Religion & Esotérisme

  • Une chamane française remonte aux sources du chamanisme mongol. Un témoignage vécu qui révèle, au-delà des idées reçues sur la transe, les moments clés d'une pratique menée en pleine conscience. Quand magie rime avec lucidité, et pouvoir avec clarté...

    Dans cet ouvrage, Brigitte Pietrzak nous raconte comment, après avoir ressenti l'évidence et la force d'un appel, elle part à la rencontre d'Enkhtuya, une chamane mongole qui va l'initier au chamanisme mongol. « On naît chamane, on ne le devient pas » lui apprend Enkhtuya, qui lui confirme après un premier rituel, qu'elle est née avec ce don. À travers de courts chapitres thématiques, l'autrice nous emmène à la découverte des rites, des symboles et objets, des animaux sacrés, des valeurs, qui sont au coeur du chamanisme mongol. Ciel blanc, Ciel noir n'est pas la simple opposition de deux mondes, mais la coexistence d'entités qui forment un tout. Le ciel blanc est le siège des ongods, esprits de lumière naturellement prêts à apporter leur aide, tandis que le ciel noir est le siège d'esprits autonomes et coriaces avec lesquels il faut savoir négocier une aide. Dans la tradition mongole, il y a 99 ciels qui sont distincts mais néanmoins ne sont pas divisés : les esprits peuvent librement y voyager. Le chamane est un visionnaire inspiré, un guérisseur d'âmes, un intermédiaire éclairé entre le visible et l'invisible, qui sait communiquer avec les esprits des différents ciels et oeuvre pour le bien et l'amour.

  • Femmes chamanes

    Audrey Fella

    L'autrice a rencontré Maud Séjournant, Claire Barré, Lorenza Garcia, Myriam Beaugendre, Brigitte Pietrzak et Sandra Ingerman, qui ont été initiées par des chamanes, des hommes ou des femmes-médecine et des guérisseurs de diverses traditions. Six femmes qui ont exploré leur ombre pour en libérer la lumière et acquérir une connaissance vivante, soigner et guider les autres. Et qui sont devenues les dépositaires de leurs valeurs sacrées.
    Ainsi leur pratique du chamanisme dépasse-t-elle le phénomène de mode pour rejoindre une manière d'être et de vivre, fondée sur une vision et une relation plus respectueuse de l'être humain et de la Terre mère, qui invitent tout un chacun à naître à soi pour retrouver son chemin de vie et contribuer à leur évolution commune.

  • Cet ouvrage est double : il est écrit par deux auteurs, l'anthropologue Jeremy Narby et le chamane amazonien Rafael Chanchari Pizuri, à propos de deux plantes, le tabac et l'ayahuasca, sous deux angles différents, le savoir indigène et la science. Deux éclairages visionnaires et complémentaires sur les « plantes maîtresses ».

  • Consciences animales

    Peggy Reboul

    C'est à la suite d'un AVC, survenu quand elle avait 40 ans, que la vie de Peggy Reboul bascule. Pas seulement parce qu'elle frôle la mort et qu'elle perd l'usage de la parole, mais surtout parce qu'elle prend conscience de son essence et de l'importance de réaliser ses rêves. Elle se rend compte que sa mission sur Terre est de se connecter à la nature, au monde vivant et de renouer avec ses pouvoirs de médiumnité.

    Dans ce livre, l'autrice partage ses expériences de communication avec des humains décédés ainsi que des animaux vivants ou décédés. Ces derniers lui ont délivré des messages d'une sagesse et d'une profondeur étonnantes, qu'elle nous restitue avec sincérité. Elle explique aussi comment elle parvient à guérir les animaux et à soigner avec leur aide.

  • Dans ce volume, l'auteure ose évoquer des cas inouïs d'accompagnement « des âmes blessées » qu'elle avait écartés de son premier récit.
    Si son soin, dit-elle, permet aux médicaments d'agir bien plus efficacement, elle ne prétend pas tout guérir, mais aide la personne à catalyser sa force de guérison. Les lecteurs retrouveront dans ce texte la sincérité et la douceur de ton qui les avaient séduits dans son livre précédent.

