Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Isabelle Bois Cras
-
Si vous êtes fan de cinéma, vous aimerez ce roman. Un véritable scénario de film très bien construit.
IL s'agit d'une fiction sur fond de désert, d'isolement, de poésie, de recueillement.
On y entre d'emblée, dans le feu de l'action d'une prise d'otage dans le désert irakien. Puis, c'est l'attente, un suspens qui laisse imaginer toutes les hypothèses, sauf la plus improbable qui bouleverse la situation. Syndrome de Stockholm ? Un épisode troublant, chargé d'émotion, sensuel et religieux à la fois. On décolle du réel, un mirage dans ce désert.
Le lecteur en est arraché pour être plongé au coeur d'une opération politique, diplomatique puis militaire. De nouveau, le feu de l'action, qui vient dénouer cet isolement étrange.
Un terrible épilogue clôture le roman, une fin qui reste l'ultime secret entre les protagonistes... et le lecteur. -
Une vie noire et blanche : correspondance d'une famille en Afrique
Isabelle Bois Cras
- Editions Maia
- Notre Histoire
- 29 Mars 2022
- 9782384410149
Roman épistolaire qui retrace le parcours des familles entre l'Afrique de la décolonisation (des années 1950 à 1975) et la France, au gré des déplacements et des voyages, créant ainsi des ponts culturels, des proximités, des attachements indélébiles. Une histoire ancrée dans la mémoire de nos continents. Il ne s'agit pas là d'exotisme, mais du quotidien ordinaire, parfois extraordinaire ; naissances, écoles, travail, usages, rencontres et amitiés, toujours empreints de départs et d'éloignements... La nostalgie transparaît.
-
Ce livre se compose de deux poèmes interconnectés. Le premier, intitulé « Je marche donc je suis, je marche donc j'écris », est conçu pour une lecture en mouvement. Il explore la source infinie de réflexion et de créativité qui découle de l'interaction du corps avec la nature. Le second, dont le titre est « Forêts paisibles », plonge dans l'imaginaire d'un habitat végétal enveloppant et mystérieux, où l'abondance constamment renouvelée traverse et guide nos pas tout au long du chemin...