Pour son anniversaire, Marguerite rêve d'avoir un animal de compagnie : un agneau, un poney...
Ou un chien, par exemple ! Bien entendu, ses parents ne sont pas d'accord. En revanche, au grand bonheur de Marguerite, ils acceptent qu'elle adopte Ciboulette, un hamster trop mignon, avec son air fripouille et son poil tout roux ! Le souci, c'est qu'un si petit animal, ça se faufile partout... et, bien vite, Ciboulette disparaît !
Quand arthur et quentin dénichent un vieux livre de sorcellerie, ils ont tous les deux la même idée : tester les formules magiques ! mais lorsque quentin disparaît, c'est la panique.
Arthur doit trouver comment le faire réapparaître... et ce n'est pas une mince affaire !
Ils participent à une sortie scolaire, doivent affronter leurs peurs, ou encore préparent Noël avec un livre enchanté. Avec les monstres impossible de s'ennuyer... Et quand Emile et Margot s'évadent en leur compagnie, l'aventure et la folie sont toujours de la partie !
Quand monsieur Auzaguet décide d'interdire à l'école tout objet faisant référence à leur série fétiche Startruc, Anatole et ses amis vont devoir redoubler d'imagination pour s'amuser ! Heureusement, il y a toujours quelques compagnons imprévus pour suivre Anatole dans ses bêtises... Python royal, poussins devenues poules et même pattes de chamois, quand Anatole a un projet en tête, rien ne l'arrête !
Avec ses cheveux en pétard et une idée de bêtise à la seconde, Anatole enchaîne les catastrophes à une cadence endiablée. Pour lui et sa bande de copains, la cour d'école devient l'espace propice à toutes sortes d'aventures saugrenues... La maîtresse, madame Goulominoff a intérêt à bien ouvrir l'oeil !
Si vous rêvez d'être un seigneur de la jungle ou de faire des blagues téléphoniques à votre maîtresse... Si vous aimez les anniversaires pour chiens, les déguisements de poney, les départs en vacances dans une glacière... Alors laissez-vous emporter par ce deuxième tome des extravagantes aventures d'Anatole Latuile.
Si votre tortue ne veut plus sortir de sa carapace, si votre perroquet souffre d'une petite fracture, si votre salon a été transformé en parcours d'entraînement pour Morvox, ou si la maîtresse semble avoir été hypnotisée... C'est qu'Anatole a encore voulu relever quelques défis ! Avec lui, les voitures se transforment en vaisseaux Stratruc et le décollage est immédiat pour la planète Bêtise !
Comment faire pour retrouver un robot fou dans une déchetterie, passer une visite médicale avec un faux carnet de santé, attraper un pigeon avec une cocotte minute ou faire disparaître douze cageots de carottes, que l'on a arrachées par erreur ?
Avec son imagination débordante, Anatole a une solution pour chaque problème. Vous les découvrirez dans ce troisième tome riche en aventures toujours aussi catastrophiques.
Quel que soit le problème, Anatole a la solution. Et pour cela, il est prêt à peindre en vert une jument, transformer une piste de ski verte en piste rouge, devenir jardiner d'une nuit, s'introduire dans le bureau de monsieur Auzaguet... et mille autres bêtises encore ! Des bêtises ni petites ni grandes mais... supergéantes !
Le champion des bêtises revient, avec une imagination sans cesse renouvelée ! Rien ne lui fait peur : qu'il perde la gerboise de la classe, tente de se faire élire délégué ou essaie de recréer un marché de Noël alsacien, il a toujours mille idées à la minute... et évidemment, rien ne se passe comme prévu. Heureusement, ça finit dans un éclat de rire... enfin, la plupart du temps !
Nouvel épisode des aventures de notre aventurier des cours de récréation... Cette fois-ci, Anatole a compris. Pas de panique, désormais il GÈRE. Bon, c'est vrai que malgré tout, la situation lui échappe souvent. Alors que, pourtant, il voulait rendre service ! Comme cette fois où il propose à ses amis de créer un centre aéré pour les chiens, car sa chienne Princesse fait une dépression... Sauf que les enfants sont parfaitement dépassés par la situation, et qu'une fois de plus ça finit mal pour Anatole. Il n'y aurait pas une sorte de fatalité, des fois ?
Garder vingt heures une cacahouète sur la tête, rattraper le prince Harry sur une piste de ski, pulvériser le chat de la voisine au translucidator ou traverser le mur du son avec un radiateur à roulettes...
Anatole Latuile est décidément prêt à relever tous les défis !
Découvrez les records de bêtises de notre héros survitaminé dans ce quatrième tome explosif !
