Vie pratique & Loisirs

  • Dans ce livre, Le Dieu intérieur, qui est la suite d'Un évangile pour guérir, Alejandro Jodorowsky continue de scruter les labyrinthes de l'esprit humain et les arcanes de son évolution intérieure.
    Il poursuit ici son décryptage des évangiles et en particulier, celui de Jean, le plus mystique des quatre livres du Nouveau Testament. Son interprétation surprendra à nouveau et fera découvrir les beautés cachées du texte et surtout son absolue modernité.

    Indisponible
  • Premier texte de Jodorowsky paru en français, Les Araignées sans mémoire est un livre culte. Edité aux Humanoïdes associés en 1980, ce recueil de « fables paniques », dans la lignée du théâtre Panique qu'il fonda avec Topor est un bijou de littérature expérimentale et psychédélique qui livre en quelques cent trente textes une vision du monde hallucinée. Comme l'écrit Gérard de Cortanze, « ce livre de voyages, sur lequel plane une certaine terreur euphorique, parce qu'il sait déployer son énergie hors de toute école et de toute chapelle, parce qu'il choisit, pour arriver au «monde merveilleux de la Géométrie», le labyrinthe plutôt que la ligne droite, sait briser l'encrier plombé de notre imagination. Lettre ouverte au déguisement, il saccage avec folie les combinaisons de la sagesse ».

    Sur commande
  • 365 tweets d'amour

    Alexandro Jodorowsky

    • Relie
    • 30 Avril 2015

    Chaque jour, à 13h précises, Jodorowsky envoie 15 tweets en réponse aux questions qu'on lui pose sur le net, ou en reflet de ses méditations du moment. Il y a 800 000 followers à travers le monde hispanique qui les lisent. Il a sélectionné dans ce volume ceux qui paraissent le mieux correspondre aux questions incessantes sur l'amour. Ces courts poèmes modernes prouvent que la passion peut s'allier à la sagesse joyeuse.
    On a beaucoup parlé de cet artiste multiforme à propos de son film La Danza de la Realidad qui a remporté un succès international et remis aussi sous les projecteurs son oeuvre foisonnante d'essayiste, scénariste de bandes dessinées cultes, de romancier, d'homme de cinéma et de théâtre. Les éditions du Relié ont publié de lui : Un Évangile pour guérir, le Dieu intérieur, le Chant du Tarot, À l'ombre du Yi Jing, La Vie est un conte (+ cd audio).
    - Un recueil pour tous les amoureux qui devrait rencontrer beaucoup de succès.
    - 365 tweets pour vivre pleinement l'amour.
    - La notoriété de l'auteur.

    Sur commande
  • Notre arbre généalogique nous impose ses limites : un mélange de peurs, de frustrations et d'illusions. Grâce à la métagénéalogie -dont il est l'inventeur - Alexandro Jodorowsky propose de nombreux outils pour nous libérer de ces entraves. Solidement ancrée dans les théories psychologiques et scientifiques de son temps, la métagénéalogie se révèle une véritable méthode pour comprendre les causes familiales de nos enfermements et de nos conditionnements, et soigner nos maux... à la racine.

empty