Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • Ce livre explique ce que les femmes savent déjà, sans savoir qu'elles le savent. Leur cerveau conscient, intelligent, leur néocortex surdéveloppé d'être humain, rempli de peurs, les poussent à accepter une surmédicalisation de la naissance. Elles ont fini par croire qu'accoucher était forcément douloureux, dangereux, violent...
    Or, à force d'interventions extérieures, on finit par inhiber le cerveau reptilien, celui qui, pourtant, sait parfaitement comment faire depuis des millénaires.
    Ce livre explique la physiologie. Il raconte ce qui se passe lorsque les femmes accouchent sans peurs et sans gestes parasites. Rendre aux femmes la connaissance intime du fonctionnement de leur corps, c'est leur rendre leur pouvoir. Celui d'être naturellement fortes et pourvues pour donner la vie.

  • La naissance en BD T.2 ; amplifiez vos super pouvoirs ! Nouv.

    Le best-seller La Naissance en BD revient avec un tome 2 encore plus ludique et débordant de conseils pour aider les femmes à optimiser les pouvoirs de leur corps et ceux de leur bébé.
    Dans le tome 1, Lucile Gomez démontrait avec humour et pédagogie que l'accouchement n'est pas une maladie nécessitant une approche médicale, mais un processus naturel à accompagner au mieux.
    Dans ce tome 2, l'autrice et dessinatrice présente les différentes op- tions offertes aux femmes pour vivre glorieusement cet évènement, qui constitue la base sur laquelle va se construire la relation mère- enfant. Elle donne les clés pour amplifier les super pouvoirs évoqués dans le tome 1, et découvrir ceux du bébé, qui sont considérables.
    Être bien informé est une condition nécessaire pour faire un choix éclairé. Aussi le livre explore-t-il les structures où donner naissance, ainsi que les méthodes pour s'y préparer, comme l'haptonomie, la méditation, l'autohypnose ou le chant prénatal. Il y est aussi question des différentes positions physiologiques dans lesquelles accoucher, du rôle de l'entourage et en particulier celui du futur père.
    À suivre... le tome 3, Propagez vos super pouvoirs, dans lequel Lucile Gomez évoque son expérience personnelle et la naissance de ses deux enfants.

empty