Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • Impliqué en raison de sa complaisance envers les Apaches que certains tentent d'exterminer, le Bouncer sauve une jeune squaw. Il subit également les tentatives de séduction de l'institutrice, tandis que se prépare son affrontement avec un personnage redoutable, la "Veuve noire". Cette dernière est déterminée à s'approprier la principale richesse de la région : une rivière souterraine. Massacres et bandits pittoresques sont au rendez-vous d'un western où les auteurs dépeignent la face obscure des appétits humains. François Boucq y atteint de nouveaux sommets dans son dessin et sa mise en scène.

  • Après le massacre des Apaches dans l'épisode précédent, l'affrontement entre le Bouncer et la mystérieuse « Veuve Noire » semble inévitable.
    Instigatrice de la tuerie, cette manipulatrice convoite insatiablement les terres de la région autant qu'elle dévore ses amants. Le Bouncer n'hésitera pas longtemps à s'engager dans la lutte, surtout quand l'institutrice de Barrow City lui vendra ses charmes pour mettre un terme aux agissements de sa soeur malfaisante.
    Les auteurs dénouent tous les fils de l'intrigue amorcée dans La Veuve noire. On y retrouve les ingrédients pittoresques qui ont fait le succès du western le plus original et le plus sulfureux du moment : personnages hauts en couleur - comme la brute Axel Head, au fer de hache fiché dans son crâne et traînant sa marmaille criminelle derrière lui - action et coups de théâtre au service d'une intrigue rondement tissée.

  • Fables paniques

    Alexandro Jodorowsky

    Près de 300 pages de bande dessinée pop et existentielles écrites ET DESSINEES par Jodorowsky pour un journal mexicain entre 1967 et 1973, alors qu'il réalisait ses premiers longs métrages. Le titre renvoie au mouvement Panique dont il fut l'un des fondateurs.

  • Juan Solo est une jeune frappe haineuse, un fils de flingue que son inextinguible ambition va mener au meurtre, à la richesse, puis à la rédemption. Un thriller moderne, situé dans une cité fictive d'Amérique du sud où violence physique, cynisme et misère morale côtoient magie, mysticisme et humanité.

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  • Juan Solo est une jeune frappe haineuse, un fils de flingue que son inextinguible ambition va mener au meurtre, à la richesse, puis à la rédemption. Un thriller moderne, situé dans une cité fictive d'Amérique du sud où violence physique, cynisme et misère morale côtoient magie, mysticisme et humanité.

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  • Juan Solo est une jeune frappe haineuse, un fils de flingue que son inextinguible ambition va mener au meurtre, à la richesse, puis à la rédemption. Un thriller moderne, situé dans une cité fictive d'Amérique du sud où violence physique, cynisme et misère morale côtoient magie, mysticisme et humanité.

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  • Le Quatrième et dernier volume de Juan Solo, un drôle de thriller mystique dont le héros est une incarnation du Mal, un tueur cynique et lâche, une aberration morale autant que physique, victime d'un destin incontrolable jusque dans sa rédemption.

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  • Dans les rues, les nazis font régner la terreur. Témoins impuissants de la barbarie, deux hommes et une femme tentent de survivre. L'un d'eux s'appelle Pietrolino. Il est mime. Il sait faire oublier la grisaille de ces années d'Occupation par la seule magie de ses mains. Son partenaire et compagnon de route a pour nom Simio. Petit homme plein de ressources, au physique ingrat mais à la débrouillardise infinie, il est le narrateur de cette histoire. Une femme, Colombella, les accompagne à contrecoeur, ponctuant leurs pérégrinations de ses disputes incessantes avec Simio.
    Un jour, Pietrolino et sa petite troupe se produisent dans un café. Devant une poignée de clients, il donne naissance à un monde enchanteur et ouvre en grand les portes de l'Illusion. Le public est enthousiaste. Emporté par sa passion, Pietrolino passe alors à la seconde partie du programme : une métaphore mimée de la résistance contre l'Allemagne d'Hitler, qui se termine par la victoire des Alliés. Mais la réalité reprend bien vite ses droits. Pendant la représentation, personne n'a vu ni entendu les soldats Allemands qui viennent d'entrer. A leur tête, un gradé cruel au regard froid comme de l'acier. L'officier ne tue pas Pietrolino ; il fait bien pire : il lui brise les mains.

