Jean Depelley

  • Suivez, avec des centaines de photos, d'illustrations et de crayonnés, le parcours de Jack Kirby, de sa jeunesse dans les quartiers pauvres de New York en passant par sa mobilisation en France pendant la Seconde Guerre mondiale, jusqu'au milieu des années 60 et son travail éblouissant sur les titres mythiques Marvel Comics !

  • Cet album contient deux récits. Dans le premier, intitulé Les Gants du /3ème Apôtre de Saint-)unien, Louise et Plumier tentent de résoudre une énigme ecclésiastique vieille de plusieurs siècles. La seconde enquête, dont le titre est Requiem en sous-sol, mêle habillement le monde de la nuit et du jazz et celui des premiers trafiquant de drogue de l'après-guerre. Un spectateur est abattu pendant un concert de jazz. Si Plumier, soupçonne d'entrée les musiciens noirs, surtout parce qu'ils sont noirs, Louise découvre progressivement que la vérité est beaucoup plus complexe.

  • Louise Petibouchon est une jeune inspectrice fraîchement sortie de l'école de police et qui rejoint son premier poste à Limoges à la fin des années 50. Les enquêtes, soigneusement construites, la font évoluer dans un milieu volontiers machiste et peuplé de personnages truculents et comiques. Mais Louise a de la personnalité et de la ressource. Elle ne tarde pas à conquérir l'estime et l'amitié de ses collègues.

  • Dans un futur lointain, Isabeau, une jeune humaine, est navigatrice à bord du vaisseau spatial Honora (une nef dotée d'une intelligence artificielle à la personnalité féminine bien affirmée), en exploration dans la partie de la Voie Lactée appelée bras du Sagittaire. L'expédition, dont le but est la remise à jour d'un guide touristique, est dirigé par l'étrange Monsieur Vide, un extraterrestre aux desseins obscures.
    Dans un univers où l'espèce humaine a été reléguée à un rang subalterne, l'aventure va conduire nos personnages à rencontrer les féroces Thélèbes, une espèce symbiotique qui cherche à asseoir sa domination dans cette région de la galaxie.
    Isabeau va apprendre, à son corps défendant - elle tombe enceinte sans avoir été fécondée - pourquoi l'Homme est une espèce déclassée, espèce dont l'existence va se révéler l'enjeu d'une lutte secrète entre plusieurs races extraterrestres, certaines cherchant à l'anéantir et d'autres à le protéger...

empty