Eric Herenguel

  • The kong crew T.3

    Eric Herenguel

    • Caurette
    • 24 Février 2021

    La KONG CREW est de retour !Après avoir laissé Virgil aux mains de mystérieuses et dangereuses amazones, c'est avec un flash-back que nous débutons le 3e opus de The Kong Crew ! Un retour dans le temps qui permettra peut-être d'apporter quelques réponses aux nombreuses questions posées dans les premiers tomes : d'où vient cette mystérieuse faune qui semble s'être installée en plein coeur de Manhattan ? Où sont donc Jonas et Irvin ? À quand une prochaine rencontre avec le fameux Kong ? Betty aura-t-elle enfin des nouvelles de Virgil ? Et surtout... qu'est-il donc arrivé à notre teckel préféré ?

  • "Divine Providence, les dispositions par lesquelles Dieu conduit sa création vers la perfection. Divine folie quand, la nuit à Providence, des lycanthropes crachés des enfers étripent les bonnes gens, qui du coup s'organisent en milice afin de pendre un Indien qu'ils estiment responsable de toutes ces diableries. La chasse à l'homme peut commencer car déjà le pasteur, dans le secret de son église, entame un terrible double jeu. La belle Cathy, toujours armée de son revolver à balles d'argent, continue de chercher un mystérieux grimoire qui pourrait être à l'origine de la folie satanique qui peu à peu s'étend sur Providence... Si vous vous perdez dans la forêt de Providence, bénissez le ciel d'être seule, sinon... fuyez !"

  • Frappe d'abord, écoute ensuite !

    Telle est la devise de Krän le barbare, colossal gaillard héritier du royaume de Torgnolle. Doué d'un sens de l'humour à peu près équivalent à celui d'une enclume, notre digne représentant d'une longue lignée d'abrutis-costauds doit faire marcher ses méninges le jour où son peuple, victime d'une malédiction, risque de perdre à jamais sa virilité !

    Cette nouvelle intégrale de Krän le barbare, bénéficiant d'une couverture inédite et d'une remise en couleurs, rassemble les tomes 1 et 2 de cette série d'heroic fantasy créée par Hérenguel il y a déjà près de 20 ans, où l'humour rivalise avec l'imagination.

  • La jungle de Manhattan est bien agitée ces temps-ci ! Entre le crash de Virgil, l'exploration un peu mouvementée des souterrains par Jonas et Irvin, et un teckel qui refuse obstinément de s'alimenter, nos héros ne sont pas sortis de l'auberge !

  • En des temps bien reculés être barbare signifie deux choses. La première, c'est frappe d'abord, tu écoutes après ! La seconde, c'est frappe toujours, tu m'intéresses ! Telle est la devise de Krän, le colossale gaillard héritier du royaume de Torgnolle. Doué d'un sens de l'humour à peu près équivalent à celui d'une enclume, il est physiquement considéré comme le digne représentant d'une longue lignée d'abrutis-costaud. Or, pour Krän, le plaisir de la chair ne se résume pas à simplement la trancher... Il eut un moment d'égarement avec la déesse de l'amour et oublia la terrible malédiction : quiconque toucherait à cette femme verrait tout son peuple puni et perdre à jamais sa virilité... Krän doit donc rapidement réparer sa faute ! Ma is comment ? Telle est l'origine de la grande Quête des quéquettes qui va vous être contée céans. "Krän le barbare" est une série d'heroic fantasy où l'humour rivalise avec l'imagination. Des personnages loufoques et une quête absurde n'empêchent pas "Hérenguel" d'inventer un monde fabuleux et d'exploiter une nouvelle fois tout son talent graphique.

    Sur commande
  • Une fois kunu sur le trône, la tranquillité du royaume de torgnol se prend une claque.
    La nouvelle favorite de son eminence le mène par le bout du slip, et saisit le premier prétexte pour lui faire déclarer la guerre aux huns. forcément, c'est encore krän qui va se retrouver empêtré au beau milieu du conflit entre les huns et les autres. handicapé par une hache mal réglée - car le testeur d'armes a démissionné pour un poste où on lui promet la, semaine des trente-cinq coups - notre héros va devoir empêcher que les querelles intestines ne dégénèrent en étripage général, en poussant à plein régime son intelligence limitée mais pratique.
    " un pour tous, et tous contre les huns ! "

