Littérature générale

  • Parfois, Michka tremble et vacille. Quoi qu'il en soit, sa lumière brille toujours plus vive. Qu'elle sillonne les mers sur le voilier construit de ses mains ou qu'elle se consacre à ses petits, qu'elle retourne à la nature dans la forêt de l'Ouest canadien ou fréquente le bitume parisien, cette femme qui a le goût d'explorer crée sa vie au moyen des idées et des croyances. En 1995, elle avait déjà écrit trois livres sur son "amie et alliée", la marijuana, lorsqu'elle se retrouva, au cours d'un procès largement médiatisé, face à un respecté professeur de médecine, conseiller de l'Organisme Mondial de la Santé et qui, depuis plus de vingt ans, mettait en avant des recherches faites en dépit du bon sens, "démontrant" toutes la prétendue dangerosité du cannabis.
    Ce procès précipita Michka dans l'arène - il en fit une guerrière pacifique. Tout comme il est traditionnel, en France, d'honorer une personne publique en lui dédiant une rose nouvellement obtenue, on a récemment célébré sa "contribution exceptionnelle à la connaissance du cannabis" en lui dédiant une variété d'herbe portant son nom, la Michka. Elle est la première femme à recevoir ce tribut.

    Sur commande
  • Nouvelle édition. Hier recherché par toutes les polices, aujourd'hui star internationale, Howard Marks, le contrebandier de hasch devenu héros d'un film, raconte. 43 identités, 89 lignes de téléphone, 25 sociétés écrans. Jouant de ses liens avec la CIA, l'IRA, les Triades et la Mafia sans jamais se départir de son humour et de sa non-violence, Howard Marks a jonglé pendant vingt ans avec des tonnes de haschich et des millions de dollars. Ce contrebandier romanesque est finalement capturé au terme d'une traque menée par quatorze pays, et incarcéré dans le plus dur des pénitenciers américains. Il y restera sept ans. Yoga, diète et méditation l'aideront à surmonter cette épreuve et feront de lui un autre homme. C'est à sa sortie de prison que Howard Marks écrit "Mr Nice", aujourd'hui publié en dix langues. L'extraordinaire histoire de ce Gallois, ancien ennemi public n° 1, est également portée à l'écran par Bernard Rose, avec Rhys Ifans dans le rôle de Howard Marks, et Chloë Sevigny dans celui de sa femme. Texte intégral en version semi-poche à prix économique, photos du film et épilogue dans cette nouvelle édition poche. Les aventures à rebondissements de ce brillant diplômé d'Oxford font de "Mr Nice" un livre culte qui a déjà séduit plus d'un million de lecteurs.

    Sur commande
  • Drôle, décalé, original et très documenté, ce livre nous invite à des prises de conscience aussi inattendues qu'essentielles. Il nous plonge dans la vague végane actuelle, un mouvement de plus en plus populaire en Europe et en Amérique du Nord, qui a pour but d'éviter la souffrance animale et de mettre un terme à l'exploitation des animaux par l'espèce humaine. Il fut un temps où l'esclavage, qui nous horrifie aujourd'hui, paraissait naturel ; de même, soutiennent les partisans du véganisme, un jour viendra où il nous semblera inadmissible de tuer des animaux pour les manger. Bruno Blum, qui a depuis longtemps cessé de « consommer de l'alcool, du tabac, des drogues, des animaux et autres produits donnant prise à l'addiction », nous fait ici le récit de sa transformation, dans le style effronté et affûté qui lui est propre. Il nous explique par ailleurs pourquoi il est important de réduire notre consommation de viande, et comme il est facile de passer aux délices véganes.

    Sur commande
  • Anglais How I became the hash queen

    Mila

    Mila's autobiography is intriguing and inspiring on many levels. As a mother, inventor, traveler, lover, and spiritual practitioner, she has taken incredible risks and embarked on unimaginable adventures. Reinventing herself and creating businesses over and over, Mila supported her children and was a rebel at the same time. Her story is, by turns, a riveting travel-log of trekking through uncharted passes and to secret monasteries, and part ultra-personal account of love stories and heartbreaks. Mila takes us with her to the first parties on the beach in Goa, India, and into the heart of the sixties revolution in fashion and music in Amsterdam. Through it all, she faces the challenge of being a single mother, even as she becomes a pioneer in a traditionally male industry with her game-changing inventions, which have shaped the future of hash-making. This book offers an inside view into a wide variety of alternative worlds and experiences, in the company of a fascinating woman.

  • Ces textes sincères et courageux, parfois écrits à chaud, nous emmènent de Paris au Pérou, d'expériences limites en moments désopilants, de doutes existentiels en illuminations chamaniques. Défis personnels et spirituels, vertige des perceptions, humour et sueurs froides alternent en une danse de la conscience baladée aux frontières de la raison. En deuxième partie, un manuel emprunt de bienveillance vient compléter ces récits vécus. Au fil d'innombrables visites passées à côtoyer la médecine traditionnelle shipibo dans la jungle amazonienne, Jan Kounen a accumulé une foule de conseils pratiques, des plus concrets aux plus subtils, illustrés de croquis. Un témoignage hors-normes, doublé d'un guide unique.

    Sur commande
  • Ces pages content une belle et singulière histoire d'amour. Comment aimer un homme qui a vingt-cinq ans de moins que soi ? Comment continuer à l'aimer lorsqu'il s'éprend d'une autre femme ? Ce témoignage intime, d'une rare authenticité, qui aborde les drogues comme le sexe sans aucun tabou, nous fait partager un parcours débordant de vie. A u fil de soixante-dix ans d'existence aventureuse, nous accompagnons l'auteure sur les océans, à bord d'un voilier construit de ses mains, ou mettant au monde ses enfants dans la forêt sauvage du Canada. Le troisième et dernier tome de la trilogie « De la main gauche » relate aussi l'aboutissement d'une quête aux sources de la guérison. Il en résulte une autobiographie inclassable, élégante, d'une portée intemporelle et riche d'enseignements.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Dans le noir on voit mieux - des cites de banlieue aux chamanes de mongolie Nouv.

empty