1 chien se balade dans le parc, 2 chiens sont cachés dans le marché -mais aussi 2 grenouilles, 5 pingouins et 1 crabe qui lit un livre-, 3 chiens prennent le bus, 4 chiens visitent le musée... Avec Camille, le héros du livre, amusez-vous à retrouver page après page tous les toutous égarés... et une foule d'autres objets farfelus !
- Mon imagier de Paris est un abécédaire illustré sur le thème de Paris.
- Au fil des lettres, l'illustrateur peint avec humour un portrait de la ville.
- Les plus petits apprendront les lettres et enrichiront leur vocabulaire de mots incontournables en région parisienne : de l'Arc de Triomphe au Zoo de Vincennes en passant par Bateau-mouche, French-cancan et Seine.
À la fois imagier et abécédaire, voici le livre incontournable pour apprendre les lettres, les mots à travers le thème du Moyen Âge, par l'un des illustrateurs jeunesse les plus en vogue actuellement.
À la fois imagier et abécédaire, c'est le livre incontournable pour apprendre les lettres et les mots à travers la ville de Lyon, que l'on doit à l'un des illustrateurs jeunesse les plus en vogue actuellement. - - Mon imagier de Lyon est un abécédaire illustré sur le thème de Lyon. - Au fil des lettres, l'illustrateur peint avec humour un portrait de la ville. - Les plus petits apprendront les lettres et enrichiront leur vocabulaire de mots incontournables en région lyonnaise : d'Andouillette au Zoo de la Tête d'or en passant par Bugnes, Guignol et Traboules.
pirouette : 1.
demi-tour ou tour complet que l'on fait sur soi-même, sans changer de place. 2. outil agricole servant à faner le foin.
Mon imagier de Bretagne est un abécédaire illustré sur le thème de la Bretagne. - Au fil des lettres, l'illustrateur peint avec humour un portrait de la région. - Les plus petits apprendront les lettres et enrichiront leur vocabulaire de mots incontournables en Bretagne : d'Artichaut à Zef en passant par Crêpe, Île et Phare.
Charles travaille à la DNAC, une gigantesque librairie. Un matin, son père lui propose de retourner dans la maison de leur aïeul avant que celle-ci ne soit vendue, afin de récupérer quelques affaires. Ce voyage n'est alors qu'un prétexte pour se rappeler au bon souvenir de ce village d'antan et de ses formidables habitants comme Banana qui vendait des copies parfaites de
grands tableaux, Elvis Guittier qui n'a pas eu totalement la même vie qu'Elvis Presley, et bien d'autres encore !
Il était une fois un prince nommé Harry (oui, comme celui d'aujourd'hui, mais bien avant la reine d'Angleterre et tout ce tintouin)...
Harry a beau s'empiffrer de poulardes comme son frère, le balèze Edouard, il reste long et maigre à faire peur. Et il déteste les cours de chevalerie, auxquels il s'astreint néanmoins vaillamment pour devenir fort et musclé, ainsi qu'on l'attend de lui. Le matin de son premier tournoi, il ne retrouve plus sa sur-cotte bleu azur. Son frère lui en prête une, toute verte. Grave erreur ! Quand Harry se présente sur le terrain, les quolibets fusent : Hé Harry Cover !!! C'est la fin des haricots ! Dépité, humilié, le jeune Harry s'enfuit. Avant de revenir, bien décidé à tirer parti de sa différence. C'est ainsi qu'il deviendra un grand chevalier, mais à sa manière, artiste et iconoclaste...
Une drôle de fable au texte loufoque et aux dessins pleins de détails amusants, avec pour décor un Moyen âge comme vous ne l'avez jamais vu.
Georges
Chez lui, Pili Pili s'ennuie.
« Ce qu'il me faudrait, c'est un ami, un frangin, un Pierrot rigolo, pense Pili Pili.
