Editions Filature(s)

  • Jack Yu est muté à Chinatown, quartier où il a grandi. Dans un secteur à 99% chinois, 99% des flics sont blancs. Jack Yu est donc le "chinois de service", le seul capable de comprendre les mentalités des habitants, dans un secteur où, par principe, on n'aime pas les flics. Lorsqu'une fillette de dix ans est violée dans une cage d'escalier, on préfère faire appel à la communauté, pas aux diables blancs. Oncle Quatre, figure de la communauté chinoise et patron des Hip Chings, un gang d'origine hong-kongaise, est descendu froidement. Traditions, misère, justice parallèle, guerre des gangs, jeux d'argent ... une immersion au coeur de Chinatown.

  • Jack Yu est un des rares officiers de police d'origine asiatique au sein du NYPD. Il a été récemment promu et a rejoint le commissariat de la 9ème circonscription, au nord-est de Chinatown, qui couvre East Village, Loisaida, NoHo, Alphabet City et Tompkins Square. A priori, la 9ème n'est pas plus calme ni moins violente que Chinatown, mais au moins, Jack n'y est pas tiraillé entre appartenance ethnique et respect de la loi. Pourtant, c'est bien Chinatown qui pulse dans ses veines et qui va l'aspirer de nouveau. Il ne peut rester indifférent à l'appel à l'aide des familles de victimes d'homicides d'origine chinoise qui se sentent si peu prises au sérieux par la police new-yorkaise. Suicides, passages à tabac, morts violentes, ou encore victimes de la cupidité des trafiquants d'êtres humains et des triades hong-kongaises qui règnent sur Chinatown : l'éventail est large et la tension forte pour Jack Yu...

    The Wire version sino-américaine, une immersion en slow motion au coeur de Chinatown, des clandestins, des paris truqués, des circuits de contrebande et des gangs.

empty