    Agnès Stevenin ne parle que de ce qu'elle connaît. Elle s'appuie sur un socle solide - des dizaines d'années d'expériences extrasensorielles - et son expérience personnelle, qui grandit chaque jour, puisque l'apprentissage en la matière est quotidien.
    L'aide apportée se situe dans « l'espace précis d'une connexion avec des facettes autres de notre être. » L'auteure assume le terme de « guérison spirituelle » pour définir son action dans cet espace où elle a accès au caché, où l'âme lui livre ses secrets. « Là, se révèle la splendeur qui réside en chacun de nous. »

    Sur commande
  • L'envol vers soi

    Lena Favre

    «?La période que vous traversez actuellement est sans précédent. Vous êtes entraînés vers de nouvelles dimensions vibratoires, faites de lumière et d'amour.
    Le monde de la dualité, la troisième dimension, s'éteint. Vous avez choisi de relever ce magnifique défi, celui de vivre cette période merveilleuse.
    L'équipe au sol, les êtres de lumière de tous les mondes se rejoignent dans une très belle danse. Ils favorisent et accompagnent le mouvement.
    Lâchez prise, laissez passer les turbulences, libérez-vous de toutes les chaînes individuelles et collectives. Osez votre Envol vers soi?! Jouez cette symphonie d'un nouveau monde?!?» Transmis par une channel (donc en «?canalisation?»), ce dialogue entre un collectif d'êtres de lumière et Pastor, un guide des plans supérieurs, éclaire le chemin de chacun en cette période unique de l'histoire de l'humanité.

  • À la fois récit de voyage et mémoire spirituel nourri par l'expérience, le livre de Kevin Turner nous emmène à la rencontre d'authentiques chamanes dans les steppes et les villes de la Mongolie actuelle. En chemin, l'auteur, lui-même praticien chamanique, est témoin de diagnostics médicaux spontanés, de cérémonies, de guérisons qui, tous, témoignent d'une riche culture où divination, recouvrement d'âme et dépossession spirituelle font partie de la vie quotidienne.
    Car le chamanisme est bien vivant en Mongolie. Après des siècles de répression et de persécution par les pouvoirs bouddhiste puis communiste, il connaît aujourd'hui un immense regain de popularité, et l'on y recourt afin d'accéder aux « réalités non-ordinaires » et au monde des esprits. En outre, Turner nous permet d'entrevoir ici un chamanisme universel et des principes communs aux traditions chamaniques du monde entier.

  • Ce livre explique comment cette dynamique créatrice a amené l'espèce humaine à se différencier du monde dont elle fait partie, pour l'observer et l'agencer à sa guise ; comment cette extériorité s'est traduite par un mode duel : concret/abstrait, masculin/ féminin, passé/futur, etc. ; comment, à se focaliser de la sorte, l'être humain a oublié le lien profond qui unit toute vie par-delà le temps et l'espace ; et comment il a ainsi perdu sa capacité à connaître les choses de l'intérieur.

    Il est grand temps, nous dit Seth, de reprendre conscience d'une réalité plus profonde où il n'est plus question de division et de compétition, mais d'interdépendance et de coopération. La Nature de la psyché nous propose donc des exercices pour réapprendre à connaître de l'intérieur.

    Accessible à tous et faisant le lien entre les valeurs spirituelles et des notions relevant de la physique quantique, La Nature de la psyché est donc un livre aussi important qu'actuel.

  • Dans ce texte d'avant-garde, l'auteur propose un chamanisme résolument novateur, qui incorpore des éléments issus des théories scientifiques les plus avancées. Il y est notamment question de cybernétique, de champ akashique et de conscience quantique. Dans l'optique chamanique, une théorie n'a toutefois de valeur que dans la mesure où elle donne des résultats tangibles. C'est donc l'utilité qui est ici recherchée avant tout.

  • Les chamanes ont développé depuis des millénaires des pratiques thérapeutiques qui interpellent de plus en plus la médecine occidentale et notamment la psychiatrie. Dans un dialogue plein d'humour,un chamane et un psychiatre hors-normes comparent leur vision du monde et leurs techniques de soins. Des pratiques millénaires peuvent-elles s'intégrer aux psychothérapies modernes ? Nos concepts rationnels peuvent-ils accueillir l'expérience chamanique ? Peut-on l'expliquer par la science ?

  • Alors qu'elle gît sans vie dans le véhicule, elle connaît l'expérience la plus bouleversante de sa vie, un stupéfiant passage « de l'autre côté ». De cette expérience de mort imminente durant laquelle sa conscience quitte son corps, Natalie Sudman garde des souvenirs extrêmement précis. Ce récit, à la fois direct et plein d'humour, met en pièces nos concepts de temps et d'espace, et de ce qui nous attend après la mort. Une histoire de survie et de courage, qui nous éclaire sur les mondes invisibles, et ne manquera pas d'inspirer ceux et celles qui la liront.