Mais où est-ce qu'on peut trouver un tel zozio ?! Je sais : au supermarché Crapoto ! »
Le papa de Gaby a un secret. Quand il est seul, il aime s'habiller en clown. Pas pour faire rire les autres ni pour faire un spectacle, seulement parce que ça lui fait du bien. Mais quand il décide que ce sera sa tenue de tous les jours et qu'il ira au travail ou à la boulangerie en clown, alors les choses se compliquent pour toute la famille. Heureusement, la résistance s'organise et les nez rouges fleuriront !
« Un ami, c'est chouette, ça rend la vie heureuse, on adore le recevoir chez soi ! Alors qu'un Zami, c'est la plaie.» Une fois encore Camille - la meilleure pour se jouer de la grammaire- a raison.
Imaginer dans votre salons ces quatre zozos : Ranulphe chante à tue-tête, les pires tubes qu'on garde en tête toute la journée. Gonzalin est habile de ses mains, mais il s'est spécialisé dans des bricolages parfaitement inutiles. Hildebrôme fout les chocottes, avec ses yeux étranges qui regardent dans toutes les directions.
Claudomir se colle à ta jambe pour te raconter -mal - des blagues - nulles. Merci le cadeau ! Mais vous connaissez désormais, Camille. Elle ne vas pas resté les bras croisés avec ces Zamis et saura s'en débarrasser pour profiter de ses ami.e.s Diego et Abelise.
Souricette est bien décidée : elle veut un amoureux, et le plus fort du monde. Quand elle s'aperçoit que le nuage cache le soleil, elle s'adresse au nuage, qui semble être le plus fort. Mais il est chassé par le vent, lui-même arrêté par la montagne, elle-même gênée par quelque chose qui la gratte, à l'intérieur... Le plus fort n'est pas toujours celui qu'on croit...
Un conte raconté avec jubilation par François Vincent, qui chante et s'accompagne à la guitare.
La crise sanitaire et les périodes de confinement rappellent aux familles l'importance de cultiver des relations positives, et et de redonner du sens à un quotidien parfois trop routinier. Ce livre à picorer avec sa reliure en spirale propose 100 activités variées, liées à la vie quotidienne, à vivre ensemble, adultes et enfants, à la maison ou dans un environnement proche. Certaines activités sont réalisables avec les plus petits, dès 2 ans.
Inverser les rôles parents/enfants, faire un concert dans la cuisine, dîner dans le noir, dessiner un portrait de famille, plonger dans un bain de livres, camper dans le salon, observer la nature par ordre alphabétique... Autant d'idées inspirantes, gratifiantes et faciles à réaliser en peu de temps, qui stimuleront la créativité de chacun !
Le Papa a dit comme ça : « Les enfants, si vous voulez aller voir votre vieux papinou, il faut aller vous pré... pa... rer. » Les enfants ont tous couru sans discuter. Eh ben, mais le petit Bidibi ? Il a dit qu'il voulait rester comme il était... Tranquille ! Zoum zou zoum...
Charles Dutertre campe des personnages légers et sautillants, le conteur Serge Valentin joue sur le rythme des mots et des onomatopées qui reviennent comme un petit refrain. Un bonheur de lecture à voix haute !
Le vélo DE ma soeur, il est tout moisi. Mais le vélo À ma soeur, c'est le meilleur : elle pédale à l'intérieur.
C'est sûr, on va le gagner, le grand Championnat de Vélos à Ma Soeur.
Dans "La Brigade du silence" des mêmes auteurs, Sergent Pok, Lizzie, Maman Bou, Papa Tom et Oncle Jo formaient une petite famille qui vivait dans une chaussure et ne supportait pas le bruit. Dans ce nouvel album, les voilà dehors, bien décidés à devenir la Brigade du buzz. Faire le buzz, se faire remarquer, telle est leur mission. Par tous les moyens possibles. Mais toujours EN SILENCE ! Ainsi, la Brigade va créer la sensation au jardin public en imaginant une pluie de chaussettes et de culottes. Un peu plus tard, ce sera un survol de la ville en balllon de baudruche puis une intervention dans l'école pour inviter les élèves à faire à leur tour le buzz... Mais sans faire de bruit !