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  • Megalex, c'est, à la lettre, La Grande Loi. Celle qui règne sur cette planète que la Reine Maréa a transformée en cité immense et unique, proscrivant la loi naturelle. Mais cet ordre entièrement artificiel est contesté par des rebelles. C'est leur lutte qui fournira le cadre de la série...
    La guerre est déclarée sur Megalex...

  • Sur Megalex, la cité-planète, les règles naturelles sont proscrites. L¹ordre tyrannique règne sur une population renouvelée et contrôlée par manipulation génétique. En proie aux attaques répétées de la forêt de Chem, primitive et impénétrable, le système laisse échapper l¹Anomalie, un clône-policier de plus de trois mètres. Guidé par Adama, la rebelle, le géant parvient à rejoindre le camp des Objecteurs. Une terrible guerilla urbaine s¹engage, sanglante et sans merci.

  • Ce tandem réuni sous l'ombre tutélaire du Mime Marceau a surpris : on n'y retrouvait ni l'univers de SF et de Fantastique de Jodorowsky, ni pour autant l'univers au charme passéiste, doux-amer, d'Olivier Boiscommun. Leur rencontre a produit, disons-le, un OVNI. Il faut dire qu'il s'agit par surcroît de la transposition en bande dessinée d'une pièce de théâtre de mime, initialement écrite par Jodorowsky pour le Mime Marceau ! Cela devient, sous le pinceau de Boiscommun, un hommage plein d'émotion au grand artiste. Dans ce nouvel album comme dans le précédent, la gravité du propos prend souvent le pas sur le divertissement, ce qui n'est peut-être pas ce qu'on attend de ces artistes. Il ne faut pas pour autant passer à côté de cette histoire attachante qui conte le destin du mime Pietrolino à qui les SS cassent les mains. Cette belle méditation est une allégorie du combat salvateur de l'artiste contre la brutalité du réel, du pouvoir de l'amour et de la cruelle indifférence de la vie. Porté par ces grand thèmes fédérateurs (mais peu usités dans la bande dessinée), le talent de Boiscommun y donne sa pleine mesure et la sincérité des auteurs est totale. L'histoire terminée, sa lecture complète permet d'en comprendre pleinement les ambitions et si le premier tome n'a pas immédiatement trouvé tout son public, gageons que sur la durée, les mérites de cette oeuvre seront reconnus.

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  • La Caste des méta-barons racontait la formidable saga des aïeux du guerrier ultime de la galaxie. À travers les parricides, le sang et les larmes de cette terrible lignée, s'élaborait le dernier d'entre eux, celui qui deviendrait l'invincible samouraï du cosmos, le Méta-Baron. Or, cette famille épique et sanguinaire a eu elle-même une génération d'aïeux : les Castaka. C'est leur histoire que Jodorowsky et Das Pastoras racontent ici en deux volumes, une histoire plus brève, mais non moins sanglante et tragique. Après un premier volume consacré à Dayal de Castaka, voici en?n le second volet, centré cette fois sur ses deux ?lles jumelles, Narda et Myrtha.

  • Il y a eu Avant l'Incal, il y a maintenant « Avant » La Caste des Méta-Barons. Dayal de Castaka est là pour tous ceux qui rêvent d'une suite à La Caste des Méta-Barons. Une suite qui se place AVANT et dessinée par un autre virtuose dans la lignée de Gimenez (Das Pastoras) mais qui n'en partage pas moins les mêmes caractéristiques.
    La Caste des Méta-Barons racontait la formidable saga des aïeuls du guerrier ultime de la galaxie. A travers les parricides successifs et les antagonismes générationnels, on comprenait que le Méta-Baron était l'ultime héritier d'une longue lignée de douleurs et de sang, où la condition même de la victoire et de la survie était la mort de tout ce à quoi l'homme tient - l'amour, ses parents, ses enfants...
    Mais ces aïeuls avaient eux-mêmes des ancêtres. Et loin d'être de nobles guerriers au code inflexible, on découvrira qu'il s'agit de pirates sans foi ni loi.

