Comment communiquer avec son enfant ? Communiquer ce n'est pas seulement parler. C'est aussi penser et agir. L'idée de ce recueil est de mettre la lumière sur toutes ces expressions que nous utilisons au quotidien, sans nous rendre compte de leurs messages latents, qui, par leur répétition, nuisent ...
Comment se faire obéir et faire respecter les règles éducatives élémentaires sans crier ni taper ? En s'appuyant sur son expérience de pédopsychiatre, l'auteur propose 50 règles d'or, structurées en 5 grandes parties, qui sont autant de conseils pratiques et pédagogiques , utilisables au quotid...
L'âge de raison appelé encore « phase de latence » caractérise le développement de l'enfant entre 6 et 11 ans. On compare cet âge à une plage sereine cernée par deux périodes de crise (crise oedipienne et crise d'adolescence). Pourtant, les enfants reçus en consultation pour des problèmes psychologi...
Cet ouvrage propose ce qui constitue les 101 règles essentielles pour permettre aux parents, et plus généralement aux adultes responsables d'enfants, de se faire écouter, respecter et obéir sur les bases d'une discipline positive. Des consignes simples, claires et efficaces, qui prennent toujours en...
L'âge de raison appelé encore « phase de latence » caractérise le développement de l'enfant entre 6 et 11 ans.Cet ouvrage clair et précis permet de mieux comprendre l'enfant à cette période délicate, ses sensations, ses émotions. ...
L'âge de raison est une période essentielle dans le développement de l'enfant qui devient alors une personne à part entière. L'enfant dans son environnement (vie familiale et école). Les difficultés psychologiques (troubles anxieux, troubles du sommeil) et d'apprentissage (précocité, échec scolair...
Comment reconnaître une dépression et comment l'accompagner d'un point de vue pratique ? Comment la soigner ? Où la soigner ? Les questions que l'on se pose, les choix que l'on doit faire, la culpabilité si ces choix s'avèrent mauvais, le regard des autres ; il n'est pas facile d'avancer sereinement...
...