Vie pratique & Loisirs

  • Les couples qui s'apprêtent à accueillir la vie sont nombreux à se poser des questions : comment se préparer au mieux à l'arrivée du bébé ? Qu'est-ce que le projet de naissance et comment le rédiger ? Que penser de la péridurale ? Comment réussir la mise en place de l'allaitement ? Comment vivre le post-partum en douceur ? Avec cet ouvrage, Eve Aschour facilite la tâche des futurs parents en leur offrant une préparation à la naissance claire et concise sous forme de mémos illustrés. Entre informations documentées et partage d'expériences personnelles, l'autrice met en avant l'essentiel à retenir pour l'arrivée d'un enfant. Dessiner ce qui touche à l'accouchement, c'est lui redonner toute sa beauté, mais aussi le rendre accessible, et facilement mémorisable. Un livre-outil pratique, sans équivalent, à glisser dans le sac maternité de tous les futurs parents !

  • Hélène Goninet est devenue sage-femme par désir profond d'accompagner des naissances à domicile dans le respect du processus naturel de l'enfantement. Dans ce récit, elle nous livre ses aventures palpitantes auprès des mères, des bébés et de leur famille.

    « La nuit est noire et profonde. Silencieuse. Je roule dans la nuit. Le téléphone a sonné il y a une heure. J'ai décroché instantanément. Je n'ai pas hésité une seconde. Et je roule maintenant. Vers cette femme sur le point d'enfanter. Vers cet homme qui l'accompagne. Vers ce bébé qui a décidé de naître aujourd'hui ou très bientôt. » Ainsi commence le journal de Hélène Goninet, jeune sage-femme fraîchement diplômée, qui part accompagner une naissance à domicile. Ce journal est le récit des naissances qu'elle a accompagnées dans les foyers pendant plus de vingt-cinq ans de pratique, mais aussi le récit de sa propre expérience d'accouchement et de maternité, et de l'apprentissage de son métier, à l'école et sur le terrain. L'autrice nous parle également du statut de sage-femme à domicile, qui dérange un certain ordre établi et n'est pas facilité par la politique périnatale française, et partage des réflexions stimulantes sur la naissance et le sens de la vie.

  • Naître ici

    Toutin/Boil

    Ce livre a pour but d'ouvrir la réflexion sur ce que l'on souhaite en tant que parent pour la naissance de son enfant - ce tout premier pas qui sera déterminant pour le reste de sa vie. À l'heure où il existe un réel clivage entre les besoins fondamentaux des mères qui donnent naissance et la vision de l'accouchement dans nos sociétés actuelles, cet ouvrage très documenté permet aux femmes de se réapproprier leur capacité à mettre au monde. Riche de témoignages en milieu médical ou familial et étayé de nombreuses sources scientifiques, ce guide accompagne les femmes vers la connaissance de leur corps et vers la rencontre avec leur bébé. Il est illustré par les photographies de la talentueuse Laura Boil.

  • La première partie de ce livre réunit des récits de naissance positifs, qui transmettent un sentiment de force, de joie et de confiance ;
    La seconde explore les pratiques obstétriques aujourd'hui proposées aux femmes, pour les aider à choisir celles qui sont réellement dans leur intérêt.
    Ina May Gaskin nous fait redécouvrir une sagesse oubliée : l'ouverture du corps correspond à l'ouverture de l'âme - ce qui donne à l'enfantement sa pleine dimension spirituelle. Enfin, secret bien gardé, l'accouchement est un acte de la vie sexuelle, si bien que certaines femmes le vivent comme une expérience orgasmique ou extatique.
    Ce livre sans tabou, indispensable pour les futures mères comme pour les professionnels de la santé, comporte également un annuaire international d'adresses utiles, le MamaScope.

  • Ce livre se construit autour de 9 défis d'incarnation dont il décode les enjeux, les objectifs et la valeur. Exercices, histoires réelles, contes et métaphores illustrent le propos d'une façon inédite, pratique et inspirante.

