Peur, agitation, stress, timidité ou hyperactivité... Face au monde des adultes, les enfants peuvent être désorientés et développer des symptômes très variés. La relaxation et la méditation sont les outils les plus efficaces pour les aider. Destiné aux enfants et à leurs parents, ce guide, pédagogique et ludique, expose une méthode simple et efficace qui leur permet d'être plus patients, plus concentrés, plus sociables et plus heureux. Les exercices basés sur les cinq sens et la conscience du corps les aideront, chaque jour un peu plus, à se sentir en sécurité et en confiance pour avancer plus sereinement dans leur vie.
Comment aller vers une dynamique de détente et de bien-être, de réflexes de bonheur, et poser un regard émerveillé sur la vie? La relaxation est un outil de détente, un moyen d'être présent à soi-même et de mieux se concentrer, et un puissant facteur de transformation, permettant de développer confiance en soi et créativité. Par une approche pétillante de la vie, ce guide pratique vous apportera les clés pour une utilisation de la relaxation au quotidien. Vous trouverez dans chaque chapitre un point de vue pour une réflexion sur le sujet, des exercices pratiques, adaptables à chacun selon les situations, 28 relaxations à expérimenter, des textes humoristiques ou poétiques, des contes métaphoriques qui parlent mieux qu'un long discours, et une bibliographie. Vous voici donc convié à votre parcours de relaxation, à en choisir les étapes, selon votre humeur et vos rêves du moment. Renouez avec la légèreté de l'être et la joie de vivre!
S´appuyant sur plus de 15 ans d´expérience en groupe et en individuel avec plus de 1000 personnes accompagnées, les auteurs vous ont invité dans un premier tome à découvrir des repères de compréhension et des outils pratiques pour retrouver un nouvel équilibre après avoir vécu le décès d´un proche.
Pour tous ceux qui sont concernés par des projets d´accompagnement, vous pourrez consulter dans ce tome 2 la présentation détaillée d´accompagnement du deuil en famille et du deuil du conjoint avec les spécificités du deuil chez l´enfant, l´adolescent et le conjoint.
Vous trouverez des repères de connaissances et de compréhension, des outils corporels, graphiques et pédagogiques adaptés. Et vous découvrirez la place de l´art et de la créativité dans le réveil de l´élan vital.
En annexe une bibliographie et une discographie circonstanciées, des adresses utiles.
chaque enfant est riche d'un monde intérieur que nous méconnaissons souvent, pris que nous sommes dans notre hâte.
l'enfant lui-même est souvent perplexe et partagé entre son monde et celui des adultes; il cherche des repères et son identité. geneviève manent nous propose de rencontrer l'enfant pour le révéler à lui-même grâce à la relaxation. a l'instar du renard et du petit prince, la relation entre l'adulte et l'enfant se tissera de patience, de confiance, de découverte mutuelle, au quotidien et révèlera des trésors.
ainsi, l'enfant pourra s'épanouir dans sa dimension globale et trouver l'harmonie tout au long de sa croissance ; il saura utiliser ses cinq sens, habitera intimement et avec bonheur son corps, se reliera plus facilement aux autres et à son environnement. en favorisant une connaissance de lui enracinée dans le corps, la relaxation l'aidera à avancer avec plus de conscience et de sécurité. il pourra alors entrer sereinement dans le monde adulte.
au fil des chapitres vous sont proposés des réflexions, des relaxations à expérimenter, des éléments méthodologiques, des conseils techniques et des exercices pratiques, ainsi qu'une bibliographie adaptée. de nouvelles relaxations complètent cette édition revue et augmentée.
Travailler ou élever mes enfants ? Etre responsable ou fantaisiste ? Vivre libre ou marié ? Vous arrive -t-il souvent de vous sentir déchiré intérieurement entre des options exclusives ? Toujours choisir entre les termes de ces dualités : éternel casse-tête !
Pourtant, nous ne sommes pas condamnés à souffrir de ces choix difficiles. Geneviève Manent nous propose de "changer de lunettes", de placer notre regard différemment, pour accueillir et résoudre nos apparents paradoxes. Nous réconcilier avec les contraires et ainsi les intégrer. En reconsidérant les termes d'un choix, nous apprenons à discerner les beosins sous-jacents et à élaborer l'attitude juste : la tension des contraires devient alors création et synergie.