentes parties du monde?? Quels sont les médicaments dérivés du cannabis disponibles aujourd'hui?? Où en est la recherche?? Quid des cannabinoïdes synthétiques??

    Richement illustrée, alliant rigueur et humour, cette nouvelle édition intègre les nouveaux enjeux et dernières évolutions à propos de cette plante complexe.

  • En route vers la reconversion écologique grâce à ce livre qui, avec humour et néanmoins précision, vous donne les clés d'un savoir jardiner éco-responsable.
    Vous saurez tout sur l'humus, les graines, les petites bêtes et les pratiques qui font du bien aux plantes comme à la planète, et aident à faire pousser fruits ou légumes savoureux et sains. Et aussi des fleurs superbes.
    Compost bokashi ou biodynamique, permaculture, vortex, bioponie?: ces mots, et bien d'autres, vont s'animer sous vos yeux et n'auront plus aucun secret pour vous.
    Avec les dessins de Pic, qui s'appuie sur le travail de Karel le jardinier, on touche à l'essence même du jardinage?: le plaisir. Plaisir de lire, d'abord?! Et plaisir de cultiver, plaisir de voir pousser, plaisir de récolter, plaisir de déguster et enfin, plaisir de savoir que l'on protège la Terre.
    Florilège de stratégies innovantes et de conseils éprouvés, ce guide plein d'humour est un must pour tout jardinier qui souhaite cultiver en conscience.

  • Le 15 juillet à midi, Jeanne va manger son placenta. En entier, comme une sauvage, comme un animal, le sourire aux lèvres, heureuse et triomphante. Sa fille Aria qui vient de naître, sans médecin, sans sage-femme, épanouie de vie, regarde sa mère se nourrir goulûment. Jeanne repose son assiette vidée, elle colle sa fille au sein, prend un stylo, et pose les premières lignes qui vont raconter pourquoi...

  • À 35 ans, Marie-Pierre Goumy met son enfant au monde dans l'extase, la paix et la joie. Avec ce livre, elle nous emmène au coeur de cette expérience unique, et partage les pratiques vers lesquelles elle s'est tournée en cours de grossesse pour préparer cet évènement. Elle aborde ainsi les notions d'énergie, de médecine traditionnelle chinoise, de chant prénatal, d'haptonomie, afin d'inciter les femmes à se reconnecter à leur corps, à leurs sensations et leur permettre de vivre à leur tour ce moment merveilleux.

  • Dans ce volume, l'auteure ose évoquer des cas inouïs d'accompagnement « des âmes blessées » qu'elle avait écartés de son premier récit.
    Si son soin, dit-elle, permet aux médicaments d'agir bien plus efficacement, elle ne prétend pas tout guérir, mais aide la personne à catalyser sa force de guérison. Les lecteurs retrouveront dans ce texte la sincérité et la douceur de ton qui les avaient séduits dans son livre précédent.

    Agnès Stevenin ne parle que de ce qu'elle connaît. Elle s'appuie sur un socle solide - des dizaines d'années d'expériences extrasensorielles - et son expérience personnelle, qui grandit chaque jour, puisque l'apprentissage en la matière est quotidien.
    L'aide apportée se situe dans « l'espace précis d'une connexion avec des facettes autres de notre être. » L'auteure assume le terme de « guérison spirituelle » pour définir son action dans cet espace où elle a accès au caché, où l'âme lui livre ses secrets. « Là, se révèle la splendeur qui réside en chacun de nous. »

  • Savoir être soi au coeur d'un monde de plus en plus pressant est essentiel pour conserver son énergie. Ce livre présente douze clés issues de la pensée chinoise pour y parvenir en identifiant les pièges qui nous éloignent de nous-même, de façon à retrouver notre chemin personnel.
    Combinant sagesse taoïste et pragmatisme contemporain, l'autrice identifie avec finesse les postures et les croyances qui brouillent les pistes, échauffent l'esprit et fragilisent le corps.
    Chacun des douze chapitres opère comme un antidote adapté à une situation particulière d'inconfort ou de questionnement, et propose des solutions concrètes et des actions salvatrices.
    Cet ouvrage restaure la conscience de notre individualité, condition de la vitalité et de la longévité.

  • L'envol vers soi

    Lena Favre

    «?La période que vous traversez actuellement est sans précédent. Vous êtes entraînés vers de nouvelles dimensions vibratoires, faites de lumière et d'amour.
    Le monde de la dualité, la troisième dimension, s'éteint. Vous avez choisi de relever ce magnifique défi, celui de vivre cette période merveilleuse.
    L'équipe au sol, les êtres de lumière de tous les mondes se rejoignent dans une très belle danse. Ils favorisent et accompagnent le mouvement.
    Lâchez prise, laissez passer les turbulences, libérez-vous de toutes les chaînes individuelles et collectives. Osez votre Envol vers soi?! Jouez cette symphonie d'un nouveau monde?!?» Transmis par une channel (donc en «?canalisation?»), ce dialogue entre un collectif d'êtres de lumière et Pastor, un guide des plans supérieurs, éclaire le chemin de chacun en cette période unique de l'histoire de l'humanité.

  • Le pouvoir de guérison des chamanes est aujourd'hui pris au sérieux par un nombre croissant de professionnels de la santé. Avec ce livre, l'anthropologue Michael Harner nous emmène à la source de la guérison chamanique.
    Michael Harner a compilé les pratiques chamaniques communes à diverses traditions et mis au point une méthode simple, à la portée de tous, pour en faire l'expérience. Dans un style très vivant et souvent humoristique, il guide pas à pas le lecteur dans des exercices qui permettent d'atteindre un état modifié de conscience sans utilisation de plantes rituelles, avec comme seul outil un tambour ou un hochet.
    La compréhension du voyage chamanique est facilitée par des récits de Michael Harner (comme son initiation à l'ayahuasca chez les Indiens Jivaro, devenue un morceau d'anthologie) aussi bien que de novices racontant leurs expériences lors d'ateliers organisés par l'anthropologue.

