Françoise Rey

  • La femme de papier

    Françoise Rey

    • Pocket
    • 4 Octobre 2010

    Renvoyée à sa plume après une fulgurante et torride liaison, une femme écrit à son arasant.
    " Le coeur tendre, le ventre déscoeuvré ", elle effeuille l'album de leurs souvenirs, de leurs folies. Avec les vrais mots de l'impudeur, elle invite le lecteur éberlué à la suivre dans un voyage mouvementé au bout de la sensualité... De son compagnon, nous ne connaîtrons que deux couleurs : le jaune de ses yeux et le vert de son pull... Mais nous découvrirons vite ses caprices et ses fantasmes auxquels elle se soumet, tout en laissant parler son propre corps.
    Jamais une femme n'est allée aussi loin dans l'évocation de sa vie érotique. Cela donne un roman libertin, une histoire de corps qui viendra mourir dans les profondeurs du coeur !.

  • Sensuel beaujolais

    Françoise Rey

    • Editions du poutan
    • 15 Novembre 2018
  • L'amour en marge

    Françoise Rey

    • La musardine
    • 24 Avril 2014

    Une femme, auteur de livres érotiques, croise dans la rue deux « marginaux » à l'aspect inquiétant. Elle ne les repousse pas, ils se révèlent simplement humains. Tous les trois vont dans une chambre d'hôtel pour faire l'amour et se quittent.
    Une autre femme retourne dans la maison familiale abandonnée pour enterrer sa mère. Un homme s'y cache, fuyant on ne sait quelle police. Il est nerveux et impudique. Elle ne le repousse pas. Ne s'inquiète pas de sa présence. Ils font l'amour et c'est une révélation.
    Mais qui sont ces trois marginaux ? Et quels liens les unissent ?

    Françoise Rey nous entraîne dans de nouvelles variations sur cette thématique très riche de la marginalité. Les récits se trament et l'on voit apparaître une composition originale où le sexe crée du sens et du lien dans des vies détruites.

  • Crashs au Mont-Blanc ; la fin des secrets ?

    Françoise Rey

    • Glenat
    • 25 Novembre 2015

    Les catastrophes aériennes sont des machines à fantasmes. Surtout quand elles surviennent dans des lieux inaccessibles. Reste que les faits eux-mêmes sont parfois « un peu forts ». Le crash de 1950 est inscrit dans l'histoire locale et même nationale. Une rumeur circulait : le Malabar Princess transportait de l'or... Bien que plus meurtrier, le deuxième accident a été oublié presque aussitôt. Il y avait pourtant à bord le père du programme nucléaire de l'Inde.C'est au cours de son enquête pour raconter l'histoire du Malabar Princess en 1990, que Françoise Rey eut connaissance de ce deuxième accident. Avait-on caché quelque chose au public ? L'hypothèse de la collision avec un avion militaire de l'Otan était relancée.
    On se passionna d'autant plus pour les mystères du Mont-Blanc qu'une « valise diplomatique » était trouvée sur un glacier en 2012 et que l'année suivante, encore plus incroyable, apparaissait une cassette pleine de pierres précieuses. L'info a fait le tour du monde, passionné le public. Les autorités déclaraient se mettre en quête des propriétaires originels de ce trésor... Interrogée par la presse, Françoise Rey a donné une piste pour retrouver les ayants droit, une lettre figurant dans le dossier d'instruction, qui a disparu. Nous faisant souffrir sur les pentes du mont Blanc et voyager dans le temps sur trois continents, Françoise Rey tente inlassablement de révéler les secrets de ces crashs qui continuent d'alimenter la chronique et les convoitises à Chamonix. L'enquête qu'elle poursuit depuis vingt-cinq ans est aussi un hommage aux victimes dont les corps hantent encore les glaciers du Mont-Blanc au pied desquels elle vit.

  • Cette image est destinée à un public majeur.

