Gérard Apfeldorfer

  • « Accepter sa condition de mortel est une libération.
    Je vous propose un mode d'emploi.
    Il s'agit d'apprivoiser la mort. Cesser de trembler face à sa finitude permet de vivre enfin pour de vrai, de s'engager sans réserve, de relever les défis, d'avoir une existence riche et pleine de sens.
    Car là, il ne s'agit plus de durer, il s'agit de vivre, pleinement.
    Une vie se juge aussi sur la façon dont on meurt. Veut-on que son trépas se déroule dans l'angoisse, la souffrance, l'indignité, comme c'est trop souvent le cas, ou bien préfère-t-on avoir son mot à dire sur le moment et les modalités de sa mort ? Certains pays le permettent, d'autres non. L'affaire est chaude... » G. A.
    Gérard Apfeldorfer, dans ce livre, nous propose un manuel d'autothérapie de la thanatophobie pour nous permettre de nous réconcilier avec notre condition de mortel et d'apprécier chaque instant de notre vie.

  • Pour maigrir et être en paix avec soi-même.

    Mangeons en harmonie avec notre corps et notre esprit.

    C'est la nouvelle alimentation intuitive que vous propose Gérard Apfeldorfer dans ce livre.

    Devenir mince, être mince tout en étant bien dans sa peau, bien dans sa tête et bien dans sa vie.

    Le livre pour toutes celles et tous ceux qui veulent maigrir et rester minces tout en apprenant à s'estimer et à se respecter.

    « Ces livres qui changent la vie. » Psychologie Magazine.

    Sur commande
  • Pour être en bonne santé physique et mentale, pour faire le juste poids, il convient de laisser ses peurs alimentaires au vestiaire et de manger en paix.

    C'est en sachant s'écouter qu'on parvient à répondre tour à tour de façon adéquate à ses besoins énergétiques, en nutriments, en vitamines et minéraux, et aussi à ses besoins émotionnels, à sa faim d'amour et d'affection.

    Gérard Apfeldorfer vous guide tout au long d'un parcours : vous y apprendrez à mieux choisir vos aliments, à les consommer avec toute l'attention qu'ils méritent, à faire la paix avec vous-même et avec les autres.

    Il vous donne aussi de judicieux conseils pour parfaire l'éducation alimentaire de vos enfants.

    Manger cessera d'être une bataille incessante, un problème à résoudre, pour se transformer en outil d'épanouissement personnel.

    « Mangez en paix ! analyse brillamment notre rapport au repas et nous donne de très judicieux conseils pour manger mieux. » La Vie.

    Gérard Apfeldorfer, psychiatre et psychothérapeute, a une expérience de trente ans des troubles du comportement alimentaire et des problèmes pondéraux. Il est cofondateur en 1998 du Groupe de réflexion sur l'obésité et le surpoids (GROS).

    Sur commande
  • Peur de prendre l'avion, d'être enfermé dans un lieu clos, de la foule, de mourir seul... Chacun reconnaîtra ses peurs. Et si notre premier instinct est de les fuir, la meilleure méthode est d'abord de les cerner, puis de les affronter, afin de pouvoir enfin les dépasser. Ce livre propose 9 séances guidées, à pratiquer chez soi, pour se libérer progressivement et en douceur de ses phobies. Il utilise pour cela de nombreuses techniques de développement personnel maintes fois éprouvées : respiration, relaxation, visualition...

    Sur commande
  • " ce livre, je l'ai écrit afin de réparer une injustice.
    L'injustice dont est victime l'obèse, le trop bien en chair. " gros mangeurs, grignoteurs, boulimiques ou anorexiques, tous vivent l'obésité comme le premier cercle de l'enfer. etre gros quand la mode est aux minces, être accusé de " manque de volonté ", autant de blessures qui atteignent l'individu au plus profond de l'âme. car l'embonpoint, avéré ou menaçant, va souvent de pair avec la sensibilité, l'intuition, et la puissance de travail.

    A y regarder de plus près, l'obésité, la boulimie et autres troubles du comportement alimentaire constituent, sous des dehors faussement simples, un véritable défi à la science. gérard apfeldorfer fait ici le point sur les recherches menées par les biologistes et les nutritionnistes, les sociologues, les psychanalystes, les thérapeutes familiaux et les comportementalistes.