    En janvier 2020, alors que le monde fonctionne encore normalement, Marie-Pierre Dillenseger est terrassée par un virus fulgurant. Venue à Paris pour une série de conférences, elle est impuissante à rassembler ses forces de guérison. Alors qu'elle se voit partir, au plus fort de la fièvre, une indicible présence, porteuse d'une information vitale, s'impose : il faut reprendre l'écriture et se mettre au service de messages d'incarnation. Cette voie est la condition du retour à la vie. Elle accepte. La fièvre tombe le lendemain et la vie lentement revient. S'ouvre alors une collaboration avec les guides, recueillie au fil des pages de ce livre. « Cela n'avait aucun sens mais j'ai accepté parce que je n'avais pas le choix. Ou je ne serais plus là. » Le livre se construit autour de 9 chapitres, représentant chacun un défi d'incarnation. Chaque chapitre envisage comment se mettre au service de l'intégration de l'âme dans une vie terrestre, quelles sont les épreuves à surmonter, et les leçons à en tirer pour progresser. Un livre qui alimente les forces d'incarnation et poursuit le chemin ouvert par Oser s'accomplir : 12 clés pour être soi, paru chez Mama Éditions en 2019.

  • En route vers la reconversion écologique grâce à ce livre qui, avec humour et néanmoins précision, vous donne les clés d'un savoir jardiner éco-responsable.
    Vous saurez tout sur l'humus, les graines, les petites bêtes et les pratiques qui font du bien aux plantes comme à la planète, et aident à faire pousser fruits ou légumes savoureux et sains. Et aussi des fleurs superbes.
    Compost bokashi ou biodynamique, permaculture, vortex, bioponie?: ces mots, et bien d'autres, vont s'animer sous vos yeux et n'auront plus aucun secret pour vous.
    Avec les dessins de Pic, qui s'appuie sur le travail de Karel le jardinier, on touche à l'essence même du jardinage?: le plaisir. Plaisir de lire, d'abord?! Et plaisir de cultiver, plaisir de voir pousser, plaisir de récolter, plaisir de déguster et enfin, plaisir de savoir que l'on protège la Terre.
    Florilège de stratégies innovantes et de conseils éprouvés, ce guide plein d'humour est un must pour tout jardinier qui souhaite cultiver en conscience.

  • Le 15 juillet à midi, Jeanne va manger son placenta. En entier, comme une sauvage, comme un animal, le sourire aux lèvres, heureuse et triomphante. Sa fille Aria qui vient de naître, sans médecin, sans sage-femme, épanouie de vie, regarde sa mère se nourrir goulûment. Jeanne repose son assiette vidée, elle colle sa fille au sein, prend un stylo, et pose les premières lignes qui vont raconter pourquoi...

  • Savoir être soi au coeur d'un monde de plus en plus pressant est essentiel pour conserver son énergie. Ce livre présente douze clés issues de la pensée chinoise pour y parvenir en identifiant les pièges qui nous éloignent de nous-même, de façon à retrouver notre chemin personnel.
    Combinant sagesse taoïste et pragmatisme contemporain, l'autrice identifie avec finesse les postures et les croyances qui brouillent les pistes, échauffent l'esprit et fragilisent le corps.
    Chacun des douze chapitres opère comme un antidote adapté à une situation particulière d'inconfort ou de questionnement, et propose des solutions concrètes et des actions salvatrices.
    Cet ouvrage restaure la conscience de notre individualité, condition de la vitalité et de la longévité.

  • Dans un style chaleureux, Ina May Gaskin nous offre un livre à la fois savant et plein d'un bon sens extrêmement réconfortant.
    En se basant aussi bien sur ses quarante années d'expérience que sur des recherches publiées dans différents pays, elle nous offre une nouvelle bible : après la naissance, l'allaitement, dans un enchaînement rigoureux, car les conditions qui entourent l'accouchement ont un impact direct sur l'allaitement maternel. Toutes les situations possibles y sont envisagées, tous les conseils y sont donnés, pour faire de l'allaitement une expérience heureuse aussi bien pour la mère que pour son enfant.
    Ce livre élégamment écrit, incontournable pour les futures mères comme pour les professionnels de la santé, comporte aussi un annuaire international d'adresses utiles, le MamaScope.

  • Ce manuel pratique dévoile toutes les nouvelles techniques du jardinage bio. Une somme de secrets redécouverts et d'astuces inédites.