    J'ai plus de 18 ans

    Marcel facteur

    Françoise Rey

    • Editions du poutan
    • 25 Juin 2019

    Au Pays des Pierres Dorées, Marcel le facteur venu du Bugey va croiser le chemin de Françoise, professeur de lettres d'origine grenobloise. Les deux déracinés - pour leur plus grand plaisir - vont entamer un dialogue à coeur ouvert, à corps perdus...
    Et le postier, sans rien perdre de sa candeur, va s'avérer être un insatiable passionné de sexe, aux prédispositions avantageuses, parfaitement propres à enflammer les vallons du Beaujolais

  • Métamorphoses

    Francoise Rey

    • Tabou
    • 11 Décembre 2018

    Métamorphoses est la réunion de textes auxquels Françoise Rey attache une importance toute particulière, comme s'ils représentaient des instants clés dans sa carrière d'écrivaine.

    Tour à tour amusantes, touchantes, étonnantes, intrigantes, émoustillantes, ces courtes nouvelles nous montrent que l'amour et le sexe peuvent changer une vie.
    Un recueil de 15 nouvelles érotiques qui décrivent des univers où les sens règnent en maître et où l'on entre dans les fantasmes et les désirs de chaque personnage jusqu'à en devenir l'acteur.

    Sur commande

  • Vaujany, la terre sous la neige

    Françoise Rey

    • Jacques flament
    • 15 Juillet 2020

    « Le vent la met colère. Un vent bien de face, qui lui fouette la figure, plaque sa jupe sur ses cuisses, la freine dans sa descente. D'une main, elle cramponne la bride du mulet, et de l'autre, elle cherche à maintenir le bord de son grand chapeau de paille, mais rien à faire, les rafales jouent à le soulever tout droit sur sa tête. Pendant les deux heures que doivent durer son voyage, elle va cuire sous le soleil d'août, son visage prendra cette teinte qu'elle déteste, entre le brun et le bordeaux, qui signe sa condition de fille de la terre, burinée aux travaux des champs, brûlée aux charrois quotidiens du foin. Dire qu'on va être au 15, que ce jour-là, on ne lui demandera pas de travailler, qu'elle pourra aller promener au village ou sur les chemins, et qu'elle Le croisera sans doute ! Oh ! Comme elle aimerait avoir la peau claire des dames de la ville, peut-être qu'alors il ferait un peu plus attention à elle ! Surtout que le corsage, le beau corsage mauve acheté par la maman à l'oncle Johanès quand il est rentré en avril et qu'elle n'a pas encore eu le droit d'étrenner, lui va tellement bien ! »

  • La rencontre

    Françoise Rey

    • Pocket
    • 3 Juin 1994
  • En toutes lettres

    Françoise Rey

    • La musardine
    • 17 Juin 2004

    Les Liaisons dangereuses version 1990. Cherchant à renouer avec la grande tradition du roman épistolaire et avec celle du jeu littéraire, un éditeur demande à deux auteurs qui ne se connaissaient pas d'entamer une correspondance érotique sans jamais révéler l'un à l'autre leur identité. Ils s'écrivent sans se connaître, se rencontrent une fois, deux fois, dans un bar, puis dans une chambre d'hôtel. Se découvrent fous d'amour, se rendent malades de jalousies, se fuient. Il est à Cannes, elle à Rome. Ils ne s'épargnent aucun détail de leurs joutes érotiques, se provoquent, se déchirent par fantasmes interposés. En toutes lettres est initialement paru aux éditions Ramsay en 1992, il est épuisé depuis plusieurs années.