    Sur commande
  • « En tant que psychiatre, je vois tous les jours des personnes empêtrées dans des maladresses relationnelles qui conduisent à l'échec. Pourquoi certains ont-ils tant de mal à s'engager dans une relation amoureuse ? Pourquoi d'autres n'arrivent-ils pas à se faire des amis ? Pourquoi tant de conflits au travail ? Et surtout, comment en sortir ? Comment vivre en harmonie avec les autres ? En racontant des histoires vraies, je voudrais mettre au jour les fondements élémentaires de la relation humaine afin d'en définir, pour chacun, le bon usage au quotidien. » G. A. « Un livre de sagesse, un manifeste contre la solitude, un manuel pour comprendre et dénouer nos relations humaines. »

    Psychologies. Médecin psychiatre et psychothérapeute, Gérard Apfeldorfer est membre de l'Association française de thérapie comportementale et cognitive. Il est l'auteur de Maigrir, c'est fou !, de Maigrir, c'est dans la tête et, avec Jean-Philippe Zermati, de La Dictature des régimes. Attention !.

    Sur commande

    1 autre édition :

  • S'il suffisait de perdre des kilos pour rester mince, tout le monde ou presque y arriverait. Or beaucoup échouent, malgré leurs motivations. Car pour maigrir et surtout pour rester mince en se sentant bien, il ne suffit pas (hélas !) de suivre un régime, si remarquable soit-il : le nerf de la guerre, c'est dans la tête qu'il se trouve.
    Ce guide, bourré de conseils pratiques, éclaire le monde intérieur qui régit nos rapports à la nourriture. On n'est plus tout à fait le même après l'avoir lu, car à travers la maîtrise de son comportement alimentaire, c'est un peu sa propre vie que l'on apprend à mieux comprendre et surtout à mieux vivre.

  • Tout va bien pour Crissie.
    Elle a un gentil mari architecte, un bel appartement, un cabinet de psychiatrie qui tourne bien. Elle a même commencé à donner des consultations sur Internet. Et voilà que tout se dérègle. Une nouvelle voisine emménage dans l'immeuble. Cette charmante avocate devient la maîtresse du mari de Crissie et semble saboter ses activités professionnelles. Qui est-elle ? Pourquoi cet acharnement ? Entre les deux femmes, une lutte passionnée s'engage.
    Pour triompher, Crissie devra plonger au fond d'elle-même et, au bord de la folie, faire resurgir des terribles secrets. Non, tout ne va pas si bien pour la jolie psychiatre. Une réflexion sur la psychiatrie de demain. Nous soignera-t-elle ? Nous rendra-t-elle fous ?

    Sur commande

  • pourquoi les régimes ont-ils tant de succès ? pourquoi l'industrie alimentaire s'obstine-t-elle à concocter des aliments les moins nourrissants possible ? pourquoi, bien que d'innombrables spécialistes se penchent sur nos kilos, le nombre d'obèses ne cesse-t-il pas d'augmenter ? et pourquoi même les minces veulent-ils maigrir ? pour comprendre ce phénomène d'une ampleur sans précédent, gérard apfeldorfer analyse l'histoire de cette quête frénétique de la minceur.
    il passe en revue l'incroyable diversité de ce qui est devenu un véritable marché. un regard salutaire pour apprendre à vivre autrement et parvenir à mincir durablement.

    Sur commande
  • L'obésité continue de croître alors que ses causes restent encore mystérieuses.
    Dans ce livre, les chercheurs et les médecins les plus réputés ont réuni leurs compétences pour comprendre l'origine des dérèglements du poids et proposer des solutions. La recherche avance et les idées bougent du côté de la génétique, de la physiologie, de la nutrition, de la psychologie ! À partir d'une théorie toute différente des causes de l'obésité, de nouvelles démarches thérapeutiques et préventives porteuses d'espoir, plus respectueuses de la diversité des personnalités, se dessinent.
    Il ne s'agit plus seulement de perdre des kilos, mais d'aider la personne en difficulté avec son poids et son comportement alimentaire à retrouver son unité psychique, physique et émotionnelle. Plus rien ne sera comme avant !

    Sur commande
  • - Quels sont les risques aujourd'hui de succomber à un régime prétendument « miracle », qui promet de maigrir de manière irraisonnable et qui fait de la lutte contre le surpoids sa croisade ? Pour quelles raisons, tant de personnes adhèrent-elles à ces promesses trompeuses ? En quoi cela révèle-t-il quelque chose du fonctionnement de notre société ?
    - Dans ce petit ouvrage incisif, les auteurs analysent le processus d'adhésion aux régimes « miracles », ils en radiographient le mécanisme pour mieux en pointer les dangers.
    - Car ces dangers existent, tant sur le plan du comportement alimentaire que sur le plan du comportement émotionnel. On ne peut jouer impunément avec sa santé : c'est dangereux pour l'individu qui multiplie les régimes et les phases de reprise de poids, mais aussi pour la communauté.

    Sur commande
empty