  • À 35 ans, Marie-Pierre Goumy met son enfant au monde dans l'extase, la paix et la joie. Avec ce livre, elle nous emmène au coeur de cette expérience unique, et partage les pratiques vers lesquelles elle s'est tournée en cours de grossesse pour préparer cet évènement. Elle aborde ainsi les notions d'énergie, de médecine traditionnelle chinoise, de chant prénatal, d'haptonomie, afin d'inciter les femmes à se reconnecter à leur corps, à leurs sensations et leur permettre de vivre à leur tour ce moment merveilleux.

  • Cet ouvrage décrit de façon claire et précise l'ensemble des méthodes?permettant de jardiner dans toute pièce de la maison.

    L'auteur donne ici les clés pour produire en intérieur des végétaux souvent peu connus mais d'un grand intérêt nutritionnel, aromatique ou médicinal, ainsi que de la spiruline, et même des poissons.

    Ce manuel, enrichi de recettes aussi simples que délicieuses, permet de réaliser en toute saison des cultures saines, qui tiennent compte des relations de l'être humain avec le monde végétal et le cosmos.

    Véritable guide pratique de compagnonnage avec les plantes, ce livre permet de produire à domicile, de façon économique, des aliments pleins de vie et d'énergie... tout en s'offrant le plaisir d'observer la nature à l'oeuvre.

    Sur commande
  • Notre société est imprégnée de la croyance selon laquelle accoucher est un acte douloureux et dangereux ; or cette idée même nuit à un accouchement facile. En effet, la nature a prévu que les bébés naissent lorsque les circonstances sont sûres, si bien que le corps fait obstacle au processus de la naissance lorsque la future mère ressent la peur.
    Contrairement à ce que l'on croit généralement, les avancées des technologies médicales vont de pair avec une augmentation des problèmes obstétriques. Les naissances par extraction et par césarienne sont de plus en plus nombreuses, tout comme les mères qui ressentent un sentiment d'échec, et même de deuil, après leur accouchement.
    Les femmes n'ont pas forcément besoin d'un accompagnement médical, ni même d'une sage-femme bienveillante qui leur dise comment respirer, ou pousser, car elles portent en elles la capacité d'accoucher avec la même facilité que les animaux - pour peu qu'elles le sachent, et qu'elles s'isolent du monde.
    Ce livre unique en son genre comporte également un annuaire international d'adresses utiles, le MamaScope.

    Sur commande
  • Le livre le plus original et le plus pertinent pour sauver les abeilles ; il transforme à jamais notre vision du monde naturel.

    Jacqueline Freeman est une apicultrice américaine qui a décidé d'en finir avec les idées reçues et les pratiques mortifères qui conduisent à une disparition mondiale des abeilles. Son credo : être à leur écoute.
    Les abeilles ont développé un mode de vie en accord total avec la nature, pour le grand bienfait de celle-ci (pollinisation) et le bonheur de l'espèce humaine (miel, cire, propolis, etc.).

    Or cet équilibre a été rompu par la volonté humaine de maximiser leur rendement :
    - En déplaçant les populations d'abeilles sans tenir compte de leurs besoins.
    - En empêchant les abeilles d'essaimer.
    - En fécondant des reines artificiellement et en les introduisant de force dans les ruches.
    - En remplaçant le miel nécessaire à leur nourriture par du sucre.

    Ces mauvaises pratiques, auxquelles s'ajoutent l'utilisation massive de pesticides, les plantes OGM et la monoculture, ont fragilisé les abeilles, qui sont désormais incapables de faire face aux défis qu'elles rencontrent (prédateurs, parasites, virus, etc.).
    La méthode de Jacqueline Freeman est radicalement autre ; elle se fonde sur le savoir que lui transmettent les abeilles sur lesquelles elle veille : « Notre approche consiste à observer les abeilles avec bienveillance, à leur offrir des plantes cultivées et des abris attirants, à entretenir des relations chaleureuses - bref, à être avec elles. » Ce livre est le fruit de son écoute et d'une collaboration avec les abeilles. Ces messages en provenance directe des abeilles, transcrits comme tels, fournissent les fondements d'une apiculture naturelle et constituent aussi un enseignement spirituel inestimable.

    Sur commande
  • Richement illustrée, cette bible du jardinage hydro va décupler vos récoltes indoor au-delà de ce que vous pensiez possible. Du jardinage de base aux installations les plus high-tech, des astuces pour débutant au savoir-faire des meilleurs professionnels, de son ABC à ses secrets les mieux gardés, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'art de l'hydroponie.

