Religion & Esotérisme

  • Le chant du tarot

    Alexandro Jodorowsky

    • Relie
    • 11 Février 2021

    « Le tarot est un art et comme tout art, il arrive à son sommet quand il devient poésie ».

    Après plus de soixante années de recherches et de pratiques sur le Tarot, cet auteur et artiste visionnaire, a ressenti le besoin impérieux de parler encore et encore de cet art divinatoire, comme si son expérience des cartes lui transmettait toujours des informations nouvelles à divulguer. Dans une sorte de transe poétique, il nous livre ici sur chacune des arcanes majeures, des textes illuminés. Voici donc la quintessence de son enseignement sur ce fabuleux outil de connaissance de soi.

  • Le concept de psychomagie est basé sur le résultats de tirage de cartes de tarot concernant des milliers de personnes. L'auteur donne des conseils facilement applicables par la majorité.

  • « M'étant séparé de mon moi illusoire, j'ai cherché désespérément un sentier et un sens pour la vie. » Cette phrase définit parfaitement le projet biographique d'Alexandro Jodorowsky : restituer l'incroyable aventure et quête que fut sa vie. Né au Chili en 1929, c'est en effet un homme et un artiste aux mille facettes. Chantre de l'expansion de conscience, poète, romancier, comédien, fondateur du « théâtre panique » avec Arrabal, réalisateur notamment de films cultes tels que El Topo et La Montagne sacrée, scénariste de célèbres bandes dessinées comme L'Incal, Jodorowsky a aussi élaboré deux techniques thérapeutiques : la psychomagie, qui renvoie les faits quotidiens à des modèles mythiques, et la psychogénéalogie, qui agit sur les héritages psychologiques familiaux.
    Il brosse ici la fresque d'une existence qui exalte, au-delà de toute mesure, les potentialités de l'être dans le but de repousser les limites de l'imaginaire et de la raison, et d'éveiller le capital de transformation et de vie qui se trouve en chacun de nous.

  • Psychomagie

    Alexandro Jodorowsky

    À partir de ses innombrables expériences de vie, Alexandro Jodorowsky a inventé une véritable psychothérapie où jeu et je se répondent pour délier les noeuds enfouis dans l'inconscient. Cet art de guérir fut le sujet du Théâtre de la guérison, qui a remporté un immense succès. Psychomagie prend la suite de ce livre et propose notamment un dialogue entre l'universitaire catalan Javier Esteban et Alexandro Jodorowsky. Le premier y aborde les nombreuses questions que se pose la jeunesse et auxquelles la société ne répond pas. Le second y répond en lumineux visionnaire, avec tout le génie de l'artiste multiforme, en nous parlant de l'amour, des rêves, des addictions, des blessures familiales, de l'après-vie, de la sainteté, de la folie et des différents niveaux de conscience...
    Un livre stimulant où le maestro de 90 ans nous invite, par des pistes concrètes, à développer notre créativité et à comprendre que tout être a de nombreuses clés à sa disposition pour évoluer.

  • Personnalité inclassable, chilien d'origine russe, Alexandro jodorowsky est cinéaste (La Montagne sacrée, El Topo, Le Voleur d'arc-en-ciel...), dramaturge, tarologue et fondateur, avec Arrabal et Topor, du concept de "théâtre panique". À la manière d'un Carlos Castaneda, Alexandro Jodorowsky nous entraîne, tout au long de ce dialogue avec Gilles Farcet, dans un périple magique, qui est celui même de sa vie.
    À partir de ses multiples expériences, Alexandro Jodorowsky a développé une véritable psychothérapie de groupe où jeu et je se répondent pour délier les noeuds enfouis dans l'inconscient: En soulignant le pouvoir de guérison propre à l'imagination, il nous révèle ici les secrets d'un parcours entièrement tourné vers la recherche d'une authenticité intérieure enfin vécue.

