Mamaeditions

  • Pour se ressourcer et faire le point sur sa vie, Stéphane Allix entame une retraite en forêt. Il ignore qu'il va se confronter à l'impensable.
    Lors d'une méditation, une vision s'impose à lui : un soldat de la Seconde Guerre mondiale meurt, touché à la gorge. Le nom de cet homme et d'autres informations lui parviennent également en pensée. L'expérience est extrêmement troublante. Pourquoi ressent-il une telle intimité avec ce personnage ?
    Obnubilé par la puissance de cette vision, il se lance dans une enquête minutieuse et découvre avec stupeur que ce soldat a réellement existé. Commence alors une aventure bouleversante durant laquelle des dizaines de questions existentielles qui se bousculent en lui depuis toujours vont enfin trouver une explication.
    />

  • Dans ce volume, l'auteure ose évoquer des cas inouïs d'accompagnement « des âmes blessées » qu'elle avait écartés de son premier récit.
    Si son soin, dit-elle, permet aux médicaments d'agir bien plus efficacement, elle ne prétend pas tout guérir, mais aide la personne à catalyser sa force de guérison. Les lecteurs retrouveront dans ce texte la sincérité et la douceur de ton qui les avaient séduits dans son livre précédent.

    Agnès Stevenin ne parle que de ce qu'elle connaît. Elle s'appuie sur un socle solide - des dizaines d'années d'expériences extrasensorielles - et son expérience personnelle, qui grandit chaque jour, puisque l'apprentissage en la matière est quotidien.
    L'aide apportée se situe dans « l'espace précis d'une connexion avec des facettes autres de notre être. » L'auteure assume le terme de « guérison spirituelle » pour définir son action dans cet espace où elle a accès au caché, où l'âme lui livre ses secrets. « Là, se révèle la splendeur qui réside en chacun de nous. »

  • Psychanalyste transpersonnelle formée à des approches thérapeutiques holistiques aux États-Unis, Martine Gercault repousse les limites de la psychanalyse académique et la position traditionnelle de l'analyste. Prenant en compte d'autres modes d'accès à l'inconscient, elle ouvre la profession à de nouvelles pratiques.
    Cette professionnelle chevronnée nous invite à la suivre dans sa quête, qui est celle de toute une vie, et nous entraîne avec élégance dans un voyage initiatique aux quatre coins du monde. La respiration holotropique, les états d'expansion de conscience, le chamanisme ancestral, la peinture, la danse et la musique accompagnent les douleurs extirpées.
    Une psy parle aux esprits se lit comme un roman et fait apparaître des possibilités nouvelles d'exploration existentielle et spirituelle.

  • « Me laisser traverser : c'est tout ce que j'ai à faire. M'asseoir auprès des gens, me connecter à leur souffrance, être bouleversée par la douleur qu'ils portent en eux. Puis, progressivement, miraculeusement pourrait-on dire, ayant posé mes mains sur eux, sentir leur corps se détendre, s'apaiser. Voir leur visage entrer dans la paix, s'illuminer, révéler soudainement une sereine beauté. Les entendre me dire à la fin de la séance à quel point ils se sentent mieux, combien ils sont délivrés. Constater avec allégresse les guérisons se produire. Comment pourrais-je avoir la prétention de penser que je suis, moi toute seule, celle qui produit ces résultats ? » Dans ce texte fort et sensible, Agnès Stevenin raconte comment elle a découvert qu'elle était guérisseuse. Et comment elle en est venue à utiliser ses dons de médium pour diriger les soins qu'elle prodigue. Avec simplicité et authenticité, l'auteure relate un parcours nourri d'expériences extraordinaires qui viennent secouer bien des idées reçues sur ce qui est possible et ce qui ne l'est pas. La thérapeute nous dévoile sa vérité quotidienne, située à l'interface entre le visible et l'invisible. Pas à pas, le lecteur la suit dans son travail, et comprend comment celui-ci permet à ses patients de libérer leur corps et leur esprit de souffrances aussi bien actuelles qu'anciennes, voire très anciennes. Pour enfin accéder à la paix. Une douceur émane de ce livre, comme si, au fil des mots, la présence de l'auteure se faisait perceptible, et permettait qu'opère une alchimie intérieure.

  • 43 identités, 89 lignes de téléphone, 25 sociétés écrans. Howard Marks a jonglé pendant vingt ans avec des tonnes de haschich et des millions de dollars.
    Jouant de ses liens avec la CIA, l'IRA, les Triades et la Mafia sans jamais se départir de son humour et de sa non-violence, ce contrebandier romanesque est finalement capturé au terme d'une traque menée par quatorze pays, et incarcéré dans le plus dur des pénitenciers américains. Il y restera sept ans.
    C'est à sa sortie de prison que Howard Marks écrit Mr Nice.
    L'extraordinaire histoire de ce Gallois, ancien « ennemi public n° 1 », est portée à l'écran par Bernard Rose, avec Rhys Ifans (Good Morning England ; Harry Potter et les reliques de la mort) dans le rôle de Howard Marks, et Chloë Sevigny dans celui de sa femme. Un film longtemps attendu.

