Depuis qu'il est petit, Ptit Dragon a un problème...
Quand il est en colère, il est TRÈS en colère.
Quand il est joyu, il est TRÈS joyeux.
Quans il est triste, il est TRÈS triste.
Quand il est surpris, il est TROP surpris!
Petit Dragon est débordé par ses émotopns... et ça fait du bruit !
Chouette ! Un grand poster pédagogique, pour aborder une thématique essentielle pour l'enfant : les émotions. À l'âge où les enfants doivent apprendre à gérer leurs émotions, il est essentiel de les aider à mieux les comprendre et les nommer.
Ce grand poster est conçu comme un grand imagier, qui décrit avec beaucoup d'humour une cinquantaine d'émotions.
- L'enfant déplie le très grand poster de 1 m de haut, et il colle les stickers des personnages au bon endroit, en suivant les numéros indiqués. L'activité est facile et le résultat est bluffant !
- Le poster est bilingue, imprimé recto verso : une face en français, l'autre en anglais.
- Sur la grande affiche, on retrouve une cinquantaine de petits monstres rigolos et attachants, qui vivent des émotions bien précises dans des situations variées. Même les émotions négatives nous font sourire, ce qui permet à l'enfant de dédramatiser les crises de colère ou autres gros chagrins.
- Pour réaliser le poster, l'enfant doit observer, comparer, vérifier la légende, manipuler les stickers. Tout cela favorise la mémorisation et la compréhension du sujet. Une belle manière de s'approprier ce thème phare de l'éducation.
- Le format monumental du poster (plus de 1 mètre de haut !) encourage l'enfant à terminer l'activité, car l'affiche trouve une seconde vie une fois terminée. On ne la jette pas : on l'accroche fièrement dans la maison !
- Une fois accroché au mur, le poster deviendra un véritable support de discussion au quotidien.
- Ce produit est une excellente idée cadeau : à la fois éducatif, ludique et original !
- Le poster et les stickers repositionnables sont imprimés en Europe (Espagne) sur un papier PEFC. Ils sont fournis dans une pochette plate, pour une empreinte carbone minimale.
Qu'est ce qu'un "mou" ? Un mou est malléable, un mou ne peut pas téléphoner tout seul, un mou ne peut pas mettre de collier etc. Et il y a des dizaines et des dizaines de sortes de mous, tous plus mous et mignons les uns que les autres.
Les mous se cachaient dans le premier album de Delphine Durand en 1998, Ma maison (10.000 ex vendus, traduit en cinq langues).
Elle décide de reprendre ces personnages à l'univers foisonnant pour en faire une sorte de guide plein d'humour.
Ici les mous y sont décrits avec la plus grande précision : mode de vie, règles élémentaires pour leur adoption, hygiène de vie, etc. Véritable personnage de fiction, hors du commun, le Mou a avant tout la faculté de nous renvoyer à notre environnement quotidien, à ses acteurs et à la dure réalité.
Véritable guide-florilège sur les mous, les illustrations, aux techniques multiples, foisonnent dans cet album délirant, illustré et légendé par Delphine Durand.
Après "Les Mous" et "Gouniche", Delphine Durand revient avec un nouvel opus de sa série désopilante : "Ratapoil".
Gouniche était déjà dans Ma maison publié en 2000. Il y aimait les oiseaux et détestait les mouches. À la manière de son précédent album, Les Mous (2015), Delphine Durand s'attaque ici au personnage de Gouniche, ses aspirations, ses caractéristiques, ses goûts particuliers et son mode de vie.... blablabla bla bla bla, en bref : Une aventure de Gouniche, quoi !
Ma maison, elle paie vraiment pas de mine.