  • Sur commande
  • « Un symbole ne transmet pas un message précis, il agit comme un miroir qui reflète le niveau de Conscience du chercheur. Il n'y a pas, en soi, de textes sacrés ; le caractère sacré, c'est le lecteur qui le donne. La vérité n'est pas dans un livre, mais dans l'esprit de celui qui, s'appuyant sur le symbole, découvre dans les profondeurs de son être ce mystère essentiel qui est son vrai Maître. S'il en est ainsi, pourquoi ne pas aller chercher la sagesse dans l'art littéraire le plus humble de tous :
    La blague ? Pourquoi ne pas traiter ces contes brefs comme s'ils étaient des textes initiatiques ? » Au croisement de la psychothérapie et du théâtre, le « cabaret mystique » de Jodorowsky est depuis des années le rendezvous hebdomadaire des chercheurs de sens. La « sagesse des blagues » à laquelle il nous initie dans ce livre est le résultat de cette pratique vivante.

    Sur commande
  • Ce livre, qui regroupe deux volumes parus séparément, nous donne une interprétation inattendue et créative des Evangiles : Alejandro Jodorowsky s'y livre à un décryptage minutieux du Nouveau Testament, à une analyse rigoureuse, subtile et féconde de ses symboles, qu'ils soient spirituels, psychologiques ou moraux. Aux antipodes de la pensée conformiste, l'auteur s'est imposé d'être fidèle aux Ecritures : sans mettre en doute leurs affirmations, sans la moindre critique corrosive, il exalte le texte en rehaussant ses sens cachés. A la suite d'un Evangile pour guérir, Alejandro Jodorowsky poursuit avec Le Dieu intérieur son interprétation des Evangiles et, en particulier, celui de Jean, le plus mystique des quatre Livres : il nous fait découvrir son absolue modernité. Alejandro Jodorowsky a publié au Relié La Vie est un conte (livre plus CD), Le Chant du Tarot, A l'ombre du Yi Jing, 365 Tweets d'amour.

  • La vie est un conte

    Alexandro Jodorowsky

    • Relie
    • 10 Novembre 2014

    Voici une réédition très augmentée d'un recueil, épuisé, paru en 2005, Contes paniques et que A. Jodorowsky a voulu parfaire en le doublant presque de volume. On y retrouve l'immense sagesse de cet auteur inspiré, qui bricole l'absurdité de notre monde pour nous donner une amusante, et surréaliste, leçon de savoir vivre.
    Dans cet entretien exclusif, avec Marc de Smedt, qui donne le nouveau titre à ce recueil, La vie est un conte, l'auteur nous explique comment les contes l'ont accompagné depuis sa petite enfance « et l'ont empêché de mourir ».
    1. On vit tous dans des contes 2. Où mène notre conte de vie ?
    3. Chacun écrit son rêve de réalité 4. Être et paraître 5. La création continue 6. Traverser la douleur 7. Le nez du Zen 8. L'être essentiel derrière le masque 9. De la joie, interdit de vieillir ! 0. Pour une révolution poétique 11. Tout le monde naît d'un conte On a beaucoup parlé depuis un an de cet artiste multiforme à propos de son film La Danza de la Realidad qui a remporté un succès international et remis aussi sous les projecteurs son oeuvre foisonnante d'essayiste, scénariste de bandes dessinées cultes, de romancier, d'homme de cinéma et de théâtre. Les éditions du Relié ont publié de lui : Un Évangile pour guérir, le Dieu intérieur, le Chant du Tarot. ALEJANDRO JODOROWSKY

  • à l'ombre du Yi Jing

    Alexandro Jodorowsky

    • Relie
    • 21 Février 2014

    Fasciné par tous les arts divinatoires, Alejandro Jodorowsky ne pouvait que s'intéresser au Yi Jing, cet antique système chinois codifié sous forme de traité à l'époque de Lao Tseu et Tchouang Tseu. Il a approfondi cette étude durant de longues années. En résonance, les 64 hexagrammes lui ont inspiré soixante quatre méditations « poésophiques » qui nous permettent d'aller plus avant dans la compréhension de ces hexagrammes résumant les situations essentielles de nos vies. Voici donc un livre clé d'un artiste et penseur majeur, qui va éclairer de nouvelles lueurs les chemins de notre recherche intérieure. On peut se servir de ce livre en l'ouvrant au hasard : une réponse est là !

