Vraoum

  • Santiagolfe

    B-Gnet

    Alors que Santiagolf est parti lui acheter du pain elfique sur le mont Saint-Michelfe, Chicowen est enlevée. Accompagné du mage Goudalf le jaune et du nain Pabloïne, Santiagolf doit traverser la Bretagne et la Normandia jusque chez le terrible seigneur noir, à Pan Ham.

  • Santiago

    B-Gnet

    Santiago, chef de bande redouté, pille des banques, affronte des indiens et arrête des trains banque avec Pablo, Juan et Rancho, même s'il faut avouer que, c'est nul comme chiffre pour une bande. Mais voilà qu'un jour, Santiago recueille Jessica, une jeune femme habillée en homme parce que les indiens ont dépouillée de sa robe. Sous le nom de Chico, Jessica deviendra le cinquième membre de la bande à Santiago.

  • Lorsqu'un vieux pote, le défunt Stéphane, se met à poster sur internet des vidéos de l'au-delà, Ultimex et Steve réalisent que l'enfer existe vraiment. Vu leur lourd passif, ils se rendent compte que c'est sacrément mal barré pour eux. Ils décident donc d'aller aux enfers pour botter le cul de Lucifer. Une histoire en deux tomes.

  • Qu'est-ce que les héros et les personnages de la pop culture pourraient dire à un psy ? C'est le postulat de départ de la série "la psychanalyse du héros" qui envoie chez le psy les héros de tous les genres, y compris personnages de publicité.

    Les héros de la réclame moderne, madame, sont tous au rendez-vous : La Vache qui rit, M&M's Le géant Vert, Malabar, le Bibendum Michelin, Grand-Mère, Prince de Lu, Ronald McDonald, ...

    Parce qu'ils le valent bien une analyse, ce petit coin de livre est le cadre idéal d'un grand éclat de rire dessiné par le fabuleux Pochep, l'auteur de Traboule et de Dress Code, scénarisé par Wandrille, expert es gaudrioles et autre approximation de psychanalyse de comptoir.

  • Bonjour l'angoisse

    Lucile Gomez

    Marie-Pierre n'aime pas son prénom. C'est décidé, elle est et elle sera Mary-Stone. C'est tellement plus elle. Ce n'est pas sa meilleure copine, la voluptueuse et moqueuse Plume qui la contredira.
    Les deux, copinent observent d'un oeil critique d'ado rebelles (mais pas trop), sarcastiques (mais romantiques), le monde qui les entoure. Les cours dont elles ne comprennent pas la finalité, les relations sociales, les histoires amoureuses... tout est prétexte à une analyse fine et moqueuse de la société et de l'adolescence.

  • C'est pas parce qu'on a des yeux immenses, des cornes ou des cheveux roses en pétard qu'on a pas de problèmes existentiels ! Vu le succès remporté par La Psychanalyse des Héros de Manga chez Pierre Papier-Ciseaux, Wandrille a retravaillé l'ensemble du concept et a confié le dessin à Gosh, illustrateur et game designer. Liste des patients : Goldorak, Sangoku, Ulysse 31, Niky Larson, Cat's Eye...

    Sur commande
  • La francobelgie, magnifique pays d'Europe où vivent, dans des albums cartonnés de 48 pages, des êtres étranges, avec des chapeaux de cow boy, des casques de gaulois, la peau bleue, de gros nez, s'exprimant dans des langages étranges, avec des jurons parfois étonnants. Là-bas, comme partout ailleurs, l'équilibre psychique de ses représentants les plus célèbres est parfois mis à rude épreuve. Ils n'ont pas toujours des métiers faciles, certains sont druides, hôtesse de l'air, groom ou reporter, des métiers sous pression qui vous font facilement péter un câble. Voilà pourquoi nous vous présentons une sélection de 16 analyses de certains des héros les plus connus de la bd franco-belge. Vous pourrez y retrouver le reporter au petit vingtième dont le nom de doit pas être prononcé (pas Voldemort, l'autre), un héros de la guerre de sécession avec un syndrome de persécution, deux ou trois amnésiques, un druide gaulois aux passions coupables, une jeune fille à peau bleue frustrée, un cocker qui vit mal sa castration, un mythomane passionné de l'alphabet. Saurez vous les reconnaître ? Toute ressemblance avec des personnages issus de la liste suivante serait, bien entendu, parfaitement fortuite : Panoramix, Tintin, Bill, la Schtroumpfette, Philémon, l'Incal, Achille Talon, Mortimer...