« Les morts nous quittent aussi » est un diptyque de fureur et de désespoir. Les tragédies incontrôlables s'enchaînent avec une célérité inexorable. Les peuples sont broyés, anéantis par les dictatures. La violence est partout. Dans un climat de terrorisme et de tortures surgissent des figures investies de la rage des peuples, la poétesse Alejandra Pizarnik hantée par la Shoah et Piri Lugones héritière d'une famille de « monstres » subissent l'envoûtement d'une mémoire à la dérive. Les tenailles de l'humiliation agrandissent la cicatrice originelle de l'Argentine des années 70. Face à la terreur, la poésie est refus et transfiguration. Une insurrection brûle dans les corps mutilés, une force de résistance qui hurle face à la dictature militaire. C'est bien d'une chronique de l'enfer qu'il s'agit mais aussi du seul refuge possible : la lumière de l'enfance perdue. Deux figures de femmes se répondent à travers la mémoire collective du pays, de la douleur et de l'amour perdu.
L'eau, le soleil, Bob et les autres s'installent dans la page. C'est le premier jour, tout n'est pas très bien organisé, mais c'est déjà le début de l'Histoire. À partir de rien, le monde s'invente sous nos yeux. C'est la Création !
Au coeur d'une bien sombre forêt vit Fulberte la sorcière solitaire et déprimée. Un sois sans crier gare, Amadou le marabout vient frapper à sa porte, pensant trouver une fameuse fée.
André des Gachons (1871-1951) est l'un des artistes les plus singuliers de la fin de siècle, un cas extrême du symbolisme. Il s'impose sur la scène artistique des années 1890 et en traverse les mutations en signant une peinture onirique et fantastique où l'anti-naturalisme, l'aura poétique et le mysticisme ésotérique Rose+Croix tiennent une place importante. L'artiste s'est exprimé de manière originale dans différentes disciplines, que ce soit la peinture, les arts graphiques ou les arts décoratifs, devenant une figure de la modernité.
Voici l'histoire d'une énorme catastrophe qui arriva à cause d'une toute petite chose. Tout allait bien au royaume de Croûton le Bien-Aimé. Jusqu'au jour où une minuscule graine arriva du ciel : une graine de cornichon. Refusant de donner son cornichon à la vieille fée Gafatapoire, le Roi reçut la malédiction du cornichon... tous ceux qu'il touchait devinrent des cornichons. S'en suivit une drôle d'épopée afin de trouver le remède pour soigner tous ses sujets.
Un album loufoque à lire à voix haute ou seul comme un grand.
Tout pour préparer vos contrôles, réviser et réussir votre Bac !
Les cours complets dans toutes les matières, pour comprendre et mémoriser l'essentiel.
Des exercices ciblés pour se préparer aux épreuves de contrôle continu.
Des sujets de Bac, et tous les corrigés, pour s'entraîner en Philosophie, Droit-Économie et Management, sciences de gestion et numérique.
Le descriptif détaillé des épreuves écrites et orales : définitions, durées, coefficients...
Le Grand oral expliqué, des conseils pour réussir l'épreuve et des questions traitées sous forme d'exemples.
EN PLUS ! 48 tutos vidéo disponibles sur le chaîne YouTube « Objectif BAC Hachette ».
L'histoire : Une version adaptée en lecture facilitée.
Avant, pour Max, tout était simple : il y avait les Avec-Zizi et les Sans-Zizi. Mais quand Zazie arrive dans sa classe, Max la repère tout de suite. Car cette fille-là fait tout comme les garçons !
Pourtant, elle n'a pas de zizi ? À moins que...
Dyscool, un label conçu avec Mobidys et des orthophonistes qui redonnent le goût de la lecture aux enfants.
Livre adapté aux enfants dislexiques. Dès 7 ans.
Dans les tribunaux où il a exercé ses fonctions de juge des enfants, Édouard Durand a vu des enfants grandir et d'autres mourir. Celui que l'on surnomme parfois « l'ange gardien des petits » consacre sa vie à leur protection.
Au cours de ces entretiens, il nous raconte ce que nous préférons souvent ignorer : les violences conjugales, celles faites aux enfants, l'inceste. Il affirme avec force que la maison doit être un lieu de sécurité et que nous en sommes collectivement responsables. Déjouer la stratégie de l'agresseur, restaurer le langage face à la violence, remettre la loi à sa place : pour permettre aux enfants de grandir et les protéger, Édouard Durand appelle à une législation plus impérative, qui ne soit plus soumise aux aléas de perception d'un juge, d'un expert, d'une assistante sociale.
