Pu De Grenoble

  • « La condition handicapée est une façon d'être au monde, d'être avec les autres ». Telle est la vision de l'auteur dans cet ouvrage qui ne définit pas ce qu'est le handicap mais l'envisage comme lorsque l'on évoque la condition ouvrière ou la condition des femmes.
    A l'origine, cet ouvrage avait l'ambition de regrouper des textes de l'auteur autour du thème de la condition handicapée. Parfois publiés dans des revues aujourd'hui introuvables, ces textes, repris par l'auteur, redevenaient ainsi accessibles et trouvaient un second souffle. Mais au-delà de cette reprise, l'auteur y a développé une réflexion véritablement nouvelle sur la place du handicap, toujours très ambivalente (ni exclu, ni intégré) dans la société contemporaine.
    Remettant fortement en cause les classifications de l'OMS (Organisation mondiale de la santé), il s'interroge sur l'avenir de la contribution sociale du handicap : il milite pour que les handicapés s'emparent véritablement des débats sociétaux afin d'apporter leur pierre à la construction de la société du point de vue de leur condition : la condition handicapée.

    Sur commande
empty