Le Cil Vert

  • À travers l'histoire de son double de papier, Le Cil vert, auteur d'Un faux boulot et Rentre dans le moule, signe le 3e volume de sa série autobiographique racontant le cheminement parcouru pour trouver sa vocation.
    Comment fait-on pour vivre notre vie quand on découvre que chaque jour pourrait être le dernier ? Pour Jean, ce réveil se passe après la mort de son père, une mort brutale, un accident de travail lorsque lui essayait d'en trouver un, de travail. Jean fuit. Il s'installe à Prague pour écrire une nouvelle page de sa vie et laisser derrière lui ses casseroles... du moins c'est ce qu'il croit.

    Sur commande

  • Rentre dans le moule

    Le Cil Vert

    Jean n'a jamais vraiment su ce qu'il voulait faire de sa vie alors il a suivi les aspirations des autres. Il est rentré aux Arts et Métiers, il a vécu le "bizutage" de l'école et décroché son diplôme d'ingénieur pour plaire à son père. Il a accepté ensuite un boulot qui ne lui plaisait pas parce qu'il allait devenir papa et qu'il devait « assurer ». Il a tout fait selon les règles, mais est-ce vraiment sa vie ?

    Sur commande

  • Un faux boulot

    Le Cil Vert

    Jean n'a pas un « vrai boulot ». Il aide des personnes handicapées.
    Enfin... c'est sa mère qui dit que ce n'est pas un vrai boulot...
    Mais Jean, lui, veut être avec ces vacanciers, ceux qui étaient dit « normaux » et qui, suite à un traumatisme, ont sombré dans l'alcool, dans la folie, dans leur solitude. Jean fait de plus en plus de crises d'angoisse, l'avion l'obsède. Il a peur lui aussi de devenir, un jour, l'un de ces vacanciers en bout de course.

    Sur commande

  • "Quels chemins de vie choisir entre ceux que notre éducation, nos études et notre personnalité nous tracent ? Ce n'est déjà pas simple pour les simples mortels que nous sommes, mais ça se corse encore plus pour Le Cilvert quand il doit renaître une seconde fois et se rendre compte que ses choix n'étaient peut-être pas les siens. Un album sensible, tout en finesse et drôlerie, qui vous tirera de belles larmes certainement, mais vite séchées par de francs éclats de rire. Une histoire vraie... comme la Vie..."

  • Trois petites cigognes en migration s'arrêtent à Lyon suite à un incident de vol. Elles n'ont qu'une envie : repartir au plus vite ! Mais une série de rencontres va les faire changer d'avis. Avec leurs nouveaux amis, elles se lancent dans une visite insolite de la ville. Une histoire pleine de surprises pour découvrir Lyon à hauteur d'enfant.

    Sur commande

empty