    Sur commande
  • Le roman graphique est à la bande dessinée ce que le Gotha est à la fête à Neuneu. La crème, la quinte essence de l'art séquentiel. Ecrire un roman graphique, c'est autre chose que de dessiner des miquets, c'est créer une oeuvre pour l'éternité, avoir son nom au firmament de l'international des auteurs. Les héros du roman graphique sont d'ailleurs en général les auteurs, vu que, souvent, leur oeuvre est autobiographique.
    Will Eisner, Alan Moore, Robert Crumb, Taniguchi, Art Spiegelmann, Chris Ware, Ottomo ou, plus proche de nous, Sfar, Trondheim, Pratt ou Satrapi. Le roman graphique, c'est la grosse grosse pression, alors, forcément, certains consultent et on les comprend. Corto raconte ses rêves psychédéliques, la souris de Maus tente d'exorciser l'extermination de son peuple par les chats avec une histoire sur l'holocauste, Crumb cherche à se faire punir, Chester Brown regimbe sur le prix de la séance rapporté au prix de la passe...

    Sur commande
  • Cette fois, c'est au héros de cartoon de passer sur le divan, mais c'est pas facile de coller Road Runner quelque part, surtout quand le coyotte est juste derrière. Sam le Pirate porte t'il vraiment la moustache depuis l'enfance ? Piggy le cochon surmontera t'il son bégaiement le temps de finir la séance, Woody wood pecker a t'il des problème d'identification avec le pic vert, vu qu'il est bleu ?

    Autant de questions auxquelles il est urgent de répondre.

  • Gulliver, Inspecteur Accessoire, Arsène Lupain, Marc Gaillevère, Thomas Jeroboam, Capitaine O'nem, Robin Soncruzoé, Sherlom Kocks, Laura Craft, Junior Jones, Michel Naillete

    Sur commande
  • Dans l'espace personne ne vous entendra vous confier...
    C'est ce que constatait une jeune femme souffrant d'hallucination et de délire de persécution. Voilà pourquoi, ne reculant devant aucun danger, Yoda (grand maître du Yodablog) et Wandrille sont allés analyser les gens, dans une galaxie far far lointaine. La série des Psychanalyses agrandit son univers à une (ou deux ?) célèbre(s) trilogie(s), pour le plus grand bonheur des fans, et ils sont nombreux...
    Le space opera a inspiré bien des parodies ; voici l'heure de l'analyse !

  • Après les héros de manga et les super héros, au tour des héros de Disney de s'allonger sur le divan... Tous les personnages qui gravitent autour de Mickey, tous ont un mot à dire au docteur : Picsou, Gontrand, les Rapetout... Cette série d'humour rencontre un beau succès, et les personnages soumis à la psychanalyse font partie de notre imaginaire collectif. Iconoclaste et irrévérentieux, Wandrille a cette fois travaillé avec Elric, talentueux dessinateur-blogueur au style très Dynsey Oldies et qui a réalisé un album avec Laurel chez Dargaud. Un petit album drôle et léger, qui fera le bonheur de tous ceux qui ont grandi en lisant le Journal de Mickey. Format : 100 x 150, 16 pages couleur, couverture souple à rabats.

    Sur commande
  • Vaisseau special

    Yann Rambaud

    Trois aventuriers sont envoyés dans l'espace pour une mission secrète de la plus haute importance. Le problème : ils ignorent tout de leur mission. L'histoire se déroule par un enchaîné de gags en une page, qui commencent toujours par la même case (plan large du vaisseau). Un space opéra décalé, mêlant métaphysique et absurde.

