Andoryss

  • Une fois le Soufflevent en sécurité, Coline part à la recherche de Typhon, son chat ailé, devenu tacticien pour des pirates. De son côté, Sacha observe impuissant la montée du conflit entre les États Andémiens et l'Union Atlante. Perdus entre un océan et une guerre, Coline et Sacha devront faire front. Et quand vient l'heure de se battre, il faut prendre garde à ne pas se tromper d'allié.

  • La tension monte aux portes d'Alexandrie, assiégée par Firenza et ses troupes. Derrière les murs, la résistance s'organise, pirates et habitants unis derrière leurs leaders : Sacha et Typhon. Mais au coeur de la ville, quelqu'un mène plusieurs guerres à la fois. Coline est en proie à ses propres démons, et il se pourrait bien qu'ils soient plus dangereux que toutes les d'Hercynion réunies...

  • Sacha, jeune pilote de la ligne d'Aéropostal New Pearl - Alexandrie, a la surprise de découvrir deux passagers clandestins : une jeune fille nommée Coline accompagnée de Typhon, son chat ailé. Et comme une nouvelle ne vient jamais seule, les voici traqués par des dirigeables militaires.
    Pour les tirer de ce mauvais pas, Coline utilise un étrange objet qui déclenche une incroyable tempête.

  • Coline a disparu, enlevée par Firenza !! Mais ses amis n'ont pas dit leur dernier mot... De paysages grandioses en combats héroïques, découvrez la conclusion de cette grande saga épique.

    Coline a été enlevée par les militaires alors qu'elle tentait d'attirer l'attention d'Hercynion sur les agissements de Firenza. Un prix à payer trop élevé pour Sacha et Typhon, bien décidés à retrouver leur amie. Mais dans le complexe sous-marin où elle est retenue prisonnière, Coline est bien plus qu'une otage: elle est le prototype de l'arme la plus destructrice jamais créée : l'esprit du vent.

  • Matéo Soler sait que les fantômes existent. Il le sait parce que sa mère en a aidé des dizaines à trouver le repos, jusqu'à ce qu'elle-même meure, des années auparavant. Ce que le jeune garçon ne pouvait pas deviner, par contre, c'est qu'il hériterait de son pouvoir. Devenu Passageur à son tour, le voilà contraint de lutter contre un trushal odji, une âme affamée. Pour s'en libérer, Matéo n'a d'autre choix que de rejoindre l'âme dans son époque d'origine afin d'y apaiser sa mort. Mais alors qu'il est propulsé au temps de la Commune et au milieu des horreurs de la semaine sanglante, il comprend que sa tâche ne sera pas si facile...

  • Les habitants d'une petite île perdue voient leurs habitudes perturbées par l'arrivée du jeune Aràn. Ne tardant pas à se lier d'amitié avec six autres enfants, le nouveau venu sème néanmoins le trouble et la discorde en révélant le but de sa présence parmi eux : il est là pour éteindre le phare.
    Or la seule règle de l'île, c'est justement que le phare ne doit jamais, jamais s'éteindre.

  • C'est bientôt Noël.
    Les enfants Soler ont emménagé à Paris. Matéo panse ses plaies. Luisa s'efforce de s'adapter à son collège pour surdoués. Et Diego protège les siens.
    C'est bientôt Noël.
    Le jour où Matéo s'inscrit dans son nouveau lycée, il croise une étrange fille rousse. Une fille qui menace son âme de Passageur. Une fille qui lui ressemble.
    C'est bientôt Noël.
    Mais dans le passé, où l'attire l'âme affamée, c'est l'été. C'est l'été dans Paris, occupé par les Allemands. C'est l'été, au sein de l'hôpital Sainte-Anne, où patiente, celle qui l'a convoqué. Une prophétesse aux pouvoirs terrifiants qui le veut pour messager. Pour Matéo, le temps est compté. Car il est le Passageur, et s'il n'accomplit pas sa mission, ce n'est pas seulement sa vie qu'il risque, mais celle d'une fille rousse de l'autre côté du voile, mais celles des milliers de personnes qui se battent au nom de l'humanité...

  • Au milieu de la foule des anonymes existent des êtres qui viennent au monde avec des pouvoirs. Certains les assument, d'autres préfèrent les cacher. La plupart tente d'avoir une vie normale. Ils se reconnaissent, s'épaulent, se comprennent. Ils forment le Cercle. Parmi eux, Adam, retrouvé mort d'une balle dans la tête. Conclusion : suicide. Pourtant, ce n'est pas l'avis de Pia, une de ses proches...

