Cristina Mora Banfi

  • Un documentaire de grand format superbement illustré, pour découvrir les animaux du monde entier.

    Sur commande
  • Tu savais déjà que leur monde est un royaume, un vrai, et leur reine précieusement gardée. Mais sais-tu aussi que les abeilles sont responsables de la pollinisation d'une grande partie des fruits et légumes que tu as dans ton assiette ? qu'elles effectuent une danse pour communiquer où aller butiner ? et qu'elles ne se perdent jamais ? Tous ces aspects et bien d'autres encore sont livrés à travers un récit captivant et joliment illustré. Leur anatomie ; les différentes espèces ; leur organisation sociale ; la ruche ; la répartition des tâches ; la danse nuptiale de leur reine, y compris l'histoire et les usages des produits de la ruche ; sans oublier la place spirituelle et symbolique qu'elles occupent dans les différentes cultures. Tout, tout tu sauras tout ! Y compris pourquoi elles sont si dangereusement menacées.

  • Sous une feuille, une branche ou une motte de terre se cache une multitude d'insectes. Tout un monde que ce livre se propose de révéler de façon originale, dans un langage simple et concis, et magnifiquement illustré. Une véritable bouffée d'air frais s'invite à chaque page pour révéler un milieu naturel spécifique et les bestioles qui y habitent. L'exploration se poursuit sous les rabats derrière lesquels se cache une foule de surprises et de secrets : des vers sous une pierre, des araignées et leur toile, des fourmis qui grouillent... Un jeu stimulant qui incitera l'enfant à être plus attentif à son environnement et à répéter les mêmes gestes dans la nature, toujours en quête de nouvelles découvertes.

  • Il suffit pour cela de soulever les rabats de ce livre pour découvrir la peau, les os, les dents et toutes les autres caractéristiques qui ont rendus les dinos si légendaires. Au rendez-vous le T-rex et le tricératops, mais aussi d'autres spécimens comme le parasaurolophus, dont la crête servait d'amplificateur acoustique, ou le maiasaura, surnommé « bonne mère », un des rares à ne pas abandonner ses oeufs avant l'éclosion. Le jeune lecteur sera passionné d'apprendre les habitudes et comportements étranges de ces gigantesques bêtes, et surpris d'apprendre aussi qu'elles n'étaient pas si grandes que cela. Le tout décrit par des textes simples et captivants et les splendides illustrations rigoureuses de l'artiste Román García Mora, spécialisé dans l'étude et la reproduction des animaux préhistoriques. Des illustrations si réalistes qu'on croirait presque se trouver nez à nez avec ces sympathiques petites bestioles.

  • Un parfait livre pédagogique pour expliquer la miraculeuse évolution du monde animal. Les textes qui allient rigueur de l'information scientifique et humour, sont agréables et faciles d'accès et les illustrations, réalisées par un spécialiste, intrigueront les enfants. Grâce à la richesse des dessins et des textes clairs il leur sera facile de comprendre que, malgré les millions d'années qui les séparent, le poulet et le T-Rex appartiennent à la même famille !

empty