Aurélien Gougaud

  • Lithium

    Aurélien Gougaud

    Elle, vingt-trois ans, enfant de la consommation et des réseaux sociaux, noie ses craintes dans l'alcool, le sexe et la fête, sans se préoccuper du lendemain, un principe de vie. Il vient de terminer ses études et travaille sans passion dans une société où l'argent est roi. Pour eux, ni passé ni avenir. Perdus et désenchantés, deux jeunes d'aujourd'hui qui cherchent à se réinventer.
    Dans un texte crépusculaire, Aurélien Gougaud entremêle leurs voix, leurs errances, leur soif de vivre, touchant au plus près la vérité d'une génération en quête de repères. Un premier roman d'une surprenante maturité, qui révèle le talent d'un jeune auteur de vingtcinq ans.

    Sur commande
  • Parce qu'on ne lui a pas permis d'adopter le chat avec lequel il passe ses journées dans une immense bibliothèque, un petit garçon décide de s'évader avec ce nouveau compagnon. D'autant qu'il vient d'apprendre que l'Egypte est le berceau des félins, vénérés tels des Dieux.La ville l'engloutit. Devenu nomade, explorateur sans boussole en quête du pays des chats, l'enfant croise sur sa route des mendiants, des nantis, des amoureux et des aigris, des hooligans et des gendarmes. Tous vulnérables, tous précaires, tous inachevés - des adultes.« Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants (mais peu d'entre elles s'en souviennent) », pensait Antoine de Saint-Exupéry. Le héros d'Aurélien Gougaud n'est pas sans rappeler son Petit Prince. Écrire l'enfance est un miracle fragile. Ce livre est un éblouissement.

    Sur commande
empty