    Sur commande
  • Personnalité inclassable, chilien d'origine russe, initié au zen au Mexique, Alexandro Jodorowsky est cinéaste, dramaturge, tarologue et fondateur, avec Arrabal et Topor, du concept de « théâtre panique ». Profondément bouleversé par la mort subite d'un de ses fils, il vit un immense désespoir qui va le rendre conscient de son absolu manque de foi. De ce choc naît ce très beau recueil de méditations sur le mystère de la destinée humaine, à mi-chemin entre la poésie et la philosophie. L'ensemble de ces pensées et aphorismes est empreint d'une sensibilité qui nous ouvre à la connaissance de l'âme. Selon les mots de son auteur, « Il n'y a pas un seul mot dans ce livre qui ne m'ait été inspiré par ce centre lumineux qui est la racine de notre ombre. »

    Sur commande
  • Fidèle au caractère thérapeutique de ses écrits, Alexandro Jodorowsky nous fait à nouveau entrer dans le monde des fables spirituelles et des contes salvateurs pour mener notre véritable Moi, maltraité par la vie, vers la liberté et la paix.Ce volume regroupe trois contes magiques : « L’enfant qui ne savait pas mourir », « Loïe du ciel » et « L’incroyable mouche humaine », autant de paraboles qui nous apprennent à retrouver notre unité profonde. Ils sont suivis de petits contes qui nous offrent, à travers la métaphore, des pistes pour aller vers nous-mêmes.

    Sur commande
  • Voici une interprétation inattendue des évangiles.
    En les mettant en miroir avec les cartes du tarot, jodorowsky se livre à un décryptage minutieux du nouveau testament, à une analyse rigoureuse et subtile de ses symboles et de ses archétypes, qu'ils soient spirituels, psychologiques ou bien moraux. dans cet ouvrage qui se situe aux antipodes de la pensée conformiste, l'auteur s'est imposé d'être fidèle aux écritures : sans mettre en doute leurs affirmations, il exalte le texte en rehaussant ses sens cachés.
    Le lecteur y trouvera en outre tous les grands principes de la psychogénéalogie dont jodorowsky est l'un des pionniers

  • L'année 2013 s'achève en fanfare pour un " Jodo " au meilleur de sa forme !
    Après la sortie en septembre de son film autobiographique " La Danse de la réalité ", très remarqué à Cannes dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs et adapté du livre éponyme paru chez Albin Michel, il nous livre ici le meilleur de ses tweets quotidiens. Avec un demi-million de followers, son compte est l'un des plus suivis du monde hispanique.
    Cette sagesse du bon sens l'invite à dire, entre autres, " Pour lutter contre l'égoïsme du monde, fais un acte de générosité ". Combinant savoir-vivre et savoir-être, ces tweets positifs et roboratifs appellent à mettre la conscience au pouvoir.

    Sur commande
  • Avec ce kit, vous avez entre les mains les meilleurs outils pour pratiquer vous-même un art divinatoire d'exception : le tarot.
    Le livre du célèbre Alexandro Jodorowsky et de Marianne Costa, La voie du Tarot, est considéré par les spécialistes comme le meilleur livre de tarot à ce jour. Grâce au Tarot de Marseille, un jeu de 78 cartes superbement reconstitué par Philippe Camoin et Alexandro Jodorowsky, vous pourrez vous initier immédiatement et percer les secrets de la connaissance de soi. Laissez-vous guider et apprenez à : Tirer les cartes ; Interpréter en profondeur les symboles du Tarot ; Mieux vous connaître et connaître les autres ; Faire des tirages psychologiques et divinatoires ; Vivre une initiation spirituelle unique.

