Kennedy

  • Vintage style

    Kennedy

    • Carlton
    • 19 Octobre 2011
  • Vintage swimwear

    Kennedy

    • Carlton
    • 19 Octobre 2011
  • Strategie et diplomatie

    Kennedy

    Sur commande
  • Angels

    Kennedy

    • Nql
    • 1 Octobre 1999
  • Santa claus

    Kennedy

    • Nql
    • 1 Octobre 1999
  • « Toutes les familles sont des sociétés secrètes. » En lisant ces mots, Alice reste frappée par leur justesse. Les secrets, les non-dits, elle connaît. Chez les Burns, on en a fait une spécialité. La dernière en date ? Cette révélation que son trader de frère, Adam, vient de lui faire depuis le parloir de sa prison... Et qui la ramène une quinzaine d'années en arrière. C'était l'Amérique des années 70, celle des droits civiques et des campus en ébullition. Un vent de liberté attisait les désirs et Alice rêvait d'évasion. C'était l'heure des choix. Les premières notes d'une symphonie à venir...

  • À trente ans passés, Ignatus vit encore cloîtré chez sa mère, à La Nouvelle-Orléans. Harassée par ses frasques, celle-ci le somme de trouver du travail. C'est sans compter avec sa silhouette éléphantesque et son arrogance bizarre. Chef-d'oeuvre de la littérature américaine, La Conjuration des imbéciles offre le génial portrait d'un Don Quichotte yankee inclassable, et culte.


    « Écrit au début des années soixante par un jeune inconnu qui devait se suicider en 1969, à l'âge de trente-deux ans, parce qu'il se croyait un écrivain raté, La Conjuration des imbéciles n'a été éditée qu'en 1980. Le plus drôle dans cette histoire, pour peu qu'on goûte l'humour noir, c'est qu'aussitôt publié, le roman a connu un immense succès outre-Atlantique et s'est vu couronné en 1981 par le prestigieux prix Pulitzer. Une façon pour les Américains de démentir à retardement le pied de nez posthume que leur adressait l'écrivain, plaçant en exergue à son livre cette citation de Swift: "Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui." » - Bernard Le Saux, Le Matin

  • 1975. Pour échapper à sa famille toxique, la jeune Américaine Alice Burns est partie étudier à Dublin. En ce début d'hiver, le climat outre-Atlantique n'y est pas plus joyeux. Pourtant, entre la rénovation de son appartement et les soirées passées à la chaleur des pubs, Alice se fait peu à peu des amis, et trouve à tâtons sa voie. Quand le hasard place sur son chemin le lumineux Ciaran, sa balade irlandaise prend des allures de Symphonie du Nouveau Monde. C'est alors que ressurgit une veille connaissance et, avec elle, un passé qu'Alice aurait préféré oublier à jamais...

  • De retour à New York après une tragique parenthèse irlandaise, la jeune étudiante américaine Alice Burns est une femme brisée. En rupture avec sa famille, elle tente de se reconstruire, de retrouver goût à la vie... Dans cette Amérique qu'elle ne reconnaît plus, la tâche ne sera pas aisée. Ce sont les années Reagan, les années sida. Celles de l'argent facile, de la consommation comme idole, et d'une concurrence acharnée de tous contre tous - jusque chez les siens... Hasard ou destin ?

  • Piège nuptial

    Douglas Kennedy

    Ce qui a manqué à Nick, journaliste américain en virée dans le bush australien ?

    Quelques règles élémentaires de survie :
    1) Ne jamais conduire en pleine nuit sur une route déserte : un kangourou se ferait une joie de défoncer votre pare-choc.
    2) Ne jamais céder aux charmes d'une auto-stoppeuse du cru.
    3) Et ne jamais se laisser droguer, enlever et épouser par ladite autochtone.

    Dans son village, en effet, le divorce n'est pas autorisé. Mais le nombre de veuves y est impressionnant....

  • Avant Isabelle, je ne savais rien du sexe.
    Avant Isabelle, je ne savais rien de la liberté.
    Avant Isabelle, je ne savais rien de la vie.

    Paris, début des années 1970.
    Dans une librairie de la rive gauche, un jeune homme rencontre une femme. Il est américain, étudiant, sans le sou, et a tout quitté pour assouvir ses fantasmes de la Ville Lumière ; elle est française, un peu plus âgée, sophistiquée, mystérieuse et... mariée.

    Entre Sam et Isabelle, c'est le coup de foudre.

    Commence alors une liaison tumultueuse, des cinq à sept fiévreux, des rendez-vous furtifs, des moments volés. Mais Sam veut plus. Isabelle lui a ouvert les portes d'une autre vie mais est-elle prête à tout lui sacrifier ? La passion saura-t-elle résister au quotidien, aux épreuves et au temps qui passe ?

  • Il y a trente ans, un groupe de héros a condamné le monde.

    Aujourd'hui, face à la même menace, de nouveaux héros doivent le sauver.

