Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Arts et spectacles
2 produits trouvés
-
Couronné meilleur artiste révélation de l'année en 2005 aux Victoires de la musique. après vingt-cinq ans de carrière, Daniel Darc fait partie de cette génération perdue du rock français, née à l'aube des années quatre-vingt. Fonctionnant à l'instinct et à l'immédiateté, hanté par le mal et la religion, celui-ci occupe une place à part dans la galaxie rock. Cet ouvrage se penche sur le parcours de l'un des rares artistes à avoir su incarner une forme de rock'n'roll à la française et explore son univers si personnel. De ses débuts tumultueux et ses frasques avec Taxi Girl, aux années de galère, jusqu'au succès retrouvé depuis 2004 avec la réussite artistique et commerciale de l'album Crève Coeur, l'auteur retrace la destinée et l'oeuvre de cet artiste hors norme, qui a marché sur un fil durant des années et placé son parcours sous le signe des excès, de l'intégrité artistique et de l'idéalisme. Une discographie et une bibliographie exhaustives complètent l'ouvrage. Christophe Deniau est né à Angers en 1966. Il a collaboré au tournant des années quatre-vingt à Danger FM, une radio associative. Celui-ci a publié depuis lors de nombreuses biographies disponibles sur le web. Il est également l'auteur du livre Le rock à l'endroit, une histoire des lieux du rock en France (2013).
Grand format 32.00 €Sur commande
Jean-Michel Basquiat a compris et rendu compte mieux que quiconque de l'énergie qui existait dans les rues de New York à la fin des années 1970. Passé de graffeur SDF à megastar de l'art contemporain en un éclair, en total autodidacte, il trône aujourd'hui en maître dans la galerie des légendes fauchées par la dope en pleine gloire, entre Jim Morrison et Janis Joplin. Entre son propre groupe Gray, de facture expérimentale, qui anticipait le trip hop, son apparition dans le clip "Rapture" de Blondie, où la chanteuse expérimentait le rap ou encore la production du single hip-hop "Beat Bop" de Rammellzee et K-Rob, Basquiat a participé à sa manière à la scène musicale new-yorkaise du début des années 1980.
Mais Basquiat ne fit pas seulement que se plonger dans la musique, il l'intégra aussi à son processus de création, utilisant une approche libre, incarnée par l'esprit du hip-hop, dont la montée en puissance et le succès public furent parallèles au sien. Le livre retrace le parcours de cet artiste exceptionnel sous l'angle de la musique, et explique comment et pourquoi il en est devenu aujourd'hui une référence majeure, cité par les plus grands, de Jay-Z à Massive Attack.
Grand format 28.00 €Sur commande
Un article a été ajouté à votre panier.