  • Astrid, Bert, Bavo et Anne-Lène sont les « Honey Honeys», un groupe hommage à ABBA. Ils font des reprises du groupe mythique en amateur et bientôt le succès arrive. L'aventure tourne au vinaigre quand la vie intime des Honey Honey commence à ressembler de façon inquiétante à celle des membres du groupe orginal...

  • Sur commande
  • Fol-Argent est un héros qui combat la veuve et l'orphelin. Il apparaît dans des centaines d'histoires aux titres évocateurs...
    Histoire dans l'histoire, clin d'oeil récurrent du blog d'Ultimex, il fait quelques apparitions fracassantes dans l'album « Les Artistes » (éd. Lapin) avant de voir sa première histoire publiée par VRAOUM. Fol-Argent doit sauver la ville contre un terrible monstre, un lézard géant légèrement radioactif et rose qui détruit tout. Rude mission pour Fol-Argent! Heureusement, il est accompagné par un nouvel allié, un jeune joueur de fifre dont le charme troublant ne laisse pas notre héros de marbre...

  • Les bidoumanes

    Lilla

    La reine Bidou, fraîchement montée sur le trône, recrute pour son armée d'élite ultra-secrète, les Bidoumanes, des enfants sélectionnés à partir d'un test réalisé dans les écoles. Aya est sélectionnée pour faire partie de l'équipe, avec Ken et Mikki, deux garçons de l'école. Ca commence mal : Aya refuse de porter le costume rose qu'on lui propose, car il marche à l'énergie de l'amour, et ça, c'est nul. Et puis pourquoi toujours rose pour une fille ? Qu'à cela ne tienne, nos trois nouveaux super-héros vont devoir affronter des monstres et protéger la Reine. Mais au fait... Pourquoi a-t-elle tant besoin de s'entourer de héros ? Quel secret cache-t-elle ?
    Lilla est la lauréate 2010 de la Révélation Blog. On l'a vue depuis dans des albums collectifs chez Manolosanctis (13m28), Dupuis (Comment je me suis fait plaquer), ainsi que dans le magazine Kramix (Le Lombard). Voici enfin son premier album en solo ! Un album à l'humour décalé qui plaira autant à ces demoiselles qu'aux nostalgiques des super-héros machos de notre enfance.

  • Comment imaginer que des gars qui s'habillent en collant pour rendre la justice pendant leur temps libre aient quoi que ce soit à raconter à un psychanalyste ?

    C'est visiblement ce que n'a pas compris Wandrille qui a commis en 2007 une petite autoproduction dans son label Pierre Papier Ciseaux où il retraçait quelques moments choisis de la psychanalyse de quelques héros les plus emblématiques du comics américains.

    Cette psychanalyse a été reprise et redessinée par le talentueux Reuno qui a ajouté son trait magique aux dialogues saugrenus de Wandrille.

  • Dans l'Ouest aussi, on peut résoudre des problèmes personnels en parlant à un homme médecine pour guérir ce qui se cache sous votre scalp. Wandrille est le médecin chef de la clinique des Héros, où il a déjà traité les Super-Héros et les Héros de Manga des Années 80 ; il travaille avec Reuno, illustrateur jeunesse et pilier des art-book de Café Salé. Liste des patients : Sitting Bull, Davy Crocket, John Wayne, Jesse James, Buffalo Bill, Calamity Jane...

    Sur commande
  • Héros sur canapé

    ,

    Au départ, c'est une idée débile... (ce sont les meilleures) : Mettre les super-héros sur le divan du psy.En effet, comment penser que des mecs qui rendent la justice avec cape et collant puissent ne rien avoir à dire à un psy ?10 opus plus tard, bien d'autres héros ont été soumis à analyse : les héros d'aventure, de star wars, les mickey, les héros de l'antiquité...Plusieurs dessinateurs talentueux ce sont relayés pour illustrer les délires de Wandrille. Depuis, il a monté un tumblr avec tout plein d'invités prestigieux.Ce livre est donc best of de la psychanalyse du héros et du tumblr.Sur le divan on retrouvera donc :Albert Einstein, John Snow, Mao Tse Toung, Prince de Lu, Mr Propre, Le géant Vert, Joann Sfar, le Pinguouin, Calvin et Hobbes, Mercredi Adams, Omer Simpsons, Alien...et bien d'autres, dessinés par les meilleurs dontMarion montaigne, Thibault Soulcié, Guillaume Bouzard, Marc Dubuisson, Davy Mourier, Stéphane Hirlemann, Matt Dunhill, Obion, Boris Mirroir, Malec, James, Ben Lebegue, Allan Barte,Pochep...