  • L'enfance de Laïth, orphelin doté d'étranges pouvoirs, traqué avec les siens par le redoutable Algärd.PARUTION EN 5 VOLUMES - SÉRIE TERMINÉE"SANGLIER DE BRONZE 2003, Meilleur Jeune Talent - Prix du Salon de la BD de Nîmes"Orphelin recueilli par un clan de chasseurs, Laïth semble détenir d'étranges pouvoirs lorsque le temps vire à l'orage. Le jour où le puissant Algärd croise la route de Laïth et découvre ce don, il n'aura de cesse de le pourchasser pour mettre ces extraordinaires aptitudes à son profit. Traqué, privé des siens, Laïth va alors essayer de comprendre d'où lui viennent ces pouvoirs, et quel est le secret de sa naissance, tout en s'efforçant d'échapper au terrible Algärd.L'ALBUMFin du premier cycle l'Orage. Retrouvez la suite des aventures de Laïth dans Le Prince de l'Orage.

  • L'enfance de Laïth, orphelin doté d'étranges pouvoirs, traqué avec les siens par le redoutable Algärd.PARUTION EN 5 VOLUMES - SÉRIE TERMINÉE"SANGLIER DE BRONZE 2003, Meilleur Jeune Talent - Prix du Salon de la BD de Nîmes"Orphelin recueilli par un clan de chasseurs, Laïth semble détenir d'étranges pouvoirs lorsque le temps vire à l'orage. Le jour où le puissant Algärd croise la route de Laïth et découvre ce don, il n'aura de cesse de le pourchasser pour mettre ces extraordinaires aptitudes à son profit. Traqué, privé des siens, Laïth va alors essayer de comprendre d'où lui viennent ces pouvoirs, et quel est le secret de sa naissance, tout en s'efforçant d'échapper au terrible Algärd.

  • L'enfance de Laïth, orphelin doté d'étranges pouvoirs, traqué avec les siens par le redoutable Algärd.PARUTION EN 5 VOLUMES - SÉRIE TERMINÉE"SANGLIER DE BRONZE 2003, Meilleur Jeune Talent - Prix du Salon de la BD de Nîmes"Orphelin recueilli par un clan de chasseurs, Laïth semble détenir d'étranges pouvoirs lorsque le temps vire à l'orage. Le jour où le puissant Algärd croise la route de Laïth et découvre ce don, il n'aura de cesse de le pourchasser pour mettre ces extraordinaires aptitudes à son profit. Traqué, privé des siens, Laïth va alors essayer de comprendre d'où lui viennent ces pouvoirs, et quel est le secret de sa naissance, tout en s'efforçant d'échapper au terrible Algärd.

  • Le coffret regroupant les deux volumes du premier cycle de la nouvelle série Méta-Baron.
    Depuis que le Méta-Baron a anéanti l'Empire, le chaos a profité aux infâmes Techno-Technos. Contrôlant l'épiphyte, le carburant des voyages interstellaires, ceux-ci ont largement assis leur domination sur la galaxie. Lorsqu'ils apprennent que le Méta-Baron fait route vers Marmola, unique source d'épiphyte, ils font appel à Wilhelm-100. Ce Techno-Amiral, réputé pour son invincibilité et sa cruauté, peut-il arrêter le guerrier le plus puissant de l'univers ? C'est un combat de titans qui s'engage.

  • Sans-Nom, le dernier des Me ta-Barons, se voit confier par le grand conseil des huit intra-dormeurs une mission de la dernie re chance pour sauver la galaxie : trouver les armes qui le rendront invincible et feront de lui le sauveur des huit univers. Il lui faudra non seulement affronter des cre atures de chair et de sang, mais aussi les chime res surgies de son passe et de sa ge ne alogie, pour se montrer digne d'acque rir une nouvelle puissance.
    Car l'arme supre me, nous enseigne le Me ta-Baron, c'est le guerrier lui-me me, capable de connai tre la ve rite de toute chose.

  • Il ne deviendra jamais le roi de France. L'Alchimie lui réserve un plus grand destin.