Ce livre nous élève en nous mettant à hauteur d'enfant. S'il dit la maltraitance, il rapporte aussidesmoments de joie quand la vie reprend son cours. Et entre les lignes, se dessine le portrait d'un homme qui refuse d'être spectateur de la violence, d'un juge engagé pour dire la loi d'une voix forte et claire.
Le Guéla d'en haut et le Guéla d'en bas sont frères. Ensemble, ils ont créé le monde, son ciel, ses montagnes et les bêtes qui l'habitent. Une nuit, ils créent ensemble une "drôle de bête" qui n'a ni crocs, ni écailles, ni griffes, ni plumes ! Mais à quoi donc serviraitelle ?
Avec Une drôle de bête, Martine Laffon, doctoresse en philosophie et passionnée de mythologie, raconte la naissance de l'homme. Comme pour Elle tourne comme ça (paru en 2015 et illustré par Mayumi Otero), il s'agit d'une cosmogonie, cherchant par la fiction à expliquer l'existence des choses et du monde. S'inspirant de la légende des frères Prométhée et Epiméthée, ce conte plein de poésie et d'humour initie en douceur à la mythologie. Le tout est illustré avec malice par la géniale Delphine Durand.
Max trouve Zazie très bizarre, aujourd'hui.
D'abord, elle lui a parlé d'un mystérieux amoureux-pas-lui et d'une sombre histoire de déménagement. Max n'a d'ailleurs pas tout compris! Et maintenant, la voilà qui regarde Karim avec insistance. Mais... Mais... l'amoureux de Zazie, c'est Max et personne d'autre! Il doit réagir et vite!
Après Ma tata, mon pingouin, Georges et les autres... et Pouët, François Hadji-Lazaro revient avec un livre-CD de 12 chansons inédites pleines d'humour, d'amour et de tendresse.
Gros-Lapin a un problème. Un gros comme lui. Un problème encombrant, qui le suit partout et l'empêche de penser à autre chose. Alors, il appelle l'Ecureuil...
François Hadji-Lazaro est un agitateur du rock français ! Dans ce livre-CD exceptionnel, il nous offre 14 chansons tendres, poético-réalistes, parfois un peu mélancoliques. 11 sont totalement originales et inédites :
1. Rejouer juste une fois à la récré avec les potes 2. Dans la salle de la cantine de la rue des Martines 3. J'ai deux mains gauches 4. Allez robot, sois rigolo 5. C'est bientôt l'heure du goûter 6. En boîte 7. J'ai du mal à me lever l'matin 8. Je vais avoir un petit frère ou une petite soeur 9. La Lune 10. Léon le petit caméléon 11. Moi j'aimerais, comme à la télé, jouer au foot avec les pieds 12. Pouët 13. Si on m'avait dit qu'c'était ça, la campagne 14. Sur ma langue z'ai un cheveu Dans cet album, François Hadji-Lazaro joue de tous les instruments : guitares, violon, vielle à roue, cornemuse, accordéon chromatique, basse, dobro, banjos, sanza, oud, pipa, percussions, mandoline, concertina, ukulélé, cavaqhino, harmonica, clarinette, mélodéon, guimbarde, claviers, samplings et quelques joujoux.
Un livre-CD qui plaira aussi bien aux enfants qu'à leurs parents !
À chaque récréation, Zazie demande à Max de l'attendre au même endroit.
Comme ça, si elle a envie de lui donner un baiser, elle saura où le trouver. Les baisers de Zazie sont précieux, Max ne voudrait pas en rater un seul... Mais la patience de Max est mise à rude épreuve : et si Zazie ne venait pas? Peut-il vraiment lui faire confiance ?
Ce septième volume de la collection "Tintamarre" est écrit, composé et interprété par François Hadji-Lazaro, et illustré par Delphine Durand.
Cette grande personnalité de la musique française nous invite dans son univers drôle et décalé. Une visite entre tendresse, poésie, chanson réaliste, humour décalé, nostalgie, avec des touches rock, musette, punk, folk. Un disque qui donne la "patate" !