    Sur commande
  • Psychanalyste transpersonnelle formée à des approches thérapeutiques holistiques aux États-Unis, Martine Gercault repousse les limites de la psychanalyse académique et la position traditionnelle de l'analyste. Prenant en compte d'autres modes d'accès à l'inconscient, elle ouvre la profession à de nouvelles pratiques.
    Cette professionnelle chevronnée nous invite à la suivre dans sa quête, qui est celle de toute une vie, et nous entraîne avec élégance dans un voyage initiatique aux quatre coins du monde. La respiration holotropique, les états d'expansion de conscience, le chamanisme ancestral, la peinture, la danse et la musique accompagnent les douleurs extirpées.
    Une psy parle aux esprits se lit comme un roman et fait apparaître des possibilités nouvelles d'exploration existentielle et spirituelle.

  • Dans la collection "Chamanismes". En 1980, Michael Harner a initié la renaissance mondiale du chamanisme avec son ouvrage majeur : "La Voie du chamane". Trente ans après, il nous livre la suite avec le très attendu "Cavernes & cosmos" et apporte de nouvelles preuves de la réalité des « au-delà ». S'appuyant sur toute une vie de pratiques chamaniques personnelles et sur plus de 2 500 récits d'expériences chamaniques vécues par des Occidentaux, Harner met en lumière des similitudes frappantes, et montre que les « au-delà » et les esprits rencontrés lors de ces voyages existent bel et bien. Il approfondit également les techniques innovantes de son chamanisme fondamental, afin de permettre au lecteur d'accéder aux mondes au-delà du monde, d'y chercher les esprits qui lui prodigueront leur enseignement, et d'y retourner à loisir en quête de guérison et de conseils. Rédigé par une sommité mondiale en matière de chamanisme, "Cavernes & cosmos" est un ouvrage incontournable pour tous ceux qui s'intéressent non seulement au chamanisme, mais aussi à la spiritualité, aux religions comparées, aux expériences de mort imminente, à la guérison, à la conscience, à l'anthropologie, au channeling et à la nature de la réalité.

    Sur commande
  • « Me laisser traverser : c'est tout ce que j'ai à faire. M'asseoir auprès des gens, me connecter à leur souffrance, être bouleversée par la douleur qu'ils portent en eux. Puis, progressivement, miraculeusement pourrait-on dire, ayant posé mes mains sur eux, sentir leur corps se détendre, s'apaiser. Voir leur visage entrer dans la paix, s'illuminer, révéler soudainement une sereine beauté. Les entendre me dire à la fin de la séance à quel point ils se sentent mieux, combien ils sont délivrés. Constater avec allégresse les guérisons se produire. Comment pourrais-je avoir la prétention de penser que je suis, moi toute seule, celle qui produit ces résultats ? » Dans ce texte fort et sensible, Agnès Stevenin raconte comment elle a découvert qu'elle était guérisseuse. Et comment elle en est venue à utiliser ses dons de médium pour diriger les soins qu'elle prodigue. Avec simplicité et authenticité, l'auteure relate un parcours nourri d'expériences extraordinaires qui viennent secouer bien des idées reçues sur ce qui est possible et ce qui ne l'est pas. La thérapeute nous dévoile sa vérité quotidienne, située à l'interface entre le visible et l'invisible. Pas à pas, le lecteur la suit dans son travail, et comprend comment celui-ci permet à ses patients de libérer leur corps et leur esprit de souffrances aussi bien actuelles qu'anciennes, voire très anciennes. Pour enfin accéder à la paix. Une douceur émane de ce livre, comme si, au fil des mots, la présence de l'auteure se faisait perceptible, et permettait qu'opère une alchimie intérieure.

  • Le channeling est un art qui peut s'apprendre. On a longtemps cru qu'il fallait un talent spécial pour se relier à un guide de haut niveau, à son moi intérieur ou à l'intelligence universelle. Aujourd'hui, Sanaya Roman, channel d'Orin et auteure de best-sellers, ainsi que Duane Packer, channel de DaBen, démontrent le contraire : ce guide mène le lecteur pas à pas jusqu'à une pratique individuelle du channeling, selon une méthode qui peut être utilisée avec profit par toute personne souhaitant élargir son champ de conscience.
    S'ouvrir au channeling permet d'accomplir une percée vers une croissance spirituelle accélérée. Les résultats obtenus parlent d'euxmêmes.