  • Edward, passionné depuis son enfance par les super-héros, a gagné lors d'un concours un pouvoir : il peut voler. Hélas, il ne sait absolument pas s'en servir à son avantage. Quand Abigail, sa trop grande copine, le plaque, Edward se raccroche à l'idée d'entamer sérieusement une carrière de super héros. Reste à trouver un super-méchant digne de lui. Cela tombe bien, sur la route de la Suède, où elle espère rencontrer des gens de sa taille, Abigail est enlevée par un mystérieux méchant, qui semble en vouloir personnellement à Edward.
    Suspens, action et humour, le tout servi par le dessin virtuose d'Aseyn.

  • QUI N'A PAS PEUR D'ULTIMEX ? Ceux qui ne le connaissent pas encore... Cet American Psycho à la française a la particularité d'avoir un énorme oeil à la place de la têt. Et d'être toujours tiré à quatre épingle. Musclé, dans un costume mettant en valeur sa silhouette, il lui arrive d'arracher une tête quand il doit rosser un importun ou violer une veuve devant un orphelin. Ultimex ne fait pas dans la dentelle. Ses ex mangent les pissenlits par la racine, enterrées dans un trou sous une croix avec un nom de chien (Sparky le plus souvent) ou coulées dans une colonne de béton. Ses adversaires portent des dentiers et ont recours à la chirurgie réparatrice, à l'exception de son collègue détesté, Aaron, qu'il finira bien par coincer un jour. Ultimex n'est pas seul, car il a un ami. Enfin. un ami. Un faire-valoir. Steve, le faire-falloir prodige, qui est lui aussi un beau-gosse bien habillé, mais un peu moins bien, un peu moins drôle, un peu moins tout. Il est uniquement là pour mettre en valeur Ultimex. Et il a des petits penchants peu avouables et une homosexualité refoulée qui lui fait tenir des propos insoutenablement homophobe tandis qu'il regarde les corps huileux de catcheurs myopathes. Un recueil des trois premiers album destinés à devenir un must dans la bibliothèque.

  • Comment penser que des mecs qui rendent la justice avec cape et collant puissent ne rien avoir à dire à un psy ?
    C'était l'idée de départ de la Psychanalyse des Héros...10 opus plus tard, bien d'autres héros ont été soumis à analyse : les héros d'aventure, de Star Wars, les Mickey, les héros de l'antiquité...

    Plusieurs dessinateurs talentueux ce sont relayés pour illustrer les délires de Wandrille. Le tome 1 était un recueil du best-of des psy du héros, plus une cinquantaine d'inédit parus sur tumblr, ce tome 2 est uniquement composé d'inédit parus sur le tumblr.
    Particularité dans ce tome : un mini-Freud explique au profane les concepts de base de la psychanalyse, dans des planches de bd humoristiques : Qu'est-ce que le test de Rorschach, le transfert, le complexe d'oedipe. Pour sortir de là plus calé qu'on y est rentré !

    On y retrouve :
    Optimus Prime, les Tortues Ninja, Où est Charlie, Judge Dredd, Breaking Bad, DocteurWho, les Barbapapa, Les Moomins, Winnie l'ourson, Bioman, Musclor, les chevaliers du Zodiaque, Little Nemo, Serge Gainsbourg, Olive et Tom, Street fighters 2, Terminator, Godzilla, Daft Punk, Picasso, les Angry Birds ...

    Et au dessin, les meilleurs :
    TEBO, Guillaume Long, POCHEP, James, NOB, Fred Salsedo, CED, Gilles Rochier, PAKA, Guillaume Aventurin, MIG, Fabrice Giband, Jean-Luc Cornette, Pierrot, Julie Gore, Matt Dunhill, Stephane Hirlemann.

empty