  • Lettres a la novice

    Françoise Rey

    • Le cercle
    • 20 Novembre 2003
  • Les délits du corps

    Françoise Rey

    • Xenia
    • 22 Novembre 2012

    Le docteur Didi-Roy, psychiatre, est expert criminologue. Les cas qu'il traite le hantent. Il s'en ouvre à Françoise Rey, qui en tire dix-sept récits, terrifiants ou intrigants, à la lisière du désir, de l'amour et du crime.
    "...très vite je me suis sentie intéressée, ébahie, passionnée de découvertes multiples, qui, à mon sens peuvent aussi saisir un public innocent des questions psychiatriques et judiciaires : les affaires que j'ai sélectionnées passent de l'anodin, du véniel, du quotidien à l'extrême gravité, à l'horreur absolue. Les coupables sur la sellette sont malades, ou alcooliques, ou inconscients, ou handicapés, ou parfaitement normaux, équilibrés et responsables. Le jugement de leurs fautes, leurs peines, les injonctions de soins peuvent paraître quelquefois indulgents et quelquefois disproportionnés...".
    Du milieu opulent et feutré des éleveurs de vin aux laissées pour compte de la DASS, de l'adolescent au grand-père salace, toutes les couches de la société, tous les âges, tous les goûts sont ici représentés. Il faut le tact et le talent d'une romancière sans préjugés pour humaniser et donc faire comprendre ces trajectoires de vie.
    Ce témoignage dépeint aussi le climat des prétoires, les doutes et les obsessions des magistrats et des experts, le traitement souvent dégradant des présumés coupables. Les délits du corps est un témoignage fort mais respectueux, sans équivalent dans l'édition contemporaine, restitué par une grande plume de la littérature érotique.

    Sur commande

  • L'homme michel-ange

    Françoise Rey

    • Fallois
    • 23 Août 1989
  • Les aventures délirantes

    Françoise Rey

    • Blanche
    • 13 Septembre 2012

    "  Un traumatisme ancien, un génie précoce, une passion dévorante les a fait basculer dans la folie des corps, de leur corps. Toutes les femmes de ces Aventures délirantes sont toutes obsédées d'amour ou de désir, toutes fragiles et fortes, de cette force que donne le sexe par son élan vital, rédempteur ou destructeur.
    Elles sont toutes folles, à leur façon, hors les lois ordinaires de la logique et des codes. Ce qu'elles osent ou qu'elles rêvent de fabuleuses obscénités, ce qu'elles observent d'étranges et indécents rites, ce qu'elles commettent de troublantes transgressions, c'est leur esprit malade et leurs sens déréglés qui le soufflent aux héroïnes de ces nouvelles, inspirées pour la plupart de faits réels.
    Car les archives, comme l'actualité, sont pleines de ces brûlantes « cinglées », de ces fascinantes égarées qui donnent une signification et une richesse particulières à « l'amour fou ».

    Pour son 25 ème livre, Françoise Rey plonge dans l'univers délirant des femmes qui aiment s'adonner sans réserve à la folie des corps et revient ainsi à son écriture favorite, celle d'un érotisme torride, débridé et joyeux."

  • Folies de Noël

    Françoise Rey

    • Blanche
    • 15 Octobre 2009

    19 décembre 2004. La tragédie hurluberlue qui va chambouler la vie du docteur Girod se met en place. Pourquoi Alice Martin, secrétaire exemplaire du gynécologue, n'était-elle pas à son poste ce jour-là ? Dans ce roman enfiévré, Françoise Rey nous fait remonter le temps pour retrouver les personnages truculents, drôles et attendrissants rencontrés dans Des guirlandes dans le sapin. Avec fougue et talent, Françoise Rey nous entraîne dans la ferveur et les folies de ce Noël si particulier, ce Noël " de sexe ", comme le souligne joyeusement le père Jeannot. En compagnie de son ami et complice, le gendarme Nollin, ce curé étonnant est le fil conducteur d'une série d'aventures loufoques et troublantes où Françoise Rey s'est amusée à faire rimer Noël avec sensuel.

  • Les avatars de monsieur Pierre

    Françoise Rey

    • Blanche
    • 21 Octobre 2010

    Françoise Rey a bien connu Pierre (qu'elle appelle" Monsieur Pierre" par jeu) à Vaujany, village de l'Oisans, berceau de sa famille, devenu station branchée. Pierre y est animateur. Elle le croise quelquefois, ils échangent quelques mots, sans plus. Mais lui apprécie la littérature érotique de l'écrivaine et voudrait tellement y avoir une petite place... Mais comment l'exaucer sans susciter ragots et scandale ? Françoise Rey imagine alors une longue promenade à travers les âges, où la foret mythologique, les cavernes préhistoriques, la conquête romaine, la paysannerie médiévale, les baronnies dauphinoises, les campagnes de Louis XV jusqu'au fameux maquis de l'Oisans, tiennent lieu de décor aux tribulations sexuelles d'un Monsieur Pierre doté de toutes les qualités du parfait amant : viril, audacieux, drôle, dévoué, subtil, délicat, sensuel, endurant, généreux. Chaque chapitre le voit sous des formes différentes, mais toujours charmant et séduisant, jusqu'à la fin du livre où l'auteur, peut-être, s'accordera la récompense d'une rencontre plus intime et personnelle avec son héros.

