L'histoire des motos de légende que sont les Ducati a tout du conte de fée. Commençant par une modeste production de moteurs auxiliaires destinés à une Italie ruinée par la guerre, le constructeur de Bologne est devenu le premier producteur du monde de routières sportives et de street dont les ventes ne cessent de croître. Ses machines rapides, vives, raffinées, aux accélérations brillantes, sont depuis longtemps admirées comme des merveilles de vitesse.
Pour la première fois, Les Motos Triumph de 1937 à 2015 présente ces machines sous une forme encyclopédique et chronologique, avec un texte écrit par un spécialiste reconnu de la marque, Ian Falloon. Tous les modèles, classique ou modernes, grands ou petits, y sont décrits, des «street bikes» à la base du concept Superbike aux machines de course qui ont régné sur les circuits de Grande-Bretagne, d'Europe continentale et d'Amérique du Nord pendant une grande partie du XXe siècle, depuis la Speed Twin originale jusqu'à l'actuelle Daytona 675. Cet ouvrage, abondamment illustré, se doit de figurer dans la bibliothèque de tous les passionnés de moto.
Moto Guzzi est la plus ancienne marque de moto européenne encore en activité. Fondée en 1921 à Mandello del Lario, sur le lac de Côme dans le nord de l'Italie, sa production ininterrompue depuis lors s'est toujours distinguée par ses innovations, ses solutions techniques originales et un exceptionnel palmarès en compétition. Les créations de Carlo Guzzi, du célèbre monocylindre horizontal des années 1920 au fabuleux V8 des années 1950, ont marqué à jamais l'histoire mondiale de la moto et donné naissance à une série de machines légendaires. Moto Guzzi, tous les modèles depuis 1921 retrace l'intégralité de ce parcours exceptionnel, modèle par modèle, des origines à nos jours.
La Triumph Bonneville tire son nom des célèbres lacs salés de l'Utah aux Etats-Unis où elle a battu un record de vitesse et est entré dans la légende. Lancée en 1959, la Bonneville est rapidement devenue l'archétype de la moto anglaise, conservant son record du monde pendant quinze ans tout en fascinant les passionnés du monde entier, y compris des stars d'Hollywood. La renaissance de la marque Triumph a permis à la Bonneville d'entrer dans le XXIe siècle mieux armée que jamais pour conquérir les coeurs grâce à des technologies et des performances modernes qui n'ont altéré en rien son style unique et son statut d'icône.
Cet ouvrage raconte plus de 80 années d'histoire des motos BMW, des plus importantes aux plus confidentielles depuis la R32 dont celle de la R5, sans doute la meilleure machine avant 1940, de la R69 S, modèle qui assura l'existence de la firme dans les difficiles années 1960, de la R90 S, première Superbike de la marque, de la GS, Gelände Strasse (Terre et Route) polyvalente, type de moto qui créa une nouvelle catégorie de machines et jusqu'à la S1000 RR, la Superbike à la pointe de la modernité qui offre des performances exceptionnelles. Aujourd'hui BMW est un des plus prospères producteurs de motos dans le monde, situation due en grande partie à sa réputation de qualité et de fiabilité et à l'étendue de sa gamme. Cet ouvrage est le panorama le plus complet des productions de la marque. Un livre indispensable pour tous les passionnés et amateurs de motos.
De la première 600 cm3 de 1965 aux 750 Sport, America et 850 Monza des années 1970, pas un modèle n'échappe à l'analyse approfondie, complétée des versions spéciales comme celles mises au point par Arturo Magni, auteur de la préface. Un ouvrage très documenté qui mêle aventures sportives et descriptions techniques autour d'une des marques les plus mythiques de l'histoire de la moto.
Cet ouvrage constitue un guide complet de tous les modèles de Monster produits depuis vingt ans, des 400 cm3 aux 1100 cm3 : évolution de tous les modèles, analyse année par année, les versions différentes et les changements de spécifications, le détail de toutes les caractéristiques techniques. Un ouvrage de référence écrit par LE spécialiste de la marque.
Les passionnés admirent sa gamme de machines aussi belles que techniquement évoluées, offrant des performances sans égales et un style inimitable. Ian Falloon, spécialiste de la marque, s'associe ici au fameux photographe James Mann pour proposer un ouvrage richement illustré retraçant six décennies de Ducati. Depuis les monocylindres des années 1950-1960 jusqu'aux machines hypersportives du début du XXIe siècle, en passant par les bicylindres desmodromiques des années 1970-1980, Le Mythe Ducati honore une marque qui ne s'est jamais endormie sur ses lauriers. Le style et la technologie de Ducati, en perpétuelle évolution, lui ont permis de signer des classiques intemporels comme la Mach 1, la 750 SS et la Mike Hailwood Replica, ainsi que des machines actuelles d'avant-garde telles la Panigale Superbike, le trail haut de gamme Multistrada et la spectaculaire Diavel. Alors que l'avenir reste ouvert aux futurs succès de Ducati, Le Mythe Ducati rend hommage à soixante ans de maîtrise magistrale de technique motocycliste.