  • Vous souhaitez maîtriser la culture de vos plantes, contrôler leur alimentation, vous assurer de leur excellente santé, limiter le recours aux herbicides et aux pesticides, ne plus dépendre des aléas climatiques ou de la qualité du sol de votre région ? L'hydroponie vous aidera dans votre recherche d'une culture de qualité. Par ses explications détaillées, ses schémas et ses illustrations, cette version mini du best-seller de William Texier vous guidera pas à pas dans votre parcours, que vous viviez en ville ou à la campagne. Avec ce livre, vous éviterez les erreurs de débutant et prendrez rapidement confiance en vos talents de jardinier. Pour déguster votre première récolte ou admirer vos fleurs.

    Sur commande
  • Ce petit cahier illustré accompagne les futurs parents tout au long de la grossesse. À la fois journal de bord, guide pratique et carnet à colorier, il invite à se poser pour réfléchir à l'expérience extraordinaire qu'est la conception d'un enfant.

  • Le premier guide regroupant bons plans, recettes et réflexions sur le comment vivre ensemble.
    Écologique, drôle, inspirant... et indispensable pour qui souhaite une coloc réussie !

    S'il a toujours existé, le phénomène de la colocation a pris une ampleur remarquable ces dernières années.
    Comment vivre ensemble ? Comment organiser l'espace ? Avec quelles contraintes ? Pour quel gain existentiel ? Avec quel impact sur l'environnement ? Dans quel esprit et autour de quels fondamentaux ?

    Touchant différentes catégories de population et différentes tranches d'âge, la coloc peut être pensée non pas comme un phénomène anecdotique, mais bien comme un écosystème où s'inventent des modes de vie que le nouveau millénaire appelle et génère. Car être bio, ce n'est pas seulement faire pousser ses tomates sans pesticides, c'est aussi cultiver un certain art de vivre.

    De nombreuses options pratiques, juridiques et techniques sont abordées ici, de façon à faciliter tout projet de colocation. Coloc Bio : le guide comprend aussi de nombreux témoignages, ainsi que des contributions de spécialistes en feng shui, en décoration, en énergétique, en psychologie, en jardinage urbain, en numérologie, en alimentation, en organisation domestique, en sociologie, en sexologie... afin de donner toutes les clés pour partir ensemble dans une aventure enrichissante, pour le plus grand bien de chacun et le bonheur de tous.

  • L'essentiel de l'horticulture en intérieur. Un condensé de savoir-faire simplifié dans un format compact. Première édition à petit prix, sans concurrent sur le marché. Le best-seller de Jorge Cervantes est considéré dans le monde comme la meilleure source d'information globale sur la culture en intérieur. Clairement structuré, ce guide pratique présente les techniques qui font aujourd'hui le succès de la culture en intérieur, même pour un micro-jardin de débutant. Schémas, astuces, règles d'or et 140 illustrations permettent d'assurer la réussite des récoltes dès les premiers essais. Les dix clés de l'horticulture high-tech étape par étape : une édition Mini à la portée de tous.

  • Nouvelle édition mise à jour, sans concurrent sur le marché. Plantes et fleurs exotiques sous lumière artificielle, été comme hiver : voici le manuel de référence pour l'horticulture high-tech, du jardin pour amateurs aux installations les plus sophistiquées. Clairement structuré, ce guide pratique présente de manière détaillée toutes les techniques qui font aujourd'hui le succès de la culture en intérieur. Le best-seller de Jorge Cervantes est considéré dans le monde comme la meilleure source d'information sur la culture en intérieur. Schémas, astuces, règles d'or et 400 illustrations permettent d'assurer l'abondance et la qualité des récoltes. La référence ultime de tout cultivateur : l'horticulture high-tech étape par étape dans une édition Master mise à jour avec de nouveaux contacts pro et des dizaines d'illustrations inédites légendées (murs végétaux, LED, etc.). "Culture en intérieur" est complété d'un annuaire professionnel entièrement remis à jour, "le JardinoScope" (adresses utiles, meilleurs sites web, salons et festivals : plus de 1000 contacts professionnels).

