Calinosophe

  • Dans l'espoir d'obtenir la main d'une jeune fille pour le fils de « Don't Dream », Philou et ses amis partent à Ambositra, un village au Sud de l'île rouge. Ils doivent ainsi passer l'épreuve du Savika, un combat sans merci entre un homme et un zébu et emporter la bénédiction du grand-père de la jolie Zara.
    Pour se rendre sur place, Philou et sa bande doivent emprunter la mythique RN7 qui traverse l'île de Madagascar du nord au sud. Mais le chemin est peuplé d'embûches entre les sanguinaires Dahalos, détrousseurs et autres sorciers qui s'attaquent aux... taxis-brousse.

    Après Malagasy Way of Life, Faraing signe une nouvelle histoire complète de son lémurien, philosophe et déjanté.

    Sur commande
  • Philou est un « vilain » lémurien qui vit au milieu des humains. Philosophe et prétentieux, il se croit influent et surtout se sait "intouchable". Quand la société se croit parfaite, lui trouve toujours quelque chose à redire. Animal endémique de Madagascar, il est protégé par des organisations internationales chargées de la préservation des espèces menacées. S'il est aimé de ses concitoyens pour ce qu'il représente, il est aussi détesté : c'est un emmerdeur de première ! Dans un style graphique nerveux, mais ô combien talentueux et réaliste, servis par des textes incisifs et ironiques, Farahaingo et Calinosophe nous livrent là une observation de la société Malagasy pleine de mordant et ... de tendresse.

empty