    Édition entièrement mise à jour, texte intégral, illustrations inédites.

  • Ce livre explique comment cette dynamique créatrice a amené l'espèce humaine à se différencier du monde dont elle fait partie, pour l'observer et l'agencer à sa guise ; comment cette extériorité s'est traduite par un mode duel : concret/abstrait, masculin/ féminin, passé/futur, etc. ; comment, à se focaliser de la sorte, l'être humain a oublié le lien profond qui unit toute vie par-delà le temps et l'espace ; et comment il a ainsi perdu sa capacité à connaître les choses de l'intérieur.

    Il est grand temps, nous dit Seth, de reprendre conscience d'une réalité plus profonde où il n'est plus question de division et de compétition, mais d'interdépendance et de coopération. La Nature de la psyché nous propose donc des exercices pour réapprendre à connaître de l'intérieur.

    Accessible à tous et faisant le lien entre les valeurs spirituelles et des notions relevant de la physique quantique, La Nature de la psyché est donc un livre aussi important qu'actuel.

  • Alors qu'elle gît sans vie dans le véhicule, elle connaît l'expérience la plus bouleversante de sa vie, un stupéfiant passage « de l'autre côté ». De cette expérience de mort imminente durant laquelle sa conscience quitte son corps, Natalie Sudman garde des souvenirs extrêmement précis. Ce récit, à la fois direct et plein d'humour, met en pièces nos concepts de temps et d'espace, et de ce qui nous attend après la mort. Une histoire de survie et de courage, qui nous éclaire sur les mondes invisibles, et ne manquera pas d'inspirer ceux et celles qui la liront.

    Sur commande
  • Dans un style chaleureux, Ina May Gaskin nous offre un livre à la fois savant et plein d'un bon sens extrêmement réconfortant.
    En se basant aussi bien sur ses quarante années d'expérience que sur des recherches publiées dans différents pays, elle nous offre une nouvelle bible : après la naissance, l'allaitement, dans un enchaînement rigoureux, car les conditions qui entourent l'accouchement ont un impact direct sur l'allaitement maternel. Toutes les situations possibles y sont envisagées, tous les conseils y sont donnés, pour faire de l'allaitement une expérience heureuse aussi bien pour la mère que pour son enfant.
    Ce livre élégamment écrit, incontournable pour les futures mères comme pour les professionnels de la santé, comporte aussi un annuaire international d'adresses utiles, le MamaScope.

  • Ce livre unique en son genre continue de répondre aux questions les plus fréquemment posées : Quelles affections peuvent être soulagées, ou même guéries, par la marijuana ? De quelles façons absorbe-t-on ce remède hors normes ? Quels sont, dans différents pays, les lieux où s'approvisionner légalement ? Comment le cultiver le cas échéant ? Quelles sont les vertus médicinales respectives du THC et du CBD ? Quelle est la législation dans différentes parties du monde ? Quels sont les médicaments dérivés du cannabis disponibles aujourd'hui ? Où en est la recherche ? Quid des cannabinoïdes synthétiques ? Richement illustrée, alliant rigueur et humour, cette nouvelle édition intègre les nouveaux enjeux et dernières évolutions à propos de cette plante complexe.
    />

  • Parfois, Michka tremble et vacille. Quoi qu'il en soit, sa lumière brille toujours plus vive. Qu'elle sillonne les mers sur le voilier construit de ses mains ou qu'elle se consacre à ses petits, qu'elle retourne à la nature dans la forêt de l'Ouest canadien ou fréquente le bitume parisien, cette femme qui a le goût d'explorer crée sa vie au moyen des idées et des croyances. En 1995, elle avait déjà écrit trois livres sur son "amie et alliée", la marijuana, lorsqu'elle se retrouva, au cours d'un procès largement médiatisé, face à un respecté professeur de médecine, conseiller de l'Organisme Mondial de la Santé et qui, depuis plus de vingt ans, mettait en avant des recherches faites en dépit du bon sens, "démontrant" toutes la prétendue dangerosité du cannabis.
    Ce procès précipita Michka dans l'arène - il en fit une guerrière pacifique. Tout comme il est traditionnel, en France, d'honorer une personne publique en lui dédiant une rose nouvellement obtenue, on a récemment célébré sa "contribution exceptionnelle à la connaissance du cannabis" en lui dédiant une variété d'herbe portant son nom, la Michka. Elle est la première femme à recevoir ce tribut.

    Sur commande
  • Cet ouvrage décrit de façon claire et précise l'ensemble des méthodes?permettant de jardiner dans toute pièce de la maison.

    L'auteur donne ici les clés pour produire en intérieur des végétaux souvent peu connus mais d'un grand intérêt nutritionnel, aromatique ou médicinal, ainsi que de la spiruline, et même des poissons.

    Ce manuel, enrichi de recettes aussi simples que délicieuses, permet de réaliser en toute saison des cultures saines, qui tiennent compte des relations de l'être humain avec le monde végétal et le cosmos.

    Véritable guide pratique de compagnonnage avec les plantes, ce livre permet de produire à domicile, de façon économique, des aliments pleins de vie et d'énergie... tout en s'offrant le plaisir d'observer la nature à l'oeuvre.

    Sur commande
  • Ce manuel pratique dévoile toutes les nouvelles techniques du jardinage bio. Une somme de secrets redécouverts et d'astuces inédites.

    Sur commande
empty