Bragelonne

  • Sur Sanctuaire, les peuples de Charis et de Chisholm se sont unis derrière leurs jeunes monarques, Cayleb et Sharleyan, pour résister à la tyrannie de l'Église corrompue qui domine la planète. Mais Sharleyan ignore certains secrets que son mari Cayleb n'a pas le droit de lui dévoiler.
    Parmi eux, l'existence de Nimue Alban, femme morte neuf siècles plus tôt en défendant la Terre, mais dont l'esprit vit toujours dans le corps cybernétique du moine-guerrier nommé Merlin...
    Après avoir vaincu les flottes d'invasion de l'Église, Cayleb lance sa riposte, déployant les nouvelles armes proposées par le mystérieux Merlin. Pourtant, le Temple orthodoxe reste puissant et ses partisans fanatiques tapis dans l'ombre guettent la moindre occasion pour nuire aux hérétiques. En prenant Sharleyan pour cible, ils pensent porter un coup fatal à la cause de la liberté...

    Sur commande
  • Depuis leur arrivée il y a neuf siècles sur Sanctuaire, l'Église de Dieu du Jour Espéré s'est érigée en gardienne toute puissante de l'âme des colons humains.
    Or, voilà que le royaume de Charis ne tolère plus les abus de pouvoir du Temple et sa volonté d'anéantir des nations entières par le fer et le feu.
    Après avoir repoussé une première offensive, les Charisiens s'apprêtent à riposter.
    Une conflagration générale menace la planète. Pour y survivre, Charis aura besoin d'alliés. Heureusement, le roi Cayleb dispose déjà d'un atout majeur : le mystérieux moine guerrier Merlin qui lui sert de conseiller, protecteur et ami. Mais Merlin est aussi l'avatar cybernétique d'une jeune femme, Nimue Alban, née sur un monde sacrifié appelé « Terre ».
    Elle est la seule à savoir pourquoi l'avenir de l'humanité dépend de l'issue de ce conflit.
    Face à l'extinction du genre humain, même une guerre religieuse à outrance serait un prix acceptable à payer.

    Sur commande
  • La Flotte de la Fédération terrienne s'est battue avec l'énergie du désespoir mais les impitoyables Gbabas ont anéanti toutes les colonies extrasolaires de l'espèce humaine. La Terre elle-même est condamnée à mourir.
    L'humanité se résout alors à tenter un dernier coup de dés : l'opération Arche. Une expédition chargée de bâtir une nouvelle civilisation sur une planète si lointaine que même les Gbabas ne la retrouveront jamais, et sans l'infrastructure technologique dont les émissions risqueraient d'en trahir l'emplacement. Pour s'en assurer, les dirigeants fanatiques de la mission ont utilisé des techniques de conditionnement cérébral afin de créer une fausse religion, sauvagement répressive, interdisant à tout jamais l'idée même d'innovation.
    Toutefois, les partisans de la liberté ont confié à l'une des leurs, Nimue Alban, le soin de se battre pour la dignité humaine. Ils lui ont offert une base secrète hautement sophistiquée et un corps artificiel hébergeant ses souvenirs, ses émotions, ses espoirs et ses rêves...

    Sur commande
empty