Comme d'habitude, Anatole a des idées qui déménagent : pour préparer sa chienne à un concours de beauté, aider un copain de colo à s'évader, récupérer à l'école son matériel confisqué, ou faire croire que son cartable a été volé...
Le ratage n'est jamais très loin, mais comptez sur lui pour se rattraper !
Car Anatole n'est pas du genre à décevoir son entourage...
Pas facile de détecter une fève dans une galette, de réussir un commando frigo, ou d'influencer la maîtresse pour obtenir une récréation interminable. Anatole a pourtant les bonnes combines. Mais ne le dites à personne...C'est ultra top secret !
Pour faire des gaffes, Anatole est le roi ! Avec ses copains de l'école ou de la colo, il trouve toujours une nouvelle idée pour faire rire ses amis et embêter la maîtresse. À chaque jour sa bêtise : libérer un cochon de la ferme, trafiquer la photo de classe, engager son meilleur copain comme prof de soutien, écrire un poème moqueur sur le surveillant, organiser une fête d'anniversaire pour la chienne Princesse... Il ne s'arrête jamais !
Et le pire, c'est qu'en fait il a bon fond, ce garnement...
Retrouvez le roi de la gaffe dans de nouvelles aventures, toujours aussi drôles et inventives !
Trafiquer son bulletin de notes, emmener un robot de combat à l'école, maquiller un chat pour obtenir une récompense, aller à la piscine avec un maillot de bain pour deux... Anatole prend tous les risques et n'est jamais à cours d'idées. Pour sûr, ça va dégominer !
Anatole est le roi des ennuis ! À l'école, à la maison ou dans la rue, son incroyable imagination le pousse à provoquer sans coup férir les pires catastrophes. Alors quand il s'agit de partir en mission avec son compère Jason, il n'est jamais en reste. Que ce soit pour retrouver un vélo volé, résoudre une énigme de nains de jardins, trafiquer une course d'orientation ou se faire passer pour quelqu'un d'autre... Il ne s'arrête jamais ! Et connaissez-vous le pire ? Il essaie VRAIMENT d'aider les autres...
Retrouvez le roi de la gaffe dans de nouvelles aventures, toujours aussi drôles et inventives !
Mais qui aurait l'idée de fabriquer du faux sang pour aller à l'infirmerie ? D'organiser un goûter hanté ? D'utiliser une mouche téléguidée en cours de géométrie ? De piéger sa voisine en caméra cachée ? Anatole, vous vous en doutez ! Parce que le roi du chahut...
... c'est lui !
Le roi de la gaffe est de retour, avec de nouvelles idées encore plus catastrophiques !
Qu'il s'agisse de récupérer à tout prix une carte Startruc, de faire le mur pour échapper à une horrible baby-sitter, d'aider un copain à s'enfuir de colo ou de fabriquer un calendrier des écoliers, tout ce qu'il fait se termine en désastre. Et le pire, c'est qu'il ne s'arrête JA-MAIS !
Avaler des champignons trop bavards, visiter l'intérieur d'un tableau, partir à la chasse au cauchemar, faire pousser des fleurs très bizarres... Émile et Margot, et leurs amis les monstres, sont les spécialistes des bêtises les plus innovantes ! Et ce n'est pas mademoiselle Niquelle-Crome, leur gouvernante, qui y changera quelque chose...
Quand on fait faire ses punitions par un monstre ou que l'on décide de garder un bébé Charivari, quand on rapporte chez soi un manuel de mauvaises manières ou que l'on va acheter ses pansements a la pharmonstrie... C'est évident, on risque quelques ennuis ! Retrouvez Émile, Margot et leur terrible gouvernante mademoiselle Niquelle-Crome, dans de nouvelles aventures pleines de surprises et de monstrueuses bêtises !
Qui transforme les jets d'eau en cascades de jus d'orange, enfile des chaussettes aux statues ou fait miauler les oiseaux du parc ? Les monstres, bien sûr, toujours prêts à mettre le bazar au château... Ce qui n'est pas pour déplaire à Émile et Margot !
Le livre animé du chantier d'une maison : découvre toutes les étapes de la construction d'une maison en manipulant les animations.
18 animations pour observer la construction d'une maison, du terrain vide à l'aménagement du jardin, connaître les étapes de construction et les matériaux, et découvrir le savoir-faire des artisans.
Un livre pour appréhender le vocabulaire d'un domaine précis... tout en approfondissant un thème passion !
Ils font voyager au pays des rêves, provoquent des inondations carabinées, organisent de drôles de zozolympiques ou des expéditions en fusée. Avec les monstres impossible de s'ennuyer... Et quand Emile et Margot s'évadent en leur compagnie, l'aventure et la folie sont toujours de la partie !