    Sur commande
  • Drôle, décalé, original et très documenté, ce livre nous invite à des prises de conscience aussi inattendues qu'essentielles. Il nous plonge dans la vague végane actuelle, un mouvement de plus en plus populaire en Europe et en Amérique du Nord, qui a pour but d'éviter la souffrance animale et de mettre un terme à l'exploitation des animaux par l'espèce humaine. Il fut un temps où l'esclavage, qui nous horrifie aujourd'hui, paraissait naturel ; de même, soutiennent les partisans du véganisme, un jour viendra où il nous semblera inadmissible de tuer des animaux pour les manger. Bruno Blum, qui a depuis longtemps cessé de « consommer de l'alcool, du tabac, des drogues, des animaux et autres produits donnant prise à l'addiction », nous fait ici le récit de sa transformation, dans le style effronté et affûté qui lui est propre. Il nous explique par ailleurs pourquoi il est important de réduire notre consommation de viande, et comme il est facile de passer aux délices véganes.

    Sur commande
  • Ce livre raconte l'histoire d'un Français au destin qui sort de l'ordinaire. Il découvre le chamanisme à la suite d'une expérience de mort imminente. Initié à diverses traditions d'Amazonie et d'Amérique du Nord, il est adopté dans ces différentes cultures comme l'apprenti de guérisseurs reconnus, avant de le devenir lui-même. Des quartiers bourgeois de Paris aux favelas du Brésil, des faubourgs de Medellín à la jungle amazonienne et des montagnes du Pérou aux plaines d'Amérique du Nord, François Demange raconte son incroyable itinéraire, celui d'un homme qui a vécu plusieurs vies en une. Jeune voyageur sillonnant l'Orient en quête d'expériences fortes avec la nature ou les plantes psychotropes, François, de retour à Paris, tombe dans l'héroïne. Émigrant en Colombie, il plonge alors dans la spirale de la cocaïne, jusqu'à une overdose à laquelle il survit in extremis. Sa quête de guérison, pour lui-même puis pour les autres, l'a amené à apprendre l'art de soigner auprès de chamanes de diverses cultures, au fil d'expériences bouleversantes et d'une vie toujours plus intense. Il nous livre ici un témoignage captivant.

    Sur commande
  • Ces textes sincères et courageux, parfois écrits à chaud, nous emmènent de Paris au Pérou, d'expériences limites en moments désopilants, de doutes existentiels en illuminations chamaniques. Défis personnels et spirituels, vertige des perceptions, humour et sueurs froides alternent en une danse de la conscience baladée aux frontières de la raison. En deuxième partie, un manuel emprunt de bienveillance vient compléter ces récits vécus. Au fil d'innombrables visites passées à côtoyer la médecine traditionnelle shipibo dans la jungle amazonienne, Jan Kounen a accumulé une foule de conseils pratiques, des plus concrets aux plus subtils, illustrés de croquis. Un témoignage hors-normes, doublé d'un guide unique.

    Sur commande
  • Et si la capacité de guérison était avant tout en nous-même ? Et si l'imagination était plus puissante que nous ne le croyons d'ordinaire ? Et si l'âge était un champ subjectif à modeler à la seule force de nos pensées ? Et si l'amour.

    Premier volume d'une série, De la main gauche est le témoignage intime et élégant d'une femme aussi authentique qu'inclassable. À déguster.

  • Ces pages content une belle et singulière histoire d'amour. Comment aimer un homme qui a vingt-cinq ans de moins que soi ? Comment continuer à l'aimer lorsqu'il s'éprend d'une autre femme ? Ce témoignage intime, d'une rare authenticité, qui aborde les drogues comme le sexe sans aucun tabou, nous fait partager un parcours débordant de vie. A u fil de soixante-dix ans d'existence aventureuse, nous accompagnons l'auteure sur les océans, à bord d'un voilier construit de ses mains, ou mettant au monde ses enfants dans la forêt sauvage du Canada. Le troisième et dernier tome de la trilogie « De la main gauche » relate aussi l'aboutissement d'une quête aux sources de la guérison. Il en résulte une autobiographie inclassable, élégante, d'une portée intemporelle et riche d'enseignements.

    Sur commande
  • Ma peau d'un autre monde : voyage initiatique en terres aborigènes Nouv.

    Venue filmer les derniers traqueurs aborigènes d'Australie, Vanessa Escalante arrive dans la communauté des gardiens du « Rêve des deux serpents ». Commence alors une odyssée qui va la transformer. À travers ce témoignage intime et immersif, l'autrice dévoile les secrets de la plus ancienne culture du monde.

    À la question « Pourquoi l'Australie ? » Vanessa Escalante répond :
    « Je n'ai pas la réponse, j'ai suivi mon instinct. Quelque chose d'indéfinissable et de puissant me poussait à raconter l'histoire de terres volées et de peuples dominés. » C'est en faisant confiance à cet instinct, que la réalisatrice quitte tout pour recueillir les voix et les savoirs d'un peuple aborigène en pleine défense d'une terre sacrée menacée par des déchets nucléaires.
    Son travail lui permet de découvrir la spiritualité du peuple aborigène, de résoudre ses propres conflits intérieurs et faire le lien entre l'art, la médecine traditionnelle aborigène et la médiumnité. Elle ne le sait pas encore, mais ce voyage va durer quatre ans et va profondément la transformer. Elle rencontrera l'amour, vivra une véritable quête initiatique et mystique, et découvrira des pratiques mystérieuses qu'elle dévoile dans cet ouvrage.

  • Dans ce deuxième tome attendu, l'auteur poursuit sa recherche aux sources de la guérison. Elle nous entraîne également dans un parcours aventureux, des années 1950 à nos jours, à Paris, sur les mers ou dans la forêt sauvage. Un livre sobre et attachant ; une perspective novatrice sur la santé, l'amour, l'enfantement et ce qu'il est convenu d'appeler la réalité. Une vraie philosophie de l'existence.

empty