    Sur commande
  • "L'Encyclopédie de Krän" est l'ouvrage indispensable à tout fan de "Krän" qui se respecte. Vous allez tout connaître de l'univers aussi terrible que merveilleux de la série phare d'"Eric Hérenguel", la plus drôle et la plus décalée qui soit en matière d'heroic fantasy !Grâce à "L'Encyclopédie de Krän", et au travers de ce personnage complètement déjanté, c'est tout l'envers du décor de "Krän" qui s'offre à vous ! Tous les secrets de la série vous sont dévoilés : le monde barbare, le royaume de Torgnol, les personnages qui le peuplent : soldats, paladins, magiciens, nains, elfes, amazones... Une présentation détaillée de la ville vous permettra de découvrir toutes les boutiques de potions et autres objets magiques... Les Trolls, Orques, morts-vivants et autres monstres vous seront présentés sous toutes les coutures... Et surtout, vous allez tout savoir sur le mythique Garou, de ses habitudes aux secrets le concernant... en passant par les plus folles rumeurs...De nombreuses pages de BD inédites accompagnent les dizaines de dessins de cette encyclopédie hors du commun ! Un ouvrage de référence qui fera date dans l'histoire de Torgnol.

  • Parce que jouer avec le feu est une tentation primaire, et parce que tout ça c'est la faute à kunu, voici nos fiers barbares enrôlés de force au grand tournoi organisé par la ville de fourbulus.
    Face aux équipes très affûtées des paladins, des amazones, des nains du chaos et des orques noirs, krän, kunu et leur garou vont devoir impérativement remporter la compétition pour s'acquitter de leurs dettes. moralité : l'important c'est de participer, surtout quand t'as pas l'choix !

    Sur commande
  • à chaque jour suffit sa peine, et au pays de torgnol cela reste valable chaque heure ! pour un barbare, la pire des peines est d'être privé de sa liberté...
    Ainsi, lorsque l'armée des "têtes à pointe" envahit le royaume, nos amis décident de faire face dans un élan patriotique, pardon, chaotique... résistance, trafic de cochons et grande évasion, voilà le cocktail d'une nouvelle mésaventure... mais au fait, pourquoi les "têtes à pointe" ont-ils envahi le territoire ?...

    Sur commande
  • Le père de Krän, roi de Torgnol, est mourant... Ô rage et désespoir pour notre barbare !Car Krän ne veut pas prendre la succession ! Plus le droit de trucider qui il veut, de se prendre des bitures quand il veut... C'est la jolie Lovemidou qui a la solution : aller voir sa tante sorcière pour trouver un remède. Et voilà une sacrée team partie à la rescousse du roi, composée de Krän, Lovemidou, Kunu, le garou, et tout de même d'un vrai chevalier pour relever le niveau. Et ça ne sera pas de trop, car combats de magie et guilde d'assassins sont au programme...Dessinée par Loyvet (Krän Univers) avec toujours Hérenguel au scénario, cette dixième histoire de Krän est une nouvelle quête pleine d'aventures et de gags aussi lourds que la hache du Barbare.

    Sur commande
  • Comme krän le dit toujours : le garou est le meilleur ami du barbare.
    Il est fidèle, propre, parfois même obéissant, et toujours prêt à rendre service quand vous avez du mal à en finir avec une marée de morts-vivants.
    Là où ça se complique, c'est quand arrive la période de reproduction, car les pulsions amoureuses de la bête frisent le cinquante-douze sur l'échelle de richter. le plus simple, si vous n'avez pas envie qu'il vous nique tout votre intérieur et tout votre extérieur à quinze lieux à la ronde, c'est de lui présenter une garoutte !
    Mais voilà, pour en trouver une il faut repartir en expédition...

    Sur commande
  • Alors, que nous réserve notre barbare brutal et si affectueux

    Sur commande
  • La première raison de leur voyage, c'est de trouver Nymphonie, le pays des Bombasses. Seulement voilà, quand la carte vous mène droit au Nadaland, l'expédition tourne vite en rond car ce pays à la spécificité de n'avoir aucune frontière définie ! Voici donc nos amis Krän, Kunu et le garou poils durs sur la route de nulle part, à la recherche d'une sortie... Très vite, nous découvrions que cet endroit n'est pas le territoire de monsieur tout-le-monde. En effet, le Nadaland est un peu la déchetterie, le tri sélectif de Torgnol. Elfes, nains, centaures et autres immondices, bref, tout ce qui encombre finit au Nadaland ! Ainsi commence la quête de nos amis, celle du voyage pour le retour à la maison...

    Sur commande
  • Quand le Sud perd le Nord, alors c'est que vous êtes en plein milieu de nulle part... au Nadaland, le pays des rebuts de la société. Krän et Kunu, accompagnés du Garou, tentent de trouver la sortie de ce territoire maudit en la personne du mage Key le créateur. Aidés de Minibar le nain, Mégodasse l'Elfe et de p'tit poney le centaure nos héros vont devoir franchir les obstacles d'un pays qui est rangé comme une chambre d'étudiant un lendemain d'examen. Bref, c'est le boxon comme d'habitude et la sorcière Miss Understoud compte bien récupérer les clefs du royaume pour en faire son domaine. La suite et fin de la Key quête quouest nous offre un voyage inattendu dans la fantaisie... la quête ultime pour rentrer à Torgnol. Un conseil ? Ne suivez pas le guide... il ne sait pas où il va.

