À l'école des chevaliers, Simon apprend à manier l'épée. Mais ce n'est franchement pas son truc. Non. Ce qu'il aime, Simon, c'est peindre et dessiner. Un jour, un ogre arrive dans la cour du château et, d'un coup, d'un seul, il avale tout le monde.
Deux ans de séjour en petite Kabilie : un peuple de barbares en territoire français / par Jean Le Roy,...
Date de l'édition originale : 1911 Sujet de l'ouvrage : Petite Kabylie (Algérie)France -- Colonies -- Afrique Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
Noël est un vieux bonhomme grincheux. Dans la vie, il fabrique de l'huile de foie de morue, censée aider les enfants à grandir. Et chaque 24 décembre, il va manger chez sa grand-mère, pour son anniversaire. Elle aime tellement son petit-fils qu'elle lui prépare toujours un vrai festin. Cette année-là, le 25 décembre, alors que Noël rentre de chez sa grand-mère, il rencontre des lutins perdus qui le supplient de leur offrir un logis. En échange, ils travailleront pour lui ! Grâce aux lutins, la production d'huile de foie de morue est phénoménale, et Noël atteint une renommée mondiale !L'année suivante, rien ne va plus ! Un savant a découvert que l'huile de foie de morue n'a aucun effet sur la croissance des enfants. Noël va devoir fermer sa fabrique. Qu'à cela ne tienne, les lutins ont une idée : et si Noël fabriquait des jouets au lieu de produire de l'huile de foie de morue ? Et si Noël se faisait pousser la barbe ? Et si Noël faisait sa tournée sur un traîneau volant ? Mais il lui faudrait aussi un nom de scène, et, pour ça, les lutins ont une idée : il s'appellera désormais le père Noël !
Nathalie Séchard, celle qui incarna l'espoir de renouveau à la tête de l'État, a décidé de jeter l'éponge et de ne pas briguer un second mandat. La succession présidentielle est ouverte. Au sein du gouvernement commence alors un jeu sans pitié. Dans une France épuisée par deux ans de combat contre la pandémie, les antivax manifestent, les forces de police font appliquer un confinement drastique, les émeutes se multiplient. Le chaos s'installe. Et Clio, vingt ans, normalienne d'ultragauche, fille d'un prétendant à la présidence, devient une cible...
Quand refuser de tuer vous met hors-la-loi.
Après la Décennie Terrible 2033-2043, qui a vu la population mondiale se réduire de moitié, chaque État a recomposé ses propres règles. La nouvelle Fédération européenne a fait le choix de la sagesse : sobriété écologique totale, égalité de toutes et tous, bannissement de la violence. Ada Veen, 17 ans, a été éduquée dans ce système qu'elle vénère. Mais la population vote par référendum le rétablissement de la peine de mort, pour l'exemple. À chaque exécution, c'est un citoyen tiré au sort qui sera chargé de cette funeste mission. Lorsque son nom est pioché parmi des millions, Ada décide de ne plus obéir, entraînant avec elle le garçon qu'elle aime.
Le papa de Mim et Crocus a cru avoir une bonne idée en déguisant la soupe de poireaux qu'il veut leur faire avaler en mixture frites-bonbons bleus. Mais ses deux petits sont encore plus rusés que lui !
Il y a une terrible injustice : les orteils n'ont pas de nom !
Heureusement, ce livre essaie de combler cette lacune impardonnable.
Mim et son frère Crocus veulent lire le même livre. Papa leur suggère de le lire ensemble, l'un lit, l'autre tourne les pages. Mais le problème est qu'ils veulent tous les deux tourner les pages ! Pour ne pas faire de dispute, Papa accepte de tourner les pages. Mais pendant qu'il y est, peut-il aussi lire l'histoire ? demandent Mim et Crocus. Papa va-t-il pouvoir faire sa sieste ?
Macha-des-Oyats, 107 ans, vit dans le « monde de la Douceur ». Née au tout début du XXIème siècle, c'est l'une des dernières personnes à avoir connu l'époque ultraviolente et morose du « monde de la Fin ». Macha raconte sa jeunesse solaire et rebelle, son amour perdu, sa fuite vers un idéal... Un éclairage sans fard sur notre époque. Un roman noir à méditer.
Au XXIe siècle, la société est déjà dévastée par la canicule et les épidémies quand survient la Grande Panne. Un virus informatique provoque un effondrement total. Enfermé dans le bâtiment autosuffisant des Archives du Nord, un petit groupe parvient à survivre.