    Sur commande
  • Inédit en français, le tout premier des livres d'Abraham, célèbre ambassadeur de la loi de l'attraction. « Notre vie est basée sur la liberté, et son but est la joie », aime à dire Abraham, la plus célèbre des entités qui s'exprime par l'intermédiaire d'un channel. Abraham nous a fait connaître la désormais fameuse loi de l'attraction : nous sommes des aimants qui attirons à nous, en permanence, les gens et les évènements qui se situent à notre niveau vibratoire. Pour parvenir à attirer ce que nous désirons, il est important de maîtriser nos pensées. Heureusement, pour ce faire, nous sommes dotés d'un système de navigation intérieure : nos émotions. Elles sont là pour nous guider dans une démarche de création consciente, délibérée, et nous indiquent si nous sommes alignés avec notre moi supérieur (sensation agréable) ou si nous en sommes éloignés (sensation désagréable). Comment créer des ponts pour passer d'une pensée négative à une pensée positive ? Comment se focaliser sur la guérison pour dépasser les problèmes de santé ? Comment faire naître le meilleur dans nos rapports avec les autres ? Et même, comment éviter les catastrophes naturelles ? Ce manuel très efficace, car riche d'astuces pratiques, permet d'accéder au niveau vibratoire où la réalité exauce nos souhaits. Il nous aide à découvrir notre plein potentiel, et à atteindre la joie.

    Sur commande
  • Réunis une première fois il y a dix ans pour partager leurs points de vue sur l'expérience des plantes sacrées, les trois auteurs se retrouvent aujourd'hui pour confronter leurs impressions face à l'évolution de ces pratiques. En dix ans, les connaissances sur les initiations et les états modifiés de conscience ont évolué. Les pratiques aussi. Jan Kounen, Jeremy Narby et Vincent Ravalec font le point sur les bénéfices et les risques que leur développement a pu apporter au monde occidental.Tout cela dans la bonne humeur, et avec le respect de l'approche singulière de chacun.

  • Seth est considéré par des millions de lecteurs dans le monde comme le maître spirituel qui leur a ouvert la porte vers d'autres niveaux de réalité. Dès les années 1960, avant Deepak Chopra ou Eckhart Tolle qu'il a inspirés, Seth se situe à la source même du mouvement actuel de développement personnel.




    La vie après la mort, la réincarnation, les rêves, la nature du bien et du mal, le processus par lequel nous créons notre réalité à partir de nos idées et de nos émotions - autant de sujets auxquels ce livre apporte un éclairage unique. Il dévoile des univers vertigineux que la physique quantique vient corroborer, nous invite à regarder vers l´intérieur pour accéder à d´autres niveaux de réalité, et à nous changer nous-même pour changer le monde.
    Les livres de Seth sont particuliers, car leur auteur n´a pas de réalité physique. En effet, c´est dans un état modifié de conscience que Jane Roberts reçut mot à mot le message métaphysique dicté par « l´essence d´une personnalité non incarnée » se nommant Seth. Ainsi naquirent ces textes fondateurs qui, quarante ans plus tard, apparaissent comme la source d´où jaillit le mouvement des spiritualités nouvelles, au-delà des religions.
    Publiés en dix-huit langues, Les livres de Seth dépassent les sept millions d´exemplaires.

    Sur commande
  • Dans cette somme éditée en trois tomes, Seth explore entre autres le concept des « réalités probables » introduit dans Seth parle, et si cher à la nouvelle science-fiction comme à la physique quantique.
    Dans une démarche d'élargissement jusqu'aux confins de la conscience, Seth révèle la nature multidimensionnelle de l'âme humaine, que des films comme Matrix ou Inception ont démocratisée auprès du grand public.
    Selon lui, il existe des « réalités probables », dans lesquelles nos rêves éveillés et nos impulsions non suivies se déploient, et dans lesquelles d'autres portions de notre être font l'expérience de tous les choix possibles.
    Seth décrit, dans un premier temps, les dédales de probabilités invisibles qui découlent de toute décision, et comment la conscience que nous pouvons en avoir enrichit la vie que nous menons à l'état de veille.
    Dans une seconde partie, il élargit de façon vertigineuse notre conception du moi en nous montrant que la personnalité humaine est littéralement infinie, tant par son ampleur que par son potentiel. Il montre en détail comment des réalités probables se combinent pour créer nos vies à l'état de veille, et comment nos « moi plus élevés » prennent des décisions ayant trait à notre existence quotidienne. Explorant largement la dynamique du désir et du libre arbitre, Seth affirme que chaque atome, molécule et cellule a une conscience qui lui est propre et des capacités de choix.
    Publiés en dix-huit langues, les livres de Seth dépassent les huit millions d'exemplaires vendus.