  • Pour échapper à la pension, Camille fait un voeu la veille de son treizième anniversaire, avant de s'endormir : ne plus jamais se réveiller.

    Lorsqu'elle rouvre les yeux, elle découvre que son souhait s'est réalisé. La voici à Evernight, le monde des rêves. Perdue dans cet univers étrange, elle rencontre le Marchand de Sable. Malgré le soutien que lui apporte le jeune homme, Camille comprend qu'elle n'est pas la bienvenue : aucun humain n'est toléré à Evernight !

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  • Comme Pia semble être la prochaine victime du Magnolia, les siens s'organisent pour qu'elle reste en sécurité. Mais le Cercle n'est pas le seul à se mettre en mouvement : le Magnolia aussi a décidé qu'il était temps de passer à l'action. Il rend visite à Pia dans ses rêves pour tester la limite de ses pouvoirs, bien décidé à l'entraîner dans le vide, et à ne jamais la laisser en repartir...

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  • Pour retrouver Pia, précipitée dans le vide par le Magnolia, la résistance s'organise. Une seule solution : faire appel au Cercle, l'union de toutes celles et ceux qui partout dans le monde sont connectés parce qu'ils possèdent un pouvoir.
    Rapidement, le Cercle parvient à les localiser. Mais quand l'opportunité s'offre à Pia de se sauver et de revenir dans le monde réel, elle ne la saisit pas.

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  • Camille a été enfermée à l'orphelinat du Cheval-Pendu depuis qu'elle a été capturée par les autorités d'Evernight. Elle est désormais au service d'autres enfants qui, contrairement à elle, sont capables de manier le Changement.

    Une visite de Mac Claw et de Maximilien, venus enquêter sur les circonstances du vol de sa montre, va tout changer : l'intérêt de ces deux personnalités pour Camille attise la curiosité. Mais, surtout, Maximilien prof ite de l'occasion pour discrètement remettre à la jeune f ille une mystérieuse clé...

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  • Rien ne va plus à Evernight : les enfants se sont enfuis de l'orphelinat et l'Autorité retient le Maître du Temps prisonnier dans son palais. Camille pensait emprunter la tour de l'horloge pour rentrer chez elle, mais North et Maximilien ont d'autres projets pour elle et, bientôt, la jeune Anglaise se retrouve au coeur d'un complot dont elle pourrait bien être la clé.
    Avec le terrible Mac Claw à leurs trousses, les enfants vont devoir se mesurer à leurs pires cauchemars et tout risquer pour affronter l'Autorité, car c'est à cette condition seulement que la paix pourra revenir de l'Autre côté de la nuit.

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  • Armand sera en retard pour son premier jour de lycée. Il aurait préféré ne pas se faire remarquer mais, en tant qu'architective, il doit honorer ses obligations. En effet, une enquête urgente lui a été assignée. Il lui faut se rendre dans un hôtel particulier où, grâce à son pouvoir, il accédera à l'âme du bâtiment pour percer un lourd secret de famille. La routine pour Armand... sauf que rien ne se déroule comme prévu. Des inconnus ont découvert son secret et le traquent. Comme si cela ne suffisait pas d'avoir de dangereux individus à ses trousses, le jeune homme rencontre une nouvelle camarade de classe qui lui retourne le cerveau. Et ce n'est pas seulement parce qu'elle est jolie...
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  • Après son arrestation par l'Ordre d'Evernight, Camille est détenue dans l'orphelinat du Cheval Pendu avec les autres enfants perdus. Bientôt, une visite de Mac Claw, accompagné de Maximilien, met le feu aux poudres. D'abord, parce qu'il est énoncé qu'aucun enfant ne quittera Evernight jusqu'à nouvel ordre. Ensuite, parce qu'en toute discrétion est remise à Camille une étrange clef...

  • Pour échapper à la pension, Camille fait un voeu la veille de son treizième anniversaire, celui de ne jamais se réveiller.
    Sitôt endormie, elle se retrouve transportée à Evernight, le monde des rêves. Perdue dans cet univers étrange, elle est prise en charge par le marchand de sable. Mais très vite, la jeune fille comprend qu'elle n'est pas la bienvenue. Car, aucun humain n'est toléré à Evernight !

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