Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Keltia Graphic
-
Merlin ! Arthur ! Deux personnages mystérieux qui ont traversé les âges et sur lesquels les hommes, siècle après siècle, ont brodé maintes histoires anachroniques de chevalerie, d'amours coupables et conquête d'un Graal inaccessible et imaginaire. De tous temps, les hommes ont eu besoin de suivre quelqu'un d'emblématique et d'inspiré, qui leur sert d'abri en incarnant la Force, le Savoir, le Courage, la Droiture. Le roi Arthur était de ceux-là, même s'il n'était, à son époque, qu'un chef de guerre plus audacieux et plus charismatique que les autres, jusqu'à entraîner derrière lui tout un peuple, tout un pays provisoirement réunifié, pour se lancer contre les hordes saxonnes venues assiéger les territoires bretons.
-
Le richissime, puissant et influent connétable de France Olivier de Clisson, grand personnage breton, face au duc Jean IV, au temps de la guerre de succession en Bretagne.
La formidable alliance Clisson-Rohan-Penthièvre inquiète le duc qui cherchera plusieurs fois à se débarrasser de cet encombrant rival, bâtisseur de forteresses !
Bel homme et séducteur, a-t-il aussi excité son courroux en le soupçonnant d'avoir été amant de la duchesse ? Leur combat durera toute leur vie: traquenard, attentat, guérilla, villes et forteresses assiégées...
Le roi Charles VI, entre raison et folie, aura bien du mal à apaiser la querelle de ces remuants voisins ! Leur inimitié connaîtra pourtant une fin inattendue.
Après tant de héros bretons, Colette Geslin se penche avec talent et son imagination habituelle sur le destin hors norme de cet homme exceptionnel.
-
Fresque magique et historique, ce roman nous entraîne dans la Bretagne d'après Nominoë où deux cousins, Erispoë et Salomon, restent face à face en l'an 851. Après celle de Ballon remportée par le duc de Nominoë, une autre victoire sur les Francs confirme la royauté de son fils Erispoë, mais Salomon n'attend que l'occasion d'éliminer son cousin et il finira par l'assassiner en 857 devenant ainsi le plus grand roi de Bretagne, élargissant ses territoires, repoussant les Vikings, et traitant d'égal à égal avec Charles le Chauve. Volonté de grandeur politique et main de fer, Salomon se montrera un roi puissant et l'on reste fasciné par cet homme à la personnalité impressionnante, capable d'offrir sa vie en rédemption de la faute qu'il expie secrètement depuis le meurtre de son cousin... jusqu'à dialoguer avec son fantôme. Des personnages étonnants et attachants accompagnent la destinée de Salomon dans une dimension romanesque étourdissante, Gurwant, amoureux de sa jeune nièce qu'il épouse à peine âgée de 15 ans, Pascweten, gendre de Salomon, qui bascule dans la trahison et fera assassiner son beau-père, le jeune moine Canao qui devine le terrible destin du roi mais ne pourra le contrer...
-
Bretagne entre 919 et 995. Après une jeunesse d'exil, le retour en Armorique du Duc Alain BARBETORE sera une cavalcade forcenée pour en chasser les Normands. Ses actes héroïques l'entourent d'une aura, jusqu'à lui accorder la protection divine lors de sa reconquête de Nantes. Ses amours pour trois épouses, son indéfectible amitié pour ses compagnons et jusqu'à ses incroyables funérailles, tout cela donne une dimension et un souffle épique qui emporte le lecteur dans un passé nostalgique et haut en couleurs.
Le roman est dominé par la personnalité énigmatique du Prince AEDON, barde et devin, qui guidera les pas d'Alain jusqu'à la fin et plus encore, comme s'il était immortel.
Le récit colle étroitement à la réalité en y mêlant le merveilleux de l'époque, celui des anciennes croyances celtiques et celui du christianisme.
-
Merlin. Héros intemporel et mythique, il traverse les âges pour guider les rois-guerriers et prédire leur destin et celui des royaumes brittoniques menacés par les invasions saxonnes. C'est l'époque où l'on vit dans un monde de symboles, de merveilleux, païen et chrétien à la fois. Mi elfe , mi homme, sage et complexe, obscur parfois, Merlin appartient à deux mondes qui se heurtent, celui des elfes et celui des humains. Sa personnalité se forge au fil des ans où ses visions se précisent, de plus en plus sombres, lorsqu'il prévoit le basculement et l'avènement d'une époque où les terres se redistribuent, où les croyances se modifient, et où les envahisseurs s'installent pour refouler les bretons...