Relie

  • Le chant du tarot

    Alexandro Jodorowsky

    • Relie
    • 11 Février 2021

    « Le tarot est un art et comme tout art, il arrive à son sommet quand il devient poésie ».

    Après plus de soixante années de recherches et de pratiques sur le Tarot, cet auteur et artiste visionnaire, a ressenti le besoin impérieux de parler encore et encore de cet art divinatoire, comme si son expérience des cartes lui transmettait toujours des informations nouvelles à divulguer. Dans une sorte de transe poétique, il nous livre ici sur chacune des arcanes majeures, des textes illuminés. Voici donc la quintessence de son enseignement sur ce fabuleux outil de connaissance de soi.

  • Ce livre, qui regroupe deux volumes parus séparément, nous donne une interprétation inattendue et créative des Evangiles : Alejandro Jodorowsky s'y livre à un décryptage minutieux du Nouveau Testament, à une analyse rigoureuse, subtile et féconde de ses symboles, qu'ils soient spirituels, psychologiques ou moraux. Aux antipodes de la pensée conformiste, l'auteur s'est imposé d'être fidèle aux Ecritures : sans mettre en doute leurs affirmations, sans la moindre critique corrosive, il exalte le texte en rehaussant ses sens cachés. A la suite d'un Evangile pour guérir, Alejandro Jodorowsky poursuit avec Le Dieu intérieur son interprétation des Evangiles et, en particulier, celui de Jean, le plus mystique des quatre Livres : il nous fait découvrir son absolue modernité. Alejandro Jodorowsky a publié au Relié La Vie est un conte (livre plus CD), Le Chant du Tarot, A l'ombre du Yi Jing, 365 Tweets d'amour.

  • Dans ce livre, Le Dieu intérieur, qui est la suite d'Un évangile pour guérir, Alejandro Jodorowsky continue de scruter les labyrinthes de l'esprit humain et les arcanes de son évolution intérieure.
    Il poursuit ici son décryptage des évangiles et en particulier, celui de Jean, le plus mystique des quatre livres du Nouveau Testament. Son interprétation surprendra à nouveau et fera découvrir les beautés cachées du texte et surtout son absolue modernité.

    Indisponible
  • La vie est un conte

    Alexandro Jodorowsky

    • Relie
    • 10 Novembre 2014

    Voici une réédition très augmentée d'un recueil, épuisé, paru en 2005, Contes paniques et que A. Jodorowsky a voulu parfaire en le doublant presque de volume. On y retrouve l'immense sagesse de cet auteur inspiré, qui bricole l'absurdité de notre monde pour nous donner une amusante, et surréaliste, leçon de savoir vivre.
    Dans cet entretien exclusif, avec Marc de Smedt, qui donne le nouveau titre à ce recueil, La vie est un conte, l'auteur nous explique comment les contes l'ont accompagné depuis sa petite enfance « et l'ont empêché de mourir ».
    1. On vit tous dans des contes 2. Où mène notre conte de vie ?
    3. Chacun écrit son rêve de réalité 4. Être et paraître 5. La création continue 6. Traverser la douleur 7. Le nez du Zen 8. L'être essentiel derrière le masque 9. De la joie, interdit de vieillir ! 0. Pour une révolution poétique 11. Tout le monde naît d'un conte On a beaucoup parlé depuis un an de cet artiste multiforme à propos de son film La Danza de la Realidad qui a remporté un succès international et remis aussi sous les projecteurs son oeuvre foisonnante d'essayiste, scénariste de bandes dessinées cultes, de romancier, d'homme de cinéma et de théâtre. Les éditions du Relié ont publié de lui : Un Évangile pour guérir, le Dieu intérieur, le Chant du Tarot. ALEJANDRO JODOROWSKY

  • à l'ombre du Yi Jing

    Alexandro Jodorowsky

    • Relie
    • 21 Février 2014

    Fasciné par tous les arts divinatoires, Alejandro Jodorowsky ne pouvait que s'intéresser au Yi Jing, cet antique système chinois codifié sous forme de traité à l'époque de Lao Tseu et Tchouang Tseu. Il a approfondi cette étude durant de longues années. En résonance, les 64 hexagrammes lui ont inspiré soixante quatre méditations « poésophiques » qui nous permettent d'aller plus avant dans la compréhension de ces hexagrammes résumant les situations essentielles de nos vies. Voici donc un livre clé d'un artiste et penseur majeur, qui va éclairer de nouvelles lueurs les chemins de notre recherche intérieure. On peut se servir de ce livre en l'ouvrant au hasard : une réponse est là !

    Sur commande
  • Contes paniques

    Alexandro Jodorowsky

    • Relie
    • 25 Septembre 2006

    Un recueil de fables drolatiques, pleines d'un humour décapant et de contes surréalistes, tout à fait dans la veine du Théâtre panique que l'auteur avait fondé avec Arrabal.
    Derrière la dérision des situations mises en scènes dans ces contes fantasmagoriques, on retrouve l'immense sagesse de cet auteur inspiré, qui bricole l'absurdité de notre monde pour nous donner une amusante leçon de savoir-vivre.

    Sur commande
  • Voici une interprétation inattendue des évangiles.
    En les mettant en miroir avec les cartes du tarot, jodorowsky se livre à un décryptage minutieux du nouveau testament, à une analyse rigoureuse et subtile de ses symboles et de ses archétypes, qu'ils soient spirituels, psychologiques ou bien moraux. dans cet ouvrage qui se situe aux antipodes de la pensée conformiste, l'auteur s'est imposé d'être fidèle aux écritures : sans mettre en doute leurs affirmations, il exalte le texte en rehaussant ses sens cachés.
    Le lecteur y trouvera en outre tous les grands principes de la psychogénéalogie dont jodorowsky est l'un des pionniers

  • 365 tweets d'amour

    Alexandro Jodorowsky

    • Relie
    • 30 Avril 2015

    Chaque jour, à 13h précises, Jodorowsky envoie 15 tweets en réponse aux questions qu'on lui pose sur le net, ou en reflet de ses méditations du moment. Il y a 800 000 followers à travers le monde hispanique qui les lisent. Il a sélectionné dans ce volume ceux qui paraissent le mieux correspondre aux questions incessantes sur l'amour. Ces courts poèmes modernes prouvent que la passion peut s'allier à la sagesse joyeuse.
    On a beaucoup parlé de cet artiste multiforme à propos de son film La Danza de la Realidad qui a remporté un succès international et remis aussi sous les projecteurs son oeuvre foisonnante d'essayiste, scénariste de bandes dessinées cultes, de romancier, d'homme de cinéma et de théâtre. Les éditions du Relié ont publié de lui : Un Évangile pour guérir, le Dieu intérieur, le Chant du Tarot, À l'ombre du Yi Jing, La Vie est un conte (+ cd audio).
    - Un recueil pour tous les amoureux qui devrait rencontrer beaucoup de succès.
    - 365 tweets pour vivre pleinement l'amour.
    - La notoriété de l'auteur.

    Sur commande
  • Alejandro Jodorowsky a accepté, avec l'amusement créatif qui lui est cher, l'idée de se lancer dans un ultime Tarot mettant en scène les chats de nos albums.
    Il a donc raconté 22 histoires correspondants aux 22 Arcanes majeurs, mettant en scène des chats symbolisant chacune de ces cartes.
    Le dessinateur Christian Gaudin s'est adapté à l'esprit facétieux de nos félins et au mystère des histoires racontées à partir de chacun des arcanes traditionnels. L'ensemble, présenté en coffret avec cartes et livre illustré, donne un plaisant petit chef d'oeuvre initiatique.

    Sur commande
empty