Croustine et Paski sont de grandes amies. Elles se retrouvent pour aller pique-niquer. Quand Paski cherche son sirop, elle trouve son chapeau. Paski a l'air un peu ailleurs, elle demande des sardines pour avoir de la grenadine. Elles se racontent leurs secrets, dansent et chantent. À présent, il faut rentrer ! Croustine aime tellement son amie ! Elle voudrait que cette journée ne s'arrête jamais.
Titou commence à faire des réserves pour l'hiver qui arrive. Mais qui donc s'amuse à lui lancer des trucs sur la tête ? Et quel cet événement qui se passe ce soir et dont tous les habitants de l'arbre ne cessent de parler ? Titou decide de grimper dans l'arbre pour éclaircir tous ces mystères...
Ma soeur, c'est la plus douée, la plus intelligente et tout le monde la préfère. Moi, je la déteste ! OH ! A partir de 4 ans.
"Ah non ! Ca ne se passera pas comme ça ! Ils ne peuvent pas rester séparés, les deux grands, il faut qu'on fasse quelque chose ! Parole de Pétard ! Allez, les enfants, aidez-moi !" Oui, mais Pétard, tu vas le découvrir, même lorsqu'on a deux maisons, on peut très bien être heureux !
TOC ! TOC ! TOC ! Jacques vient de se coucher. Mais qui frappe au carreau de la sorte ? Une sorcière, un loup, un ogre... tous cherchent un refuge pour la nuit, tous connaissent de très bonnes histoires qui n'empêchent pas (trop) de dormir. Mais quand des pas se font entendre dans le couloir...
C'est soir de fête à la ferme ! Raoul le grand aventurier rentre au pays pour raconter son voyage à ses amis. Mais Raoul est en retard et ses amis commencent à s'impatienter quand tout à coup.
Le blues de l'étendoir, c'est un cafard sans fond, un immense bourdon, lourd comme une chape de plomb.
Mais il suffit, pour s'en débarrasser, d'avoir à la maison une petite soeur pleine d'imagination...
Depuis qu'Albertine est tombée amoureuse de Léon, elle ne pense plus qu'à une seule chose :
elle veut plaire, plaire, plaire à son cochon chéri.
Elle va demander conseil à ses amis de la basse-cour, brebis, paon, hérisson pour améliorer son "look" et faire honneur à Léon.
Mais Léon trouve que son Albertine est parfaite comme elle est.
Et puis il a autre chose en tête, lui...
Léontine n'est pas comme les autres cochons. Léontine est. jaune ! Et aujourd'hui, elle en a assez d'être différente. Ce qu'elle veut - ce qu'elle veut vraiment - c'est être de la couleur des cochons. Mais dis donc, Léontine, et si tu étais unique pour une toute autre raison ? A partir de 4 ans.
Il a neigé, tout est blanc et gelé. Minusculette rencontre Gustave, un petit tamia ou écureuil rayé, qui a un problème : il a trop bien caché ses réserves pour l'hiver. Minusculette va-t-elle pouvoir l'aider ?
Minusculette et ses amis adorent se cacher. Amuse-toi à les retrouver dans ces 8 grandes scènes cartonnées et fourmillantes de détails. Repérer, compter, comparer... Le premier livre-jeu d'observation de notre fée préférée !