Des découvertes plein les yeux Depuis la préhistoire, des hommes et des femmes ont marqué leur époque par leur désir de conquêtes ou leur créativité...
Ils ont fait la Révolution, progressivement dessiné les frontières de notre territoire...
Ils se sont battus pour faire régner les valeurs de la République, ont tissé, chacun à leur façon...
L'histoire de France Plus de 300 photos, de nombreuses illustrations, deux grands dépliants, des cartes explicatives... pour découvrir notre histoire.
La mécanique du corps racontée avec sensibilité aux plus petits : comment ce corps s'ouvre au monde, devient une maison à une seule place, comment il se déploie, combien cet espace est sensible jusque dans son coeur qui se nourrit d'amour. Un petit livre simple pour dire combien l'amour est essentiel à un enfant.
Reiko habitait une île lointaine. La vie y était si rude que ses parents furent obligés de le confier à leurs voisins, le temps de trouver du travail sur le continent. Mais en leur absence, Roni et Maya, qui étaient en réalité des braconniers, décidèrent d'entraîner Reiko dans la forêt bleue pour y chasser des oursons...
1, 2, 3 partez ! Tarzan, s'élance ! Il bondit, prend appui sur un cheveu, s'agrippe à un autre... comme à une liane !
Tarzan est un pou, il aime le frisson de l'aventure, le frisson du saut entre deux têtes.
Il passe de tête en tête, de la chevelure trop agitée d'une jeune cavalière, à celle sans nuit d'un enfant qui ne veut pas dormir, jusqu' à trouver LA tête parfaite : cheveux souples, soyeux !
Dans ce paradis, Tarzan tombe amoureux de... Jane, évidemment Mais, soudain, il pleut le fameux shampoing anti-poux ! Ni une ni deux, Tarzan attrape Jane et hop ! ils sautent dans le vide...Ouf ! Sains et saufs à l'abri dans l'épaisse fourrure d'un chien aux poils hirsutes.
Mais qu'importe le lieu ! Car, comme dans toute histoire d'amour, Tarzan et Jane s'é-pou-sent, vivent heureux et ont beaucoup, beaucoup... de petit poux ! Et quand ils seront grands, Tarzan et Jane leur montreront... le monde !
Une histoire pour rire de tout et des poux !
Pauline a 8 ans, elle a une chambre, un chien, un sacré caractère et des Pokétrucs, tout va bien. Elle est donc très contrariée d'apprendre que ses parents vont accueillir une famille syrienne avec deux enfants. L'aînée, Zein, a le même âge qu'elle mais les débuts de la cohabitation sont difficiles. Pauline n'a plus le choix, si elle veut être tranquille, elle va devoir trouver une solution à la guerre...
Pierre a vraiment des voisins extraordinaires ! Quand il n'écoute pas les aventures de Clotaire, ancien mousquetaire au service du roi, il aide Jessica la duchesse à retrouver l'amour de sa vie. Avec eux, on ne risque jamais de s'ennuyer !
Dans cet ouvrage, phonèmes / graphèmes étudiés : re / ss.
« La première fois que j'ai marché, je suis tombée. La première fois que je suis tombée, je me suis relevée. La première fois que je me suis relevée, j'ai marché. »
En plus d'une quarantaine d'évocations courtes et fortement évocatrices, Vincent Cuvellier égrenne ces moments, jalons d'une vie, en forme de première fois, avec humour et poésie.
Un petit garçon se met dans la peau de son papa et imagine leur quotidien à tous les deux... Leurs rôles et responsabilités sont inversés le temps d'une journée : quand l'un noue sa cravate avec soin, l'autre veut garder son pyjama Hulk pour l'école ; quand l'un joue aux petites voitures, l'autre peaufine la liste de courses pour la semaine. un garçon, son papa : oui, mais le petit garçon n'est pas celui qu'on croit !