Trois siècles plus tard, des Zarchivistes sillonnent la région à cheval, à la recherche de vestiges du passé. Plusieurs de ces cavaliers disparaissent. Leurs traces semblent converger vers d'épaisses forêts. Une Zarchiviste et sa jeune protégée s'engagent dans ce monde désolé.
Valia est mousse à bord de L'Intrépide. Entre faits d'armes et aventures à travers les mers, elle veut être forte et courageuse à l'image du capitaine Basile le Brave. Une mésaventure va lui faire découvrir une autre facette de Basile : un secret à chérir précieusement.
« Sur la photo, c'est sa physionomie qui captive. Un petit nez rond et des bonnes joues mais une morgue et des yeux durs, des yeux qui te voient là où tu ne veux pas être vue... Tout dans ce visage dit à la personne qui regarde : «Dégage.» Il est impossible de s'en détourner. Tu y es ventousée. Fascinée par le caractère hostile de la pose et la beauté farouche du modèle, débarrassé de toute politesse ».
Qui est cette femme-enfant au regard frondeur ? Jeune Russe exilée en Belgique, Marina Chafroff fut, sur ordre de Hitler, décapitée à la hache en 1942.
Cette mère de famille au courage extraordinaire, sacrifiée pour que vivent des innocents, aurait dû marquer l'Histoire. Elle est pourtant tombée dans l'oubli. Comment a-t-elle été refoulée de nos mémoires ?
Au fil d'un récit aux résonances intimes, plein de coïncidences et d'impasses, Myriam Leroy ressuscite le destin fulgurant d'une météorite dans le ciel de la Seconde Guerre mondiale.
Un roman intense et habité où 1942 et 2022 se superposent en deux calques troublants reléguant toujours les femmes à l'arrière-plan.
Une jeune Indienne, Danse-avec-les-Feuilles, découvre un petit cow-boy juché sur une pierre, terrorisé par un serpent. À quelle tribu cet étranger peut-ilbien appartenir ? Il ne sait vraiment pas s'y prendre avec le serpent à crier comme ça. Elle chasse le reptile et, pour la remercier de l'avoir sauvé, le garçon lui tend la main. Quelle manière bizarre ! Soudain, des bruits résonnent dans le lointain que la petite Indienne ne reconnaît pas : des détonations. C'est que la mère de l'étranger et le père de Danse- avec-les-Feuilles ont aussi fait connaissance... Finalement, tout finit bien, chacun apprenant à connaître les coutumes de l'autre. On retrouve le même cocktail d'humour et de bagarre, avec une touche de féminisme, qui a fait le succès de "La princesse, le loup, le chevalier et le dragon ".
Sans doute connaissez-vous cette légende irlandaise qui dit qu'au pied d'un arc-en-ciel, il y aurait un trésor, un chaudron d'or et que seuls les bons peuvent le prendre... Le célèbre rainbow jersey, le maillot arc-en-ciel de champion du monde, est incontestablement d'or, à la fois une récompense et un investissement tant au niveau sportif que contractuel.
En effet, les Championnats, à l'instar des jeux Olympiques, se courent par équipes nationales, ce qui renforce leur charme, leur originalité et leur prestige. Prestige, le mot est lancé.
Cette Classique des Classiques, se distinguant par ce lumineux maillot arc-en-ciel, dont les cinq couleurs ont été associées pour symboliser les cinq continents, et que le lauréat a l'honneur de porter pendant les 364 jours suivant son sacre, est la plus prestigieuse course de la légende du cyclisme. Au moins ex æquo avec le Tour de France dans le coeur de champions qui ont pu gagner les deux, comme ils nous l'ont avoué.
Pour autant être sacré champion du monde , expression qui porte en elle tout le symbole du couronnement et de la consécration d'un règne annuel, vous fait appartenir à une caste de champions à part inscrits pour l'éternité dans l'histoire du cyclisme sur route.
Dans une République écologique implacable, Louison et son ombre Pomme partagent le même destin... Résisteront-elles à l'entraînement cruel qui leur est destiné ? Une dystopie passionnante qui questionne les enjeux écologiques, l'égalité hommes-femmes, l'importance de l'art et de la culture dans un régime totalitaire où certaines ombres mèneront les autres vers la lumière. A partir de 13 ans.
Ce tome s'organise autour de 4 chapitres : garçon ou fille, toi et les autres, oh l'amour !, la sexualité et la reproduction. L'annexe comprend quelques articles de prévention (rappel de la loi et des interdits).