Elsa Martins

  • Classé depuis 30 ans au patrimoine mondial de l'Humanité, le château de Versailles constitue l'une des plus belles réalisations de l'art français au 17e siècle. Ce qui n'était que l'ancien pavillon de chasse de Louis XIII fut transformé et agrandi par son fils Louis XIV qui y installa la Cour et le gouvernement de la France en 1682. Jusqu'à la Révolution française, les rois s'y sont succédés, embellissant chacun à leur tour le Château.

    Le livre s'organise par grandes dates, correspondant chacune d'entre elles aux grands épisodes marquant de l'histoire du château. Ainsi, le lecteur apprend qu'en 1662, Versailles commence à devenir une des résidences préférées de Louis XIV qui y lance les travaux d'agrandissement. Ou encore qu'en 1764, Mozart se rend à Versailles pour jouer devant le Roi. Qu'en 1789, s'y déroule le serment du jeu de paume mais aussi qu'en 2008, s'y organise une première exposition d'art contemporain avec les oeuvres de Jeff Koons ou enfin qu'en 2016 Versailles c'est plus 10 millions de visiteurs par an.

    Sur commande
  • Drôles d'elephants : les petits doigts Nouv.

    Les tout-petits et leurs parents auront plaisir à animer le récit en passant les doigts dans les trous pour en faire la trompe d'un éléphant et de son petit. Au fil des pages, ils aideront le petit éléphant à atteindre les feuilles au sommet des arbres, à aspirer de l'eau pour la boire ou la faire jaillir et se promèneront avec lui dans la savane avant de retrouver sa famille pour un gros câlin à la fin d'une journée bien remplie.

  • Drôles de vers : les petits doigts Nouv.

    Les tout-petits et leurs parents auront plaisir à animer le récit en passant les doigts dans les trous et en leur faisant jouer le rôle d'un grand et d'un petit vers qui font la connaissance d'un escargot et d'une abeille puis réussissent à échapper à un oiseau affamé avant de retrouver leur amis, joués par trois autres petits doigts, pour un festin dans un tas de compost.

  • En appuyant sur les puces sonores, les jeunes enfants découvriront cinq airs de musique classique en compagnie des charmants animaux qui illustrent les pages. Chaque animal adopte une position différente que les enfants sont invités à imiter pour écouter de la musique et se détendre.

empty