  • La vie d'un avocat devenu accidentellement meurtrier par amour. Il prend l'identité de la victime et recommence sa vie.

    La vie de Ben Bradford n'est qu'une vaste comédie : en apparence c'est un père et un mari comblés, en réalité il souffre de la froideur de son épouse. Brillant avocat envié par ses pairs, il ne rêvait que d'être photographe.
    Alors qu'il se persuade qu'il est heureux, il découvre que sa femme le trompe et, qui plus est, avec un photographe ! Anéanti, il supprime son rival. Que faire ? Se rendre ou fuir ? Ben choisit la fuite et recommence une nouvelle vie à l'autre bout des Etats-Unis en prenant l'identité de sa victime.

  • « Je ne fais pas les choses comme tout le monde.
    - Mais c'est normal...
    - Je ne veux pas être normale.
    Je veux juste être... Aurore !
    - Tu seras toujours ma merveilleuse Aurore ! a dit Maman.
    Tu seras toujours unique. » La vie au collège n'est pas facile pour Aurore, si différente. Alors qu'elle essaie d'y trouver sa place, elle est bientôt chahutée par une certaine Anaïs... Or lire dans les yeux des autres ne l'aide pas toujours. Heureusement, l'inspecteur Jouvet la missionne pour enquêter sur un vol de livres anciens et une mystérieuse disparition. L'aventure prend un tour inattendu quand Aurore rencontre Anaïs sur le lieu du crime...

  • Autiste, Aurore ne parle pas. Mais elle écrit sur sa tablette à la vitesse de la lumière. Et elle a un secret. Elle lit dans les yeux des autres : Maman, Pap', sa grande soeur Émilie, mais aussi Lucie, la meilleure amie d'Émilie, harcelée à l'école. Le jour où Lucie disparaît à Monster Land, le parc d'attractions, Aurore s'improvise détective...

  • Le lendemain des obsèques de sa mère, Kate Malone reçoit l'appel d'une certaine Sara Smythe, qui dit être une amie de ses parents. Face au scepticisme de Kate, elle lui confie un manuscrit. L'histoire de plusieurs vies entremêlées un demi-siècle auparavant.
    1945. L'Amérique se remet de la guerre. Mais, très vite, les heures noires du maccarthysme résonnent, avec leur cohorte de trahisons et de lâchetés conformistes. Et dans la tourmente, l'histoire des Malone s'écrit.

  • Cet instant-là

    Douglas Kennedy

    Écrivain new-yorkais, Thomas Neesbitt, reçoit à quelques jours d'intervalle deux courriers qui le replongent dans son passé : les papiers de son divorce après vingt ans de mariage, puis le journal de son premier amour.
    1984. Parti à Berlin pour écrire, Thomas arrondit ses fins de mois en travaillant pour Radio Liberty. Il rencontre alors Petra, sa traductrice. Entre eux, naît une passion dévorante. Peu à peu, Petra lui confie son histoire et le récit de son passage à l'Ouest. Thomas est bouleversé. Rien désormais ne semble pouvoir séparer les deux amants...

  • Mirage

    Douglas Kennedy

    Rien ne les prédisposait l'un à l'autre. Elle : expert-comptable, raisonnable, pragmatique. Lui : artiste, insouciant, fantasque. Pourtant Robyn aime Paul, inconsidérément. Et inversement. Il ne leur manque qu'un enfant pour parfaire leur bonheur. Un enfant que des vacances paradisiaques à Essaouira, pense-t-elle, sauront enfin engendrer.
    C'est alors qu'une nouvelle tombe, un secret révélé, si lourd qu'il dévaste tout. Et Paul disparaît dans les sables marocains.
    Entre secrets et mirages, Robyn traversera tous les déserts.

    « Bien sûr, le suspense est au rendez-vous. Mais ce qui demeure encore plus fort sont les interrogations que soulève le récit, de vraies questions existentielles qui donnent au roman une densité exceptionnelle. » Le Figaro littéraire « Douglas Kennedy excelle lorsqu'il s'agit de plonger ses personnages dans un engrenage que nul ne contrôle. » L'Express

  • Aujourd'hui, les enfants mangent énormément de sucre : jus de fruits, lait chocolaté, biscuits, céréales, sodas, bonbons... Mais cela n'est pas conseillé pour leur croissance ni pour leur bien-être.
    Comment parvenir à changer des habitudes alimentaires ancrées ?
    Ce livre propose un programme pour changer les comportements alimentaires des petits. Il apporte aux parents des réponses et des plans d'action pour aider leurs enfants à se passer de ce qui n'est pas bénéfique. L'auteur met en avant 5 étapes clés :

    Diminuer la quantité de sucre liquide ;
    Restructurer le petit-déjeuner ;
    Limiter le grignotage ;
    Réaménager le dessert ;
    Chercher et remplacer les sucres cachés.

    Ce livre, basé sur des études scientifiques, est une véritable boîte à outils pour retrouver des plaisirs gustatifs sains et gourmands.

empty