    Sur commande
  • Si d'aventure vous traversiez la forêt de providence, priez pour y être seul.
    Sinon, fuyez.

  • Toutes les couleurs du fantastique ! De l'heroic fantasy au suspense, de l'aventure au gore, du merveilleux au polar d'anticipation... Et signés par les plus grands ! De Loisel à Béhé, de Tiburce Oger à Makyo, d'Herenguel à Crisse...

  • Toutes les couleurs du fantastique ! De l'heroic fantasy au suspense, de l'aventure au gore, du merveilleux au polar d'anticipation... Et signés par les plus grands ! De Loisel à Béhé, de Tiburce Oger à Makyo, d'Herenguel à Crisse...

  • Alors, que nous réserve notre barbare brutal et si affectueux ? Du martelage de crâne ? Du débitage de membres ? De la charpie, des tripes et du boyaux ? Et tout ça dans la joie et la bonne humeur, sur les bonnes vieilles routes de Torgnol ? Bin, oui madame : d'un tome à l'autre, on allait quand même pas vous le changer, on sait bien que vous l'aimez comme ça. Sauf que maintenant, toutes les turpitudes du barbare Krän, de son comparse Kunu et du Garou commencent à courir en haut lieu. Chez la Mort, ça fulmine. Alors, hop, on décide de tripatouiller un peu le destin... Quel dommage, juste au moment où la fine troupe rencontrait la princesse Viagra !
    Dans la jubilation et la démesure (sans oublier les jeux de mots) Eric Hérenguel exulte dans cette parodie de saga médiévale-fantastique. Il se lâche, tant dans les dialogues drôlatiquement savoureux que dans le graphisme jeté qui virevolte en tout sens. De l'humour tranché sec

  • Mets la gomme, champion !

    En perte de vitesse, la rédaction de Motocoincoin décide pour booster son lectorat d'opter pour une stratégie révolutionnaire : sponsoriser Valentin Brelon, jeune espoir du Moto-GP qui représente ni plus ni moins que l'avenir de la discipline. Mais un avenir à plus ou moins long terme, disons... Car Valentin le « pilote18 » a des progrès à faire s'il veut se montrer à la hauteur des ambitions de son équipe - et des siennes. S'il ne manque pas d'enthousiasme et de bonne volonté, il en est encore à essayer de passer la ligne d'arrivée AVEC sa moto !

    Suivez les pérégrinations de ce jeune champion gaffeur et sa conquête du monde du moto GP ! Une succession de gags hilarants réalisés par le trait explosif et dynamique d'un Éric Hérenguel en grande forme.

  • Arthis s'éveille de la période de démence provoquée par le contact de la pierre de folie.

    Sur commande
  • Kiliwatch

    ,

    • Caurette
    • 25 Janvier 2017

    « KILIWATCH » est un recueil d'histoires courtes mettant en scène Kiliwatch, héroïne au caractère bien trempé, et Banjo, robot de son état ... deux aventuriers dans un futur pas si lointain, avec un don inné pour se mettre dans des situations compliquées dont ils se sortent en général avec des solutions simples. Solutions qui impliquent habituellement une bonne dose de mauvais esprit et quelques gros calibres !

  • Il était une fois, sur le Monde de Troy, la forteresse de Nuit Safran. Elle se dresse depuis des siècles au nord de l'Hédulie, sur une terre caillouteuse battue par les vents et la pluie. La vie y est rude et inhospitalière.
    Comme toutes les baronnies, on s'y distrait le plus sainement du monde, en guerroyant avec fougue et hardiesse contre ses voisins, en l'occurence Röq-Blême et Bastillac.
    Mais un jour, les spectres des illustres ancêtres de la famille envahissent la contrée ! Une expérience à vrai dire assez désagréable pour tout le monde.
    Ainsi commence la légende de Libbelule de Nuit Safran, troisième enfant du Baron éponyme, à qui il incombe la tâche de ramener la paix dans le royaume et les morts dans leurs cercueils.

  • 1781. Pour échapper aux Iroquois, Ulysse Mc Hendricks et ses hommes ont pénétré dans la vallée Wishita. Peu importe qu'elle soit maudite, pour Ulysse, il n'y a pas de légende qui tienne face à une balle de plomb et un sabre aiguisé. Il a tort. Un Peau-Rouge immense, un oeil tatoué sur le torse, décime ses hommes et capture son fils. Entre Ulysse et le cyclope-wendigo commence un duel à mort.

empty