    1888. Au refuge des Chevaliers d'Héliopolis, Asiamar, âgé de cent-dix ans, se prépare à accomplir le dernier rituel de son initiation : Citrinitas, l'oeuvre au jaune, qui lui permettra de retrouver sa jeunesse et de vivre mille ans. Il est désormais temps pour lui de connaître également le secret des Chevaliers gardé par leur maître. Car celui-ci a besoin de la puissance de tous ses disciples pour sauver l'humanité. Mais avant cela, il charge Asiamar d'une mission : affronter la dernière grande menace de leur ordre. Un mutant tueur de femmes qui sévit dans les nuits embrumées de Londres, la capitale du monde moderne : Jack l'Éventreur !

    Alejandro Jodorowsky conclut en apothéose sa dernière grande saga ésotérique, mêlant les secrets de l'alchimie aux arcanes de l'Histoire. Une fresque épique transcendée par le travail de Jérémy, l'un des meilleurs dessinateurs réalistes de sa génération.

  • Il est le détenteur d'un savoir. L'héritier d'un pouvoir.

    Fin du XVIIIe siècle. Dans un monastère au Nord de l'Espagne se dissimule le temple sacré des Chevaliers d'Héliopolis : une assemblée d'alchimistes immortels et coupés du monde. Alors que le disciple Dix-sept s'apprête à compléter sa formation et à intégrer l'ordre, son maitre Fulcanelli dévoile aux autres chevaliers le terrible secret de ses origines. Dix-Sept est en réalité le fils caché de Louis XVI et de Marie-Antoinette : le roi de France Louis XVII ! Héritier de cette destinée, le jeune homme va-t-il réclamer le trône qui lui est dû ou rester dans l'ombre, fidèle aux préceptes millénaires de l'Alchimie ?

    Le destin de Louis XVII qui mourut à 10 ans dans les geôles de la prison du Temple est, au même titre que L'Homme au masque de fer, l'un des plus grands mythes de l'Histoire de France. Un destin romanesque que le génial Jodorowsky réécrit avec brio dans une grandiose fable initiatique et ésotérique. Le trait virtuose de Jérémy (Barracuda) donne aux Chevaliers d'Héliopolis la force d'une fresque épique mêlant les secrets de l'alchimie aux arcanes de l'Histoire.

  • Ils ne l'ont pas laissé devenir roi de France. L'alchimie lui réserve un plus grand destin.

    Face à Napoléon, Asiamar n'a pu se résoudre à accomplir sa mission. Alors qu'il aurait pu, d'un coup d'épée, changer le cours de l'histoire, il s'est montré trop bon. Il a préféré laisser s'exprimer la part féminine de sa double identité et a donné à l'Empereur un baiser. Aujourd'hui, pour cet échec, il comparait devant les Chevaliers d'Héliopolis. Car, pour accomplir son destin, un véritable Alchimiste doit aussi savoir se montrer cruel. Apprendre à apprivoiser cette cruauté, c'est l'essence même de Rubedo, l'oeuvre au rouge et troisième épreuve alchimique. Peut-être la plus difficile de toute. Asiamar s'en montrera-t-il capable ?

    Le génial Jodorowsky s'associe au jeune prodige Jérémy pour réécrire l'histoire avec un grand H dans une grandiose fable initiatique et ésotérique. Une fresque épique mêlant les secrets de l'alchimie aux arcanes de l'Histoire.

  • Ils ne l'ont pas laissé devenir roi de France. L'alchimie lui réserve un plus grand destin.

    Dix-sept est un être unique. Fils caché de Louis XVI et de Marie-Antoinette, il est l'héritier légitime du trône de France. Il est également un puissant alchimiste, membre de l'ordre secret des Chevaliers d'Héliopolis. Mais son initiation ne fait que commencer... Son prochain adversaire avait longtemps été pressenti pour devenir chevalier lui-aussi. Exceptionnel mais dangereux, il est probablement l'homme le plus craint au monde. Celui qui vient de renverser Louis XVIII et s'apprête à devenir l'égal d'un dieu : Napoléon Bonaparte.

    Le génial Jodorowsky réécrit l'histoire avec un grand H dans une grandiose fable initiatique et ésotérique. Le trait virtuose de Jérémy (Barracuda) donne aux Chevaliers d'Héliopolis la force d'une fresque épique mêlant les secrets de l'alchimie aux arcanes de l'Histoire.

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