Brice Postma Uzel

  • Maître Noé, neuf ans, a été mandaté par un certain Marcel, pour sauver le peuple des chauves-souris... Entre un congrès, réunissant 1 400 invitées, une par espèce, une expédition au Jardin des Plantes et les découvertes des chercheurs, embarquez pour un conte haut en couleurs ! Maître Noé n'est pas au bout de ses peines.

  • La nuit, Capitaine Bébé enfile sa combinaison, ses bottes, son casque - et c'est l'heure de sa tournée : Ca va, madame la boulangère, votre pâte n'a pas trop débordé ? Plus de trompe à déboucher, monsieur Eléphant ? Pas de noeud à la queue, monsieur Serpent ? Oh ! mais voilà qu'il y a le feu à la boutique de bonbons de madame Girafe ! Heureusement que Capitaine Bébé est là ! Difficile, en rentrant à la caserne, de justifier l'inondation auprès de Mamano qui l'accueille au pied du lit...
    Elle a sa tête des jours où il a fait pipi au lit ! C'est sûr, elle va le gronder... mais non, elle lui fait un gros poutou ! Et le lendemain, Papano et Mamano lui offrent un pyjamapompier et un popompier : plus aucun risque de se mouiller en sauvant la boutique de madame Girafe !

  • À une époque incertaine, trois loups, un pingouin, une gazelle, un hibou, un crocodile, une hyène et d'autres encore s'échappent du zoo de Moscou. C'est l'ours, qui ne voulait pas être chef, qui mène la petite troupe à travers la campagne enneigée, suivi par le vieux gardien du zoo, toujours silencieux. Mais où vont-ils ? Sans le savoir vraiment eux-mêmes, ils progressent ainsi pendant des jours et des nuits. Ils finissent par décider de marcher le plus loin possible, pour se mettre à l'abri des hommes. Et tandis qu'ils cheminent, leur ancien instinct sauvage refait surface. Quand ils aperçoivent un village en bois, l'ours déclare : « On est arrivés. »

empty