  • Des camions de tendresse

    Françoise Rey

    • Tabou
    • 20 Mai 2015

    Vick est une jeune femme androgyne qui fait de l'auto-stop pour rejoindre son chat mourant. Sur sa route, elle rencontre deux beaux chauffeurs de poids-lourd. Un peu effrayants de prime abord. Et pourtant, deux ans durant, elle ne les quittera plus.
    Elle qui n'a jamais été émoustillée par grand-chose se retrouve embarquée dans une drôle d'histoire (et même une histoire assez « gaie » , puisqu'elle tombe amoureuse de deux hommes. qui n'aiment que les hommes !).
    Ces trois-là vont s'aimer à leur manière et partager leur quotidien durant deux années au terme desquelles Vick rentrera chez elle en laissant à ses amants un enfant de l'amour.
    Françoise Rey nous offre ici un roman désopilant. Sa plume fait mouche à tous coups, elle émoustille autant qu'elle fait rire. Un de ses meilleurs titres.

    Sur commande

  • 501 tests logiques et psychotechniques

    Françoise Rey

    • Figaro management
    • 8 Novembre 2010
  • Réussir son investissement immobilier locatif

    Françoise Rey

    • L'express
    • 26 Août 2010

    Acheter pour louer. La démarche n'est pas nouvelle, mais les pouvoirs publics l'encouragent de plus en plus via une défiscalisation particulièrement intéressante pour les investisseurs : loi Scellier, loi Malraux... Mais acheter un bien immobilier n'est pas un acte anodin au regard des sommes engagées et, surtout, sa rentabilisation n'est jamais acquise. C'est pourquoi, les conseils d'experts de l'immobilier réunis dans cet ouvrage sont précieux avant d'engager tout investissement. Ils aident le futur acheteur à choisir le type de bien, sa localisation, son financement en toute sécurité afin d'éviter les pièges de ce type d'investissement. 12 experts issus de banques spécialisées dans l'investissement locatif , de cabinets de conseil en gestion de patrimoine immobilier, de l'Observatoire départemental de l'habitat, ou président d'un groupe de promotion immobilière, répondent à toutes les questions que vous vous posez. - De quels avantages fiscaux peut-on bénéficier ? - Est-il judicieux d'investir aujourd'hui ? - L'investissement locatif est-il réservé aux gros contribuables ? - Comment dénicher un bon programme immobilier ? - Quels sont les principes de la loi Scellier ? - Comment trouver un bon locataire ?

  • La peur du noir

    Françoise Rey

    • Tabou
    • 5 Avril 2014

    Cédant aux exigences de son amant, Jeanne s'oblige à regarder ce qu'elle n'osait auparavant fixer des yeux et elle met en mots - jusqu'à en être obscène - le corps, sa transe, le désir fou. Roland quant à lui, récemment privé du sens de la vue, savoure une sexualité inédite grâce à l'ouïe, au toucher, au goût, à l'odeur et à l'ivresse que la parole de Jeanne fait naître en lui.
    Au gré des mensonges pieux et des vérités parfois cruelles, ils vont s'engager sur des terres inconnues, celles de la découverte de soi-même et de l'autre : dans le noir, pour Roland, et en pleine lumière, pour Jeanne. Pendant un mois, ils vont entretenir une liaison secrète : un mois de tourments, un mois de bonheur, gravé dans l'éternité.
    Avec "La peur du noir", Françoise Rey réalise un travail brillant, où la poésie de l'ombre sublime les élans charnels de manière crue et atypique. Et constamment, sa plume vive et élégante interroge : on dit que l'amour est aveugle, mais cela signifie-t-il qu'il soit malvoyant ou, au contraire, extralucide ?

    Sur commande

  • Les nuits d'encre

    Françoise Rey

    • Pocket
    • 10 Octobre 1995
  • Le materiau freudien

    Françoise Rey

    • Ramsay
    • 12 Mars 2003
empty