  • Alexandro jodorowsky, artiste multiforme - cinéaste, dramaturge, auteur visionnaire.
    - et psychothérapeute novateur, s'est engagé depuis une trentaine d'années dans la voie du tarot. avec marianne costa, ce compagnon de route des surréalistes a extrait la quintessence de ses innombrables conférences, leçons et lectures données aux quatre coins du monde pour écrire cet ouvrage unique, qui explore l'architecture subtile du tarot, cette " cathédrale nomade ". jeu de cartes de vingt-deux arcanes majeurs et cinquante-six arcanes mineurs, le tarot voyage à travers les cultures et les siècles depuis le moyen âge.
    Même s'il est souvent employé comme art divinatoire, il est avant tout un fabuleux instrument de connaissance de soi et une représentation de la structure de l'âme. en tirant les cartes, celui qui interroge le tarot est confronté à son état intérieur et guidé dans l'exploration de sa propre profondeur. source inépuisable de symboles, la voie du tarot est une invitation à l'aventure spirituelle et un outil d'interprétation du quotidien.

  • Jeu de cartes de vingt-deux arcanes majeurs et cinquante-six arcanes mineurs le tarot voyage à travers les cultures et les siècles depuis le Moyen Age. Souvent employé comme art divinatoire, il est aussi - avec Jodorowsky - un instrument de connaissance de soi et une représentation de la structure de l'âme. En tirant les cartes, celui qui interroge le tarot est confronté à son état intérieur et est guidé dans l'exploration de sa conscience et de son inconscient. Ce coffret présente le jeu du tarot de Marseille-Camoin ainsi que l'édition abrégée de La Voie du Tarot, dans laquelle vous trouverez : la structure des lames : les arcanes majeurs et les arcanes mineurs ; les dialogues entre cartes : des duos aux lectures multiples. L'auteur propose des exercices avec un arcane, deux arcanes, plusieurs arcanes.

  • Cet ouvrage présente le travail de trente ans de recherche de A. Jodorowski sur le tarot. Chacune des 5 parties débute par une introduction retraçant le parcours de l'auteur, et traite de la familiarisation du lecteur avec la structure globale du tarot, des arcanes majeurs, puis mineurs, de la lecture dynamique du tarot et son enseignement pour l'homme d'aujourd'hui.

  • Alejandro Jodorowsky a accepté, avec l'amusement créatif qui lui est cher, l'idée de se lancer dans un ultime Tarot mettant en scène les chats de nos albums.
    Il a donc raconté 22 histoires correspondants aux 22 Arcanes majeurs, mettant en scène des chats symbolisant chacune de ces cartes.
    Le dessinateur Christian Gaudin s'est adapté à l'esprit facétieux de nos félins et au mystère des histoires racontées à partir de chacun des arcanes traditionnels. L'ensemble, présenté en coffret avec cartes et livre illustré, donne un plaisant petit chef d'oeuvre initiatique.

    Sur commande
  • A la faveur de ces conversations avec gilles farcet, initialement parues en 1989, alejandro jodorowsky livrait pour la première fois une partie de son histoire.
    Dans cette réédition considérablement augmentée, il fait le point sur son évolution. ces nouveaux dialogues sont complétés par une série de témoignages émanant de personnalités très diverses toutes marquées par leur rencontre avec " jodo ". les interventions de philippe manoeuvre, coralie trinh thi, françois boucq ou arnaud desjardins permettent de prendre encore un peu plus la dimension d'une figure rare en présence de laquelle les catégories explosent.
    Souvent comiques, parfois graves et toujours palpitants, ces entretiens sautent sans cesse du particulier à l'universel, de l'anecdote à l'essentiel. cette tricherie sacrée a la fulgurance d'une histoire zen.

    Sur commande
empty