    Sur commande
  • La vie après la mort, la réincarnation, les rêves, la nature du bien et du mal, le processus par lequel nous créons notre réalité à partir de nos idées et de nos émotions - autant de sujets auxquels ce livre apporte un éclairage unique. Il dévoile des univers vertigineux que la physique quantique vient corroborer, nous invite à regarder vers l'intérieur pour accéder à d'autres niveaux de réalité, et à nous changer nous-même pour changer le monde.

    Les livres de Seth sont particuliers, car leur auteur n'a pas de réalité physique. En effet, c'est dans un état modifié de conscience que Jane Roberts reçut mot à mot le message métaphysique dicté par « l'essence d'une personnalité non incarnée » se nommant Seth. Ainsi naquirent ces textes fondateurs qui, quarante ans plus tard, apparaissent comme la source d'où jaillit le mouvement des spiritualités nouvelles, au-delà des religions.

    Sur commande
  • Une introduction éclairante et d'accès particulièrement facile au message de Seth, l'entité considérée par des millions de lecteurs comme l'un des grands maîtres spirituels de notre époque. La métaphysique de Seth est présentée par Jane Roberts, qui lui prêta sa voix. Le livre de Seth le plus vendu dans le monde. Le premier tome de ce livre contait l'histoire de la rencontre entre Jane Roberts, son mari Robert Butts, et « le plus grand professeur de métaphysique de notre temps », cette « essence de l'énergie d'une personnalité non incarnée » nommée Seth, qui s'exprime par la bouche de Jane. Elle y relatait également ses efforts pour obtenir une validation scientifique de ce phénomène extraordinaire. Dans ce second tome, l'auteure continue de présenter la philosophie de Seth au moyen de longs passages commentés, extraits de sessions privées et qui ne figurent pas dans les livres dictés plus tard par Seth lui-même. Les sujets les plus fontamentaux y sont abordés : la façon dont nous créons la réalité, sa nature multidimensionnelle, les rêves et la manière d'en faire une thérapie, ou encore ce qui se passe après notre mort, la réincarnation, les systèmes de réalités probables, le concept de Dieu, le «commencement» de la conscience, la Création, et le Christ.

    Sur commande
  • Dans cette somme éditée en trois tomes, Seth explore entre autres le concept des « réalités probables » introduit dans Seth parle, et si cher à la nouvelle science-fiction comme à la physique quantique.
    Dans une démarche d'élargissement jusqu'aux confins de la conscience, Seth révèle la nature multidimensionnelle de l'âme humaine, que des films comme Matrix ou Inception ont démocratisée auprès du grand public.
    Selon lui, il existe des « réalités probables », dans lesquelles nos rêves éveillés et nos impulsions non suivies se déploient, et dans lesquelles d'autres portions de notre être font l'expérience de tous les choix possibles.
    Seth décrit, dans un premier temps, les dédales de probabilités invisibles qui découlent de toute décision, et comment la conscience que nous pouvons en avoir enrichit la vie que nous menons à l'état de veille.
    Dans une seconde partie, il élargit de façon vertigineuse notre conception du moi en nous montrant que la personnalité humaine est littéralement infinie, tant par son ampleur que par son potentiel. Il montre en détail comment des réalités probables se combinent pour créer nos vies à l'état de veille, et comment nos « moi plus élevés » prennent des décisions ayant trait à notre existence quotidienne. Explorant largement la dynamique du désir et du libre arbitre, Seth affirme que chaque atome, molécule et cellule a une conscience qui lui est propre et des capacités de choix.
    Publiés en dix-huit langues, les livres de Seth dépassent les huit millions d'exemplaires vendus.

    Sur commande
  • Et si la capacité de guérison était avant tout en nous-même ? Et si l'imagination était plus puissante que nous ne le croyons d'ordinaire ? Et si l'âge était un champ subjectif à modeler à la seule force de nos pensées ? Et si l'amour.

    Premier volume d'une série, De la main gauche est le témoignage intime et élégant d'une femme aussi authentique qu'inclassable. À déguster.

  • Cette première anthologie du channeling réunit ici, sous forme d'une pensée par page, six des plus éminents channels actuels. Ils abordent la loi de l'attraction, le concept de Dieu, l'émergence d'un nouveau rapport au monde et la façon dont nous créons notre réalité. Un condensé de sagesse, idéal pour s'initier à d'autres niveaux de conscience.

    Sur commande
empty