Glenat

  • Suspense diabolique et humour noir !

    Joachim Overbeck, Maître Helvétius, Léonora Von Stock, Monsieur de Saint Loup... Ces personnages ont vécu à des périodes différentes du XIXe et du XXe siècle. Le lien entre eux est une étrange bague, qui offre à celui qui la porte la compagnie d'un esprit malin. Malin, pas dans le sens diabolique, mais futé ! Il fait le lien entre ses possesseurs, qui ont tous été des intellectuels hors du commun : l'un a construit un golem, un autre a soigné un prince grâce à la psychanalyse naissante...

    Première collaboration des désormais incontournables Hubert et Tanquerelle (ici accompagné au dessin par Benjamin Bachelier), Le Legs de l'Alchimiste est une série fantasque où les aventures ésotériques sont toujours liées aux sursauts de l'Histoire. Un bijou occulte injustement méconnu où l'on se délecte de tout : des personnages attachants, des dialogues savoureux servis par un dessin expressif, nerveux et sombre. À relire d'une traite, grâce à cette édition intégrale grand format !

  • Léonora Von Stock, toujours à Paris, est l'objet de toutes les convoitises amoureuses Ses prétendants se bousculent au portillon, mais elle continue de les ignorer. Corps et âme, elle se livre à Helvetius qui commence juste à devenir le grand alchimiste que nous connaîtrons. Puis, rentrant chez elle de nuit, Léonora découvre le livre des mémoires de son père, qu'elle s'empresse de lire, même si l'Esprit Malin le lui déconseille. Et elle va en apprendre, des choses « Si je commence aujourd'hui mes mémoires, c'est que je ne cesse, depuis que je suis en exil, de m'interroger sur la direction qu'a prise mon existence. Il me faut revenir bien loin en arrière, au temps où je n'étais encore qu'un jeune homme » Et en ce temps-là, Léopold, père d e Léonora, a fréquenté un étrange petit homme répondant au nom de Monsieur de Saint-Loup, conseiller occulte de l'empereur. Un homme qui allait rentrer en possession de la Bague Celle-ci allait changer son existence, ainsi que celle de son entourage, de son pays Voici le troisième album du « Legs de l'Alchimiste », véritable petit bijou qui mêle mythologie occulte, suspense diabolique et humour noir. Une série et deux jeunes auteurs à suivre de très très près

  • Joachim Overbeck croupit en prison et demande à l'esprit malin de lui conter l'histoire de l'ancien possesseur de la bague, la belle Léonora Von Stock. Flash-back.
    A 17 ans, c'est une jeune fille primesautière, bagarreuse et dévergondée. Tout cela irrite son père, respectable comte et ministre des Finances. Par hasard et grâce à ses pouvoirs de médium qu'elle ignore encore, Léonora surprend une réunion maçonnique où il est question de la fameuse bague, clef de la quête alchimique. Et elle ne trouve rien de mieux que de la dérober ! Dès lors, en plus de l'esprit qui la suivra partout, elle va avoir à ses trousses toute une confrérie déterminée à récupérer la bague coûte que coûte. Sans le savoir, elle vient de mettre les pieds au beau milieu d'une société secrète qui fomente un complot politique. Mais son inquiétude doublera quand elle se rendra compte que son père et sa tante y sont directement impliqués et veulent renverser le pouvoir. Petit Esprit, il va falloir aider Léonora...
    Voici le second album du Legs de l'alchimiste, véritable petit bijou qui mêle mythologie occulte, suspense diabolique et humour noir. Une série et deux jeunes auteurs à suivre de très très près !

  • « Avant d'entamer le récit des événements auxquels je fus mêlé bien malgré moi, je tiens à avertir les esprits chagrins dont regorge ce nouveau siècle... Il ne sera question que de la vérité la plus scrupuleuse. Je fus bien, moi, Joachim Overbeck, le témoin et l'infortuné acteur de ces événements extraordinaires. » Début du XXème siècle... Joachim n'est qu'un modeste étudiant qui survit grâce à de menus larcins. Il est l'élève de Maître Helvetius, un homme parmi les esprits les plus brillants de ce siècle, mais qui avait décidé d'explorer les zones les plus secrètes du savoir humain, l'art combinatoire de la Kabbale et la science secrète des Alchimistes... Celui-ci s'apprête à donner le souffle vital à un Golem qui, à cause d'une gaffe de Joachim, s'avêre méchant et destructeur. Helvetius sera sa première victime.
    Désormais accompagné malgré lui d'un « esprit familier », Joachim se voit investi d'une mission : détruire la créature.
    « Merde ! Qu'est-ce que j'ai fait ? » s'écrie-t-il...
    Le Legs de l'Alchimiste est un véritable petit bijou qui mêle mythologie occulte, suspense diabolique et humour noir. Une nouvelle série et deux jeunes auteurs à découvrir absolument !

  • >Le Papillon est un mot d'amour plié en deux Julien est un homme âgé, vivant seul, éloigné de toute vie sociale. Il collectionne les papillons. Un jour une gamine de huit ans et demi,, Elsa, et sa jeune mère, s'installent sur son pallier. Elsa va rapidement s'immiscer dans la vie de Julien au point de le suivre dans un périple alpin à la recherche d'un papillon rarissime : l'Isabelle. Ces deux grands solitaires, que tous opposent vont apprendre à se connaître et vont trouver chez l'un et l'autre toute l'affection qui leur manquait. Et pourtant cela n'était pas évident, Julien est vieux, acariâtre, égoïste, Elsa encombrante, impolie et impertinente.
    Véritable conte écologique, le Papillon est une oeuvre superbement interprété par Michel Serrault, Claire Bouanich et Jacques Bouanich.

    Sur commande
empty