Filtrer
Laul
-
LauL s'est échappé des arts-déco en 1978 avant d'explorer la zone parisienne avec une belle raïa de punks. Bassiste improbable de Lucrate Milk avant de rallier Bérurier Noir, il est à l'origine de la luxuriante imagerie clownesque qui accompagnera ces derniers tout au long de leur carrière. Il prête également son talent aux moins offrants de cette époque épique: Ludwig Von 88, les Endimanchés, les Négresses Vertes, les Nonnes Troppo. Son regard et ses crayons affûtés sont souvent drôles mais aussi noirs, féroces autant qu'enragés.
Le label Archives de la Zone Mondiale l'incite à exhumer plus de 200 illustrations, célèbres ou inédites, qui jusque là dormaient paisiblement dans ses cartons à dessins. Un receuil préfacé par François "Fanxoa" Béru.
-
Place et role de la communication dans le developpement international
Lafr Laul Rico
- Pu De Quebec
- 31 Octobre 2006
- 9782760514546
-
Comme l'élixir floral d'étoile de Bethléem apaise après un choc, les mots du poète, quintessence des souffrances et des espoirs du genre humain, aident à une résilience nécessaire.
Le poète propose ici une décoction émolliente de 45 textes en 5 étapes de préparation : Souffrances contemporaines, Traumas anciens, Résilience, Amour salutaire, et Arts réparateurs.
Extrait :
Quand vous entendez dire du mal des musulmans,
Dressez l'oreille. On parle de vous.
Quand vous entendez dire du mal des juifs,
Dressez l'oreille. On parle de vous.
Quand vous entendez dire du mal des autres,
Dressez l'oreille. On parle de vous.
Quand vous entendez dire du mal... -
1985. Alice, 16 ans, et Toto, 10 ans, perdent leur mère, puis, fuient une tempête climatique et un père maltraitant.
2005, Arthur, amaxophobe, découvre les signes d'une catastrophe naturelle en marche.
Leurs destins sont liés ! Échapperont-ils à l'emprise qui menace leur équilibre psychologique et au tsunami qui menace leur environnement ?
Inspiré du raz-de-marée survenu à Nice en 1979.
La vague emporta les barques et les navires de pêche, les bateaux de plaisance et leurs pontons, les digues et les remblais de la plateforme aéroportuaire. Ce n'étaient ni l'effroi d'une mort imminente ni la crainte de l'au-delà qui accompagnèrent le dernier souffle de c... -
Sud-ouest de la France, milieu du XXème siècle, Mila a 15 ans. Violée, elle avorte. 11 ans plus tard, année de sécheresse, la récolte est perdue. Les bêtes meurent. Le feu menace. Mila se scarifie. Son esprit traumatisé se dissocie de son corps éteint. Elle rencontre Asim qui l'éveille à l'état de la nature victime de l'agriculture intensive. Parviendra-t-il à l'aider, à l'aimer ? Survivront-ils au feu ?
Tout n'est que silence autour de Mila. La terre est sans vie et sans voix. Tout a été arraché pour laisser la place à une seule et unique semence, implantée de force, donnant naissance, après l'agriculture, à la monoculture. Avec la biodiversité, c'est le bruit de la vie qui a di...