J'ai Lu


  • La jeune Honor Harrington
    vient d'être promue commandant
    de l'Intrépide, un vaisseau de
    guerre de l'astronavale du
    royaume de Manticore. Hélas,
    alors que les perspectives les
    plus brillantes s'offrent à elle,
    ses manoeuvres spatiales
    audacieuses lui mettent à dos
    un amiral. La récente promotion de Honor
    prend des airs de mise au placard quand
    la jeune femme et son équipage se
    retrouvent affectés à la surveillance du
    système de Basilic, un noeud de transit
    important, mais dénué de tout intérêt
    stratégique. Du moins en apparence, car
    lorsque la République de Havre décide
    d'envahir Manticore en passant par
    Basilic, Honor Harrington, sans appui
    tactique ni logistique, est la seule à
    pouvoir s'y opposer...



  • Pour l'honneur de la reine
    Honor Harrington-2
    La bataille de Basilic a ouvert un conflit d'envergure entre Manticore et la République du Havre, qui recrutent désormais des alliés parmi les mondes neutres. Le système de Yeltsin, d'un intérêt stratégique majeur, abrite deux planètes en guerre : Masada, soutenu par les Manticoriens, et Grayson, avec qui la République a conclu une alliance. C'est à Honor Harrington que revient d'escorter la mission diplomatique chargée de parlementer. Hélas, les Graysoniens, descendants d'intégristes religieux, ont une notion pour le moins conservatrice de l'égalité des sexes, et la présence d'une femme capitaine n'est pas pour faciliter le travail de conciliation. D'autant que les Havriens, après leur cuisante défaite de Basilic, comptent bien rendre à Honor la monnaie de sa pièce...



  • Un vent de révolution souffle sur la République populaire de Havre. Le président Harris pense qu'une guerre peut calmer les esprits. La prosprité insolente du royaume de Manticore en fait une victime toute trouvée, et les incidents se multiplient aux frontières. Le capitaine Harrington reprend du service mais est confrontée à l'hostilité de l'amiral Parks, son supérieur hiérarchique.


  • après la victoire de hancock, le procès en cour martiale de pavel young va enfin pouvoir commencer.
    c'est un nouveau défi pour honor harrington, car le capitaine young bénéficie de puissants appuis et pourrait bien s'en sortir une fois encore. honor est bien décidée à l'en empêcher, même si elle doit pour cela livrer une bataille bien plus difficile que toutes celles qui ont précédé. car cette fois il ne s'agit plus d'un conflit militaire mais bien d'un combat politique, qu'elle doit mener seule.

    Sur commande
empty