    Sur commande
  • Plus de trois cents femmes répondent à des questions clés sur leur expérience de l'accouchement, de l'amour et du sexe : un livre sans précédent, qui bouscule bien des idées reçues. Que ces trois cents mères aient accouché en institution ou chez elles (parce qu'elles cherchaient à vivre pleinement ce qu'elles perçoivent comme une expérience au potentiel initiatique), leurs réponses démontrent clairement la dimension sexuelle de l'enfantement. On découvre aussi que cette réalité est entourée d'un tabou généralisé (y compris pour celles qui reconnaissent avoir ressenti du plaisir ou des orgasmes au cours de leur accouchement). Autre révélation : le lieu où les femmes enfantent influe sur des critères rarement pris en compte, comme leur image d'elle-même, leur relation avec leur conjoint ou le temps nécessaire pour retrouver une sexualité épanouie. Ces témoignages racontent aussi l'extraordinaire rencontre amoureuse qui se produit entre une femme et son bébé dans les instants qui suivent la naissance, et comment ce moment crucial conditionne leur avenir à tous deux. Ce livre met également en lumière les violences faites aux femmes (le plus souvent avec les meilleures intentions du monde) dans le cadre de l'accouchement médicalisé standard dans nos pays. Outre les futurs parents, il interpellera de nombreux professionnels de santé. Accompagné d'un annuaire international d'adresses utiles. Préface de Michel Odent, responsable des services de chirurgie et de maternité de l'hôpital de Pithiviers de 1962 à 1985, et postface d'Ina May Gaskin. Schémas, dessins pédagogiques et humoristiques de grande qualité sur l'accouchement naturel, signés Lucile Gomez.

    Sur commande
  • Un manuel de prospérité qui met à la portée de tous les techniques permettant d'attirer l'abondance de l'univers.

    Dicté à Sanaya Roman et Duane Packer par Orin et DaBen, les entités bienveillantes qui les guident depuis des décennies, ce manuel pratique nous permet de comprendre qu'il est naturel de vivre dans l'abondance.
    Ce livre clairement structuré nous propose des exercices simples pour dépasser les croyances qui nous limitent, pour utiliser sciemment le pouvoir créateur de la pensée et l'énergie qui imprègne toute chose. Nous pouvons en effet créer les circonstances qui permettent aux miracles de se produire?: apprendre à croire en nous-même, à nous connecter avec notre moi supérieur pour avancer sur un chemin de vie où nous nous épanouissons joyeusement?; accepter de recevoir, attirer les évènements qui nous comblent et accueillir la prospérité. Puis utiliser l'argent en créant la joie, la paix et l'harmonie autour de nous.
    Une méthode éprouvée, déjà vendue à plus d'un demi-million d'exemplaires et traduite en vingt-cinq langues.

    Sur commande
  • Le best-seller de Jorge Cervantes est considéré dans le monde comme la meilleure source d'information globale sur la culture en intérieur.
    Clairement structuré, ce guide pratique présente de manière détaillée les techniques qui font aujourd'hui le succès de la culture en intérieur, du petit jardin pour amateur aux installations plus sophistiquées.
    Schémas, astuces, règles d'or et 240 illustrations permettent d'assurer l'abondance et la qualité des récoltes.
    L'essentiel de l'horticulture high-tech étape par étape : une édition Basic pour tout cultivateur, y compris débutant.

  • Nous sommes tous des artisans de la paix, parfois sans le savoir.
    Il nous suffit d'apprendre comment aborder la vie en écoutant avec notre coeur, dans un espace de communication protégé :
    Le cercle de paix avec le bâton de parole qui tourne, sans interruption, sans contestation et sans commentaire. Chacun parle à son tour, honnêtement, et écoute avec recueillement celui qui tient le bâton.

    L'auteur explique comment mettre en oeuvre cette technique avec des groupes, petits ou grands, pour approfondir les relations, guérir d'anciennes blessures, rétablir l'harmonie dans les familles, entre époux, entre camarades de classe, collègues de travail et communautés. Il propose des exercices, des cérémonies d'ouverture et des outils permettant à tous les participants de s'exprimer pleinement. Il explore la question des excuses et du pardon, le désir de vengeance et les défis spirituels que doivent relever ceux qui prennent le chemin de la paix.

    En révélant les racines chamaniques du bâton de parole, l'ouvrage élargit le champ d'application du cercle de guérison.
    L'écoute du coeur peut se déployer au-delà du cadre familial, scolaire et communautaire - et transformer notre relation à